[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ethanol

Message par jeandu64 »

mimouss a écrit :j'ai jamais toucher, ni meme verifier les jeux aux soupapes sur l'ej22. il a fait 100mkm a la betterave avant d'etre mis au gaz ;)
Salut tout le monde.

A ce propos, il me semble avoir lu que pour l'Ethanol, il peut y avoir un jeu qui s'instale et qui obligerait à retendre la chaine de distribution.
Maintenant, peut-être que sur un 4 cylindre à couroie, le jeux est peut-être moins impacté...!

Bon mais dans l'ensemble pour mon cas, je traduirais par un usage de l'Ethanol de façon sporadique et mixer à 50% du plein par exemple...
Ca me parrait déjà pas mal.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

bien

Message par jeandu64 »

Subforest72 a écrit :
Pour la conso... certe une révision peut faire du bien, mais n'oublie pas que c'est une sub :D

Sinon tu trouvera effectivement + de réponse sur subaru passion ;)
Salut.

merci pour toutes tes indications.

Je reviens sur la conso: ok c'est une sub, mais rassures moi, je peux espérer tourner normalement en dessous de la barre des 10l/100, non??? allé, 10l et on en parle plus...!!!??
En tout cas, c'est ce que j'espère.

Je vais essayer de contacter Patléo sur l'autre forum...!

Merci.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

dépression

Message par jeandu64 »

mimouss a écrit :salut, bienvenu ici. ;)

- aspiration a l'ouverture du bouchon: ca me fait pareil sur mes 2 forester depuis tjs. l'un a 235mkm l'autre 335000km et no soucay ;)
;)
Salut

Bon, j'ai été déçu par cette annonce; à tel point que je me demande si je vais pas quand même m'y pencher.
Alors, à votre avis, je risque quoi si je rajoute une prise d'air par une dérivation du tuyau qui arrive sur le réservoir et que je vais laisser prendre son air, je sais pas, dans le coffre par exemple ???
Au moins, je serais sûr de diminuer la dépression et normalement, ça donnera que du mieux, non???

Merci.

Chuuss
mimouss
Quatre-Quatreux

re: Subaru forester

Message par mimouss »

faire une mise a l'air, bof! surtout dans l'habitacle...
en plus on a un recyclage des vapeurs dans l'admission. via un solenoide et le bocal noir fixer a l'avant du longeron avd. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jeandu64 a écrit :Salut.

merci pour toutes tes indications.

Je reviens sur la conso: ok c'est une sub, mais rassures moi, je peux espérer tourner normalement en dessous de la barre des 10l/100, non??? allé, 10l et on en parle plus...!!!??
En tout cas, c'est ce que j'espère.

Je vais essayer de contacter Patléo sur l'autre forum...!

Merci.

Chuuss
Déjà avec un 4 cylindre passer sous les 10l faut avoir une conduite de grand père ! Demande à d'autres utilisateurs de h6, mais un bon 12l me parait plus réaliste que 10...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
dede83
Banni

Message par dede83 »

12 c est en boite meca mini 13 et sans forcer
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ah bon !!!???

Message par jeandu64 »

mimouss a écrit :faire une mise a l'air, bof! surtout dans l'habitacle...
en plus on a un recyclage des vapeurs dans l'admission. via un solenoide et le bocal noir fixer a l'avant du longeron avd. ;)
Salut.

Non, mais pas de soucis, je disais dans le coffre comme exemple rapide mais je pensais bien éviter les vapeurs à l'intérieur.

Par contre, là, je découvre cette histoire de recyclage via un solénoïde: ça ne demanderait pas une vérif ou un entretien, ça???
Ca se nettoie peut-être même?

Je vais voir si j'ai ce fameux bocal noir....

Merci.

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Sans blagues...!!!???

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :12 c est en boite meca mini 13 et sans forcer
Salut .

Nom d'un p'tit bonhomme, vous êtes sérieux ???
Du coup, je devrais m'estimer heureux avec mes douzes litres au cent et ma boite auto !!!???
Encore heureux que je roule en bon père de famille !!!

En tout cas, je vais voir ce que je peux faire sans grande prétention. A commencer par l'échappement qui est bien rouillé; quitte à le changer (d'abord tout ce qui est après le cataliseur), si je peux soulager son flux, j'aurais peut-être un début de résultat...!???

Je vous en reparlerai si j'y arrive...

A bientôt.

Chuuss
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pour la conso, c'est justement le cata qui est a virer... ;)
apres ya pas grand chose qui bride le flux ;)

mais oui, le flat 6 ca tete. bien pour ca que le passer a l'ethanol c'est bien... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

jeandu64 a écrit :Salut .

Nom d'un p'tit bonhomme, vous êtes sérieux ???
Du coup, je devrais m'estimer heureux avec mes douzes litres au cent et ma boite auto !!!???
Encore heureux que je roule en bon père de famille !!!

En tout cas, je vais voir ce que je peux faire sans grande prétention. A commencer par l'échappement qui est bien rouillé; quitte à le changer (d'abord tout ce qui est après le cataliseur), si je peux soulager son flux, j'aurais peut-être un début de résultat...!???

Je vous en reparlerai si j'y arrive...

A bientôt.

Chuuss
touche surtout pas au bouton power alors :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre