Rdv pause dejeuner des Grenoblois Butte/Resto

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

polo38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv pause dejeuner des Grenoblois Butte/Resto

Message par polo38 »

rambaud a écrit :salut à tous.

a ces anglais, ils peuvent pas utiliser les même vis que nous .....
j'utilise enfin des clefs que je ne m'étais encore jamais servit afin de bricoler ce RR....

:mad: :mad:
c'est ce qu'on appelle les clé anglaise :D
et tu en ais ou de ton RR :hein:
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

LJ7338 a écrit :C'est super sympas :) si vraiment tu veux venir je t'envoie un MP demain pour t'indiquer ou ca se passe.
a++++
j'ai recu ton MP avec ton numeros de tel , je t'appele quand j'arrive , mais ne m'attend pas à 8h00 , le dimanche je grasse mat :D
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

jadiraoce a écrit :j'ai recu ton MP avec ton numeros de tel , je t'appele quand j'arrive , mais ne m'attend pas à 8h00 , le dimanche je grasse mat :D
T'inquiétes, de toute façon je n'ataque pas avant /10h alors gros dodo :dodo:
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
CROB
Quatre-Quatreux

Message par CROB »

le RR n'a toujours pas parcourut le moindre "pouce" de distance depuis que je les descendu du plateau...
j'ai fait tourner le moteur 2 ou 3 fois, le dernier coup, j'ai eu la bonne idée de débrancher les pinces qui le relié a la batterie de ma voiture, et de le laisser tourner sans batterie......il tourné bien !!!!! au bout de 10 minutes, j'ai coupé le moteur, j'ai rangé mes outils jusqu'aux lendemain...
le lendemain, bizarre il ne redémarre plus ....
bilan, un moteur diesel peut tourner sans batterie, mais pas un moteur essence.
une bobine d'allumage dans le sac !!! sa commence fort .... direction le RR en épave d'un colégue pour lui piquer sa bobine....une fois remontée, un coup de clef, et vroummmm,vroummm le moteur ces remit à ronroner...

revenont a mon maitre cylindre d'embrayage, j'ai acheté le kit joint, je les monté, j'ai essayé d'effectuer la purge d'air du systéme, et la une grosse fuite de liquide de frein .... la durite rigide vient de rendre l'ame....direction "DURAND" a st égréve, qui m'en réalise une nouvelle, je la monte. a oui entre temps, j'ai démonté le récépteur d'embrayage, nettoyé puis remonté.
de nouveau, j'essaye de faire une nouvelle purge, mais rien ne ce passe, la pédale ne durssit pas ..... :confused: :confused: :confused:

aprés une bonne nuit à refléchir au pourquoi du comment, je vient de pensser que j'ai peut être remonté le recepteur d'embrayage à l'envert.... j'explique, c'est un cylindre avec en sont extremitée deux trous, un pour la durite d'arrivée du liquide, l'autre pour la vis de purge.
dans une position, la vis de purge ce trouve en haut dans l'autre en bas...
moi je l'ai remonté en position basse, pour un meilleur accés pour la purge... :mad: :mad: mais au finale, je pense, car il faut encore que j'aille essayer de le mettre dans l'autre sens afin d'étailler ma thése, qu'il faut positionner la vis de purge vers le haut afin de faciliter l'évacuation des bulle d'air du systéme .....

voilà les nouvelles, j'éspére ne pas vous avoir trop fatigué avoir ce grand discourt ....

:D
Selon le règlement, pas de lien(s) dans la signature. Merci
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

salut hervé
tu as un bon résonement , ça avance , les nuits porte conseil
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

rambaud a écrit :le RR n'a toujours pas parcourut le moindre "pouce" de distance depuis que je les descendu du plateau...
j'ai fait tourner le moteur 2 ou 3 fois, le dernier coup, j'ai eu la bonne idée de débrancher les pinces qui le relié a la batterie de ma voiture, et de le laisser tourner sans batterie......il tourné bien !!!!! au bout de 10 minutes, j'ai coupé le moteur, j'ai rangé mes outils jusqu'aux lendemain...
le lendemain, bizarre il ne redémarre plus ....
bilan, un moteur diesel peut tourner sans batterie, mais pas un moteur essence.
une bobine d'allumage dans le sac !!! sa commence fort .... direction le RR en épave d'un colégue pour lui piquer sa bobine....une fois remontée, un coup de clef, et vroummmm,vroummm le moteur ces remit à ronroner...

