Bonjour à tous !
Pour ce qui est du stop-moteur et de l'huile moteur qui arrivait au neiman, vu que sans rien faire ça s'était arrangé, je n'y ai plus pensé ... Mercedes m'avait dit de remplacer la capsule à dépression sur le haut de la pompe d'injection (blanche) ... donc je l'avais en stock pour le jour où j'y aurais accès.
Comme ma fuite d'huile moteur n'avait pas diminué suite au remplacement du joint torique entre pompe d'injection et moteur (voir plus haut) j'avais toujours çà à régler ... et je m'y suis mis vendredi, après avoir identifié que en fait c'est le carter inférieur de la pompe d'injection qui fuyait.
Pas une petite fuite, parfois plus de 2l de complément en seulement 1 mois !
Je savais que j'avais plein d'autres trucs à faire, en profitant de l'espace dégagé, notamment essayer d'extraire une bougie de préchauffage pétée ...
Et de l'autre côté, profitant de la courroie d'accessoires enlevée et du radiateur décalé, déposer l'alternateur pour remplacer deux durit d'intercooler dans des conditions d'accès meilleures ... çà c'est ok et ça devrait durer.
Pour ce qui est de la bougie de préchauffage, j'ai avancé mais à suivre, j'ai laissé en place un extracteur "maison" tendu à bloc, en espérant que les variations de température du moteur aideront un peu à faire avancer le schmilblik ...
Juste du texte maintenant, parce que mon PC m'a lâché jeudi, donc je me dépanne pour l'instant avec un très vieux Thinkpad R400 sous Linux, qui ne connaît pas mes mots de passe, et comme moi non plus ...
Pour ce qui est de la pompe d'injection, cette fois-ci j'ai réglé l'avance à 9° après le PMH, conformément aux préconisations fournies avec la pompe.
Je ne sais pas d'où j'avais sorti les 12° appliqués précédemment, je crois que c'est l'anglais qui dit 10° à 12° ... j'ai dû regarder trop de vidéos sur Youtube ???
J'ai aussi remplacé une bride d'échappement pétée au niveau de la traversée arrière, ... tout un chantier aussi !
Ce soir ça tournait, après avoir fini à la frontale sous la pluie !
@+,
Pierre