Page 279 sur 630

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. janv. 30, 2022 9:16 pm
par mimouss
pub chez Peugeot en ce moment pour les électriques.
"et pour aller plus loin, en ce moment 30 jours de location de véhicule thermique offert" .... :no:
va falloir repartir les vacances sur l'année les gars.
car fabriquer un véhicule thermique pour 2 vehicule électrique vendu qui sera utilisé 30jours/an ca va faire un bilan au top... :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. janv. 30, 2022 9:28 pm
par françois fou
Carlos Tavares, le patron de stellantis (groupe peugeot citroën) a bien dit en interne que le tout électrique est une aberration mais le conseil d'administration veut de l'électrique, donc il en fait.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. janv. 30, 2022 9:29 pm
par rover17
entretien-assurance-quels-sont-les-pieges-eviter-sur-une-electrique-une-hybride.jpg

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 8:18 am
par titoupath
mougly a écrit :Et à l'époque (2009) CAT devait passer pour des farfelus :
https://www.lemoniteur.fr/article/cater ... ue.1915279
Vous interprétez mal ce qu'il est écrit.
La motorisation (source d'énergie) reste thermique sur ces engins. C'est juste la transmission qui peut être soit mécanique (convertisseur de couple / embrayage + boite + ponts) soit électrique (une génératrice côté moteur thermique, et un moteur électrique côté ponts). Il n'a jamais été question de faire fonctionner un tombereau minier avec des batteries lithium :D :D :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 10:48 am
par rover17
mougly a écrit :
Remis au gout du jour (opportunisme) :
https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/

Et on parle de 2000 à 4000 cheveux (y a pas de zero en trop) :)
titoupath a écrit :Vous interprétez mal ce qu'il est écrit.
La motorisation (source d'énergie) reste thermique sur ces engins. C'est juste la transmission qui peut être soit mécanique (convertisseur de couple / embrayage + boite + ponts) soit électrique (une génératrice côté moteur thermique, et un moteur électrique côté ponts). Il n'a jamais été question de faire fonctionner un tombereau minier avec des batteries lithium :D :D :D
Et pourtant , regarde bien le lien de mougly :

"Ce qui fait la grande originalité de ce camion minier, c’est que le pack est associé à un ensemble de piles à hydrogène, pour une capacité énergétique totale embarquée de 1.000 kWh."

Donc pile H2 , associée à un pack d'accus qui récupère en descente
Exit le diesel

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:07 am
par titoupath
rover17 a écrit :Et pourtant , regarde bien le lien de mougly :

"Ce qui fait la grande originalité de ce camion minier, c’est que le pack est associé à un ensemble de piles à hydrogène, pour une capacité énergétique totale embarquée de 1.000 kWh."

Donc pile H2 , associée à un pack d'accus qui récupère en descente
Exit le diesel
Mierda, j'ai lu le mauvais article, alors ;)
Bon, c'est bien ce que je dis, ça carbure toujours pas à la batterie lithium comme le souffleur de feuilles Ryobi 18V :D

edit : et avec 1000kWh embarqués, ça fonctionne combien de minutes sans recharge ? :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:25 am
par rover17
titoupath a écrit :Mierda, j'ai lu le mauvais article, alors ;)
Bon, c'est bien ce que je dis, ça carbure toujours pas à la batterie lithium comme le souffleur de feuilles Ryobi 18V :D

edit : et avec 1000kWh embarqués, ça fonctionne combien de minutes sans recharge ? :D
Pas de recharge

L'énergie ne vient que de la pile à combustible
Le pack accu est uniquement là en récupération à la descente puis soulager la pile à la remontée

C'est bon là ? :D :lol:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:32 am
par titoupath
rover17 a écrit :Pas de recharge

L'énergie ne vient que de la pile à combustible
Le pack accu est uniquement là en récupération à la descente puis soulager la pile à la remontée

C'est bon là ? :D :lol:
Ah oui on remet jamais du H2 dans le réservoir, y'a pas de recharge ? :hein:
C'est bon là ? :D :D

Ma question, mais y'a pas la réponse écrite, c'est combien d'heures de fonctionnement possibles avec le plein de H2 qui ne procure "que" 1000kWh embarqués.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:34 am
par rover17
titoupath a écrit :Ah oui on remet jamais du H2 dans le réservoir, y'a pas de recharge ? :hein:
C'est bon là ? :D :D
Rhôô la pirouette :D :lol:






En fait y'a des petits Chinois qui pédalent la dynamo sous le capot :diable:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:57 am
par titoupath
rover17 a écrit :Rhôô la pirouette :D :lol:
Un "plein" de H2 ça s’appelle une recharge, c'est comme ça :D

A la limite on s'en fout, ça pourrait être 1000kWh d'hydrogène, de lithium, ou de tranches de patates dans du papier alu plongé dans du vinaigre à cornichons, ça change rien au calcul. Avec un rendement d'1/3 pour un équivalent thermique, c'est autant d'énergie embarquée qu'un réservoir de seulement 250 litres de fioul... alors qu'un dump truck de ce gabarit embarque habituellement entre 3500 et 7000 litres de fioul.

Alors il peut récupérer l'énergie dans la descente, ne pas freiner dans les virages, baisser la tête dans les lignes droites et prendre l'aspiration à son pote devant pour optimiser la conso, j'ai des doutes que ce soit une solution viable côté autonomie. On verra bien :D