revenont a mon maitre cylindre d'embrayage, j'ai acheté le kit joint, je les monté, j'ai essayé d'effectuer la purge d'air du systéme, et la une grosse fuite de liquide de frein .... la durite rigide vient de rendre l'ame....direction "DURAND" a st égréve, qui m'en réalise une nouvelle, je la monte. a oui entre temps, j'ai démonté le récépteur d'embrayage, nettoyé puis remonté.
de nouveau, j'essaye de faire une nouvelle purge, mais rien ne ce passe, la pédale ne durssit pas ..... :confused: :confused: :confused:

aprés une bonne nuit à refléchir au pourquoi du comment, je vient de pensser que j'ai peut être remonté le recepteur d'embrayage à l'envert.... j'explique, c'est un cylindre avec en sont extremitée deux trous, un pour la durite d'arrivée du liquide, l'autre pour la vis de purge.
dans une position, la vis de purge ce trouve en haut dans l'autre en bas...
moi je l'ai remonté en position basse, pour un meilleur accés pour la purge... :mad: :mad: mais au finale, je pense, car il faut encore que j'aille essayer de le mettre dans l'autre sens afin d'étailler ma thése, qu'il faut positionner la vis de purge vers le haut afin de faciliter l'évacuation des bulle d'air du systéme .....

voilà les nouvelles, j'éspére ne pas vous avoir trop fatigué avoir ce grand discourt ....

:D
je te confirme que les bulles ayant la facheuse tendance à remonter, il faut mettre ta purge en haut...personne n'a encore vu de bulles couler tel un caillou au fond d'un bocal... :D
Ceci pour te préparer à l'exercice de purge de la conduite d'embrayage, qui relève plus du bizutage du nouveau RR-man que de la parfaite séance de mécanique appliquée...
Pour faire simple, comme la conduite est longue et verticale, avant d'arriver à chasser les bulles par le bas, faut te préparer à une sacrée séance de pompage-remplissage...il y en a aussi qui amorcent le truc en remplisssant par le bas avec une seringue par la purge...
CROB
Quatre-Quatreux

Message par CROB »

merci jérome, mais cela ne ressemble pas à des encouragements ... :hein: :hein:

bon pour l'instant impossible de faire la purge....il me manque un binome...

ma femme devrait pas tarder !!!!
david paj
Quatre-Quatreux

Message par david paj »

tu m'aurai confirmé un coup de main pour mon deménagement j'aurai pu venir t'aider mais bon !!! :mad:
CROB
Quatre-Quatreux

Message par CROB »

david paj a écrit :tu m'aurai confirmé un coup de main pour mon deménagement j'aurai pu venir t'aider mais bon !!! :mad:
je ne vais pas arriver à me débarrasser de toi !!!!!!!! y-a pas moyens d'être tranquille quelques part ........

et n'insiste pas, je ne vais pas pouvoir vous aider pour votre déménagement... trop de boulot, par contre je devrais arriver à me libérer pour le cascroute de fin de matinée .... :diable:

Image

je viens de reçevoir un sms, me disant qu'il y a du monde qui roule à B3 cette aprés-midi vers 14h00.
K7 ( land) , Mathieux ( lada orange ), thibot ( pajéro ) ....
perso, je vais peut-être passer dire bonjour à pied ...

bon dimanche à tous
bastien284
Quatre-Quatreux

Message par bastien284 »

je viens de reçevoir un sms, me disant qu'il y a du monde qui roule à B3 cette aprés-midi vers 14h00.
K7 ( land) , Mathieux ( lada orange ), thibot ( pajéro ) ....
perso, je vais peut-être passer dire bonjour à pied ...

bon dimanche à tous[/quote]

Merde, je n'étais pas dispo cet aprem, dommage un peu de boue aurait fait du bien à ma peau :mad: :mad:

@ + tampis

Seb
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »