Page 29 sur 51

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. oct. 14, 2012 6:56 pm
par didi
oui, et donc tu peux tout avoir, tout ces résultats, en direct live???
c'est à dire moteur tournant, et visuel sur ton ordi, sans problèmes de courants parasites??

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : dim. oct. 14, 2012 9:23 pm
par Db
Pour l'instant j'ai vérifié que le dialogue passait. Les données sont visibles en direct sous forme de galvas..
On peut faire des enregistrements, c'est sur mais il faut que j'affine les grandeurs exploitables.

Les photos montrent un exemple moteur arrêté mais ça fonctionne moteur en marche.
La aussi il faut que je fasse le point sur les grandeurs exploitables. Déjà il faut les traduire.

J'ai repéré
- duty cycle : temps d'injection
- throttle : position accélérateur
- VNTurbo SV1 : ouverture géo variable
- Spill Valve : soupape de décharge

Il y a des plus simples comme la tension alim de Ecm, la température de l'eau, la pression atmosphérique ...

Mais il y en a d'autres qu'il faut faire l'inventaire.

Par ailleurs je suis en plein travaux à la maison et je me prépare à avoir une grosse perturbation de net pendant une semaine.
Ca calme mon enthousiasme mais je m'y remet des que possible.

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. oct. 14, 2012 9:29 pm
par didi
Pis Vince, quand il revient, tout est fait :clap:

L'aura juste à dire c'est génial!!!

un vieux renard du désert le Vince ;)

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : dim. oct. 14, 2012 9:38 pm
par Db
Te fais pas de bille je lui laisse du boulot. Pour l'instant il s'amuse, mais il va falloir qu'il revienne vite sur terre ;)

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : sam. oct. 27, 2012 9:43 pm
par Db
En plus de la lecture des codes d'erreur, voila quelques grandeurs variables accessible sur le Troll :

Rpm (Régime moteur)
Water Temp (Température d'eau)
BatteryV (tension d'alim de l'Ecm)
InjTimg CV
RPM-Pump
Fuel Temp C (Temperature gazoil)
Spill Valve °CA (soupape de décharge)
Speed kph (Vitesse)
Distance km (Distance)
Throttle V (position accélérateur)
DBR2B ?
Air Flow V (Débit d'air)
Barometer hPa (Pression atmosphérique)
VNTurbo SV1 % (ouverture géo variable)
Turbo Boost PSI

Reste à les traduire, à savoir ce qu'elles représentent et dans quelle unité.


D'autres grandeurs sont accessible avec l'info on/off

Off Accel SW (on/off)
P/N Posi SW (on/off)
Brake SW (on/off)
Glow RLY (on/off)
Decel Fuel Cut (on/off)
Accel SW (FC) (on/off)
Warm Up SW (on/off)
Start Signal (on/off)
Air Cond Sig (on/off)

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. oct. 29, 2012 6:18 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Génialissime, :clap: :clap: :clap: :clap: bravo, ça marche ! Enfin on a une solution pour les 3L et très certainement certains 2,7L
Merci pour ce retour. Ca fait plaisir de lire cela


A plus

Vincent

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. oct. 29, 2012 6:56 pm
par sandoan
ce qui veut dire ???
une solution du type consult I ? :)

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. oct. 29, 2012 7:10 pm
par vincent sch
Exactement! Une solution basée sur le protocol de com Consult1 avec en prime la possibilité d'enregistrer les courbes. J'attends avec impatience que DB fasse un enregistrement de la pression turbo en fonction des vitesses de rotations moteur avec en plus une courbe de vitesse (km/h) pour pouvoir en déduire le rapport de boite de vitesse et comparer sa courbe de réponse turbo au mien pour voir si mes réglages de la géovariable du turbo après suppression du catalyseur et condamnation de la vanne EGR sont bien dans les clous de ce que Nissan a imaginé. :)

A plus

Vincent

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. oct. 29, 2012 7:30 pm
par sandoan
:clap :o ui bravo, enfin une ouverture vers l'ECM pour un vrai dialogue et diagnost...
...

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. oct. 29, 2012 9:05 pm
par terreano
bien le bonsoir a tous je suis depuis qq jours vos diverses experiences qui sont ma foi fort interessantes et tres bien documentées
j'ai fait cela il y'a maintenant qq années au tout debut des eprooms sur les premiers boitiers bosch,a grand renfort d'ultra violet et de reprogrammation de boitier
etc etc de mises au point de boitiers additionels et tout ce qui s'en suit,mais j'ai un peu raccroché les gants (meme completement!!)
je cherche juste le pontage de ce brochage là pour reseter mon beau terrano de 97
[HTML]http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 45&thumb=1[/HTML]
s'il y'a une ame charitable
grand merci