Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par Bebop »

;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Antho a écrit :Bebop a raison, le propulsion à 7t de PTRA.
Je n'ai jamais dis Si il avait tort....... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

Par contre un truc