Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par MG94 »

Coupé au montage sans doute... :no:

:D

:sors: aussi.
@+
Jean-pierre

Image
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

qu' est il ta fait jc mg, le lada n'est pas non plus un g ,avec son train avant triangule et sa conception sans chassis c'etait le precursseur des suv et il ce debrouiller pas mal avec tous ses defauts, son moteur ,sa reduction, sa fragilite ,il y a 25 ans j'ai fait mes armes la dessus moteur fiat 132 avec 112 cv italien boite 5 des renforts un peu de partout j'en ai eu deux ils ont fini sur le toit aussi bien sur je ne m'appelle pas jc mais il fallait le mener comme ça
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Mais rien du tout. ;)
JC Briavoine est un grand monsieur du tout terrain. C'est juste pour plaisanter.

Mais je connais aussi un peu les faiblesses de la Niva mon frère en ayant eu une quelques années. Comme tu dis, c'était un peu le précurseur des 4x4 modernes petit et léger, à l'aise dans la boue. Dommage qu'il ait eu quelques gros défauts comme une finition et une fiabilité très approximative mais aussi un moteur un peu juste (bien sur si tu mets du Fiat 112 cv :D ) et une démultiplication trop faible. A cause de ces défauts qui poussent parfois à la violenter un peu j'ai fait un coté avec celle du frangin. :mad: Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a eut peu de bobo. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est pas neuf cette vidéo...

Sinon il fait pas un peu de hors piste là :hein:

Franchissement extreme... :D mouais...

Et le pnt ar de la niva y'a un bloc ou un diff soudé. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je suppose que ça doit dater de 25 ans facile (ça nous rajeuni pas :D ).

Le hors piste à l'époque... :no:
Et puis si j'ai bien compris c'est filmé à Flaine. C'est pas une petite Niva perdue dans la caillasse entre les remontée mécaniques qui va beaucoup gêner. 8-D

C'est possible qu'il ait eu le diff arrière soudé, ça se faisait pas mal à l'époque. JC Briavoine et son fils Eric ont tourné en trial avec des Niva au différentiel arrière soudé (d'ailleurs je me demande si c'est pas Eric Briavoine qui a lancé cette astuce peu couteuse pour aller taquiner ces maudits Caviglione / Berlière et leur Haflinger :diable :) .
@+
Jean-pierre

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est clair que c'est pas d'hier cette vidéo. Aujourd'hui, on crierait au fou... Pas de ceinture, et sans portes en plus, hors piste... Il serait aujourd'hui un graaaaaaand criminel dangereux à enfermer d'office ... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

MG94 a écrit :Je suppose que ça doit dater de 25 ans facile (ça nous rajeuni pas :D ).

Le hors piste à l'époque... :no:
Et puis si j'ai bien compris c'est filmé à Flaine. C'est pas une petite Niva perdue dans la caillasse entre les remontée mécaniques qui va beaucoup gêner. 8-D

C'est possible qu'il ait eu le diff arrière soudé, ça se faisait pas mal à l'époque. JC Briavoine et son fils Eric ont tourné en trial avec des Niva au différentiel arrière soudé (d'ailleurs je me demande si c'est pas Eric Briavoine qui a lancé cette astuce peu couteuse pour aller taquiner ces maudits Caviglione / Berlière et leur Haflinger :diable :) .

Ha tu connais Berlière ??????? :hein: :hein:
Il habite dans mon village. Pierrot est un gars super sympa.
Il ne fait plus de trial, maintenant il organise des virées 4x4(il emmène les prommeneur dans le Mercantour avec ses Ranges), quads........
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu le voir quelques années singer le Steyr de Maître Cavi. ;)

Si jamais ça t'avais échappé y'a un article ici : viewtopic.php?t=32583 :D
@+
Jean-pierre

Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

extreme a bien évolué depuis :D