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re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 07, 2015 9:40 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Pas de bol avec ton EJ22 :(

Si tu en retrouves un, privilégie un modèle '95-'96, c'est semble-t'il les modèles les plus costauds même si ils le sont tous, d'ailleurs, c'est un des rares moteurs auto à avoir été homologué aviation civile aux USA :)
c'est le mien ;)
oui il a l'air bien costaud. 335mkm le mien et il voit regulierement 6000tr/min :)

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 2:11 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Pas de bol avec ton EJ22 :(

Si tu en retrouves un, privilégie un modèle '95-'96, c'est semble-t'il les modèles les plus costauds même si ils le sont tous, d'ailleurs, c'est un des rares moteurs auto à avoir été homologué aviation civile aux USA :)
Tu connais les différences entre l'ancien et le 'nouveau' ?

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 9:19 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :Tu connais les différences entre l'ancien et le 'nouveau' ?
il me semble que la difference se trouve surtout sur la pipe d'admission. j'ai monté la pipe de l'ej22 sur le mien et il a fallu que j'adapte l'arret de gaine du cable d'accelerateur car il ne tombais pas bien.

en interne s'il a reputation de durer c'est surement la presence ou non de gicleur d'huile sous les pistons. ;)
je pourrais dire si j'en ai le jour ou je lui ferai une refection ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 11:30 am
par Subforest72
mimouss a écrit :il me semble que la difference se trouve surtout sur la pipe d'admission. j'ai monté la pipe de l'ej22 sur le mien et il a fallu que j'adapte l'arret de gaine du cable d'accelerateur car il ne tombais pas bien.

en interne s'il a reputation de durer c'est surement la presence ou non de gicleur d'huile sous les pistons. ;)
je pourrais dire si j'en ai le jour ou je lui ferai une refection ;)
Ok ! donc surement les mêmes culasses :)

Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 12:07 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Ok ! donc surement les mêmes culasses :)
si fixations de pipes differentes, non... ou alors mettre les 2 culasses et la pipe qui va avec...
pour rappel 122 et 125 different entraxe de fixation pipe/culasses ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 12:29 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :si fixations de pipes differentes, non... ou alors mettre les 2 culasses et la pipe qui va avec...
pour rappel 122 et 125 different entraxe de fixation pipe/culasses ;)
Parce qu'avec le 2,2l 2nd genération faut une pipe alu 125cv :hein:

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 2:48 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Parce qu'avec le 2,2l 2nd genération faut une pipe alu 125cv :hein:
non 122. sur le gris c'est monter tout seul il me semble. je me rappel plus exactement. je sais que j'avai 2 pipes, une platisque et une alu. je sais plus laquelle est laquelle, mais j'ai monter l'alu lors du swap du gris. plus car les passages sont plus gros que par incompatibilite mecanique.
sur le rouge j'ai ete obliger de garder la pipe ej22 et radapter le cable d'accel, et le papillon 122cv car la pipe 125 ne monte pas sur l'ej22 ... ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 3:50 pm
par jf1sf5
Le mien, c'est un EJ22 de '96 et j'ai monté l'admission complète du EJ20 '97 (pipe plastique), plug and play :)

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 4:14 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Le mien, c'est un EJ22 de '96 et j'ai monté l'admission complète du EJ20 '97 (pipe plastique), plug and play :)
ok donc l'ej22 ph2 c'est comme du 122.

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 08, 2015 5:24 pm
par jf1sf5
Oui !