Page 278 sur 625
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 6:09 pm
par mougly
Sinon, il y a le Hummer EV, le rivian, etc.
Et à l'époque (2009) CAT devait passer pour des farfelus :
https://www.lemoniteur.fr/article/cater ... ue.1915279
Remis au gout du jour (opportunisme) :
https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/
Et on parle de 2000 à 4000 cheveux (y a pas de zero en trop)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 6:20 pm
par rover17
mougly a écrit :
Et on parle de 2000 à 4000 cheveux (y a pas de zero en trop)
Assurément poilu ... et intéressant
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 6:33 pm
par mougly
oui, ces engins ont beaucoup de chevaux bien velus

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 6:38 pm
par znoliv
La plupart des gens qui se foutent au tas n'ont pas plus de 110cv.... alors 4000, à part les pilotes du forum, ça va être beau......

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 6:55 pm
par rover17
znoliv a écrit :La plupart des gens qui se foutent au tas n'ont pas plus de 110cv.... alors 4000, à part les pilotes du forum, ça va être beau......
D'un autre côté , on part pas tous en vacances en tombereau

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 7:21 pm
par papitoy
Nan, Mini c'est BMW, Land Rover c'est avec Jaguar propriété de l'indien Tata.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 8:09 pm
par françois fou
alors ça non plus ça marchera pas, pour la simple raison qu'ils roulent en 2x8 et parfois en 3x8

en changeant de chauffeur
donc pas de temps de recharge
en plus, la récupération d'énergie en descente à vide ne compensera jamais la remontée en charge

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 9:24 pm
par rover17
françois fou a écrit :alors ça non plus ça marchera pas, pour la simple raison qu'ils roulent en 2x8 et parfois en 3x8

en changeant de chauffeur
donc pas de temps de recharge
en plus, la récupération d'énergie en descente à vide ne compensera jamais la remontée en charge
Tu n'as pas tout lu , c'est moitié H2 , moitié accus

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 9:25 pm
par mougly
Dans le secteur minier, ce ne sont pas des rigolos, les gros du secteur doivent avoir autant d'avocats que des google, apple et autres industries un peu border-line.
Donc quand tu promets que ton camion va recharger ses batteries en descente, le résultat a intérêt à être la, les gars te prennent avocats et huissiers pour constater si ça fonctionne.
ça n'a strictement rien à voir avec les annonces des constructeurs auto grand public, surtout quand ton engin coute entre 2 et 3 million d'euros l'unité, la on est dans la vraie vie avec des vrais résultats, pas des chiffres sortis du chapeau.
Le prix de vente d’un tombereau 70T varie entre 600 000 et 700 000 euros HT
les camions miniers visés déplacent 320T (oui oui 320 Tonnes), impossible de connaitre le cout réel d'achat, mais les 2 millions semblent réalistes.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 27, 2022 9:26 pm
par rover17
papitoy a écrit :Nan, Mini c'est BMW, Land Rover c'est avec Jaguar propriété de l'indien Tata.
Ah oui c'est vrai qu'ils avaient été revendus , misère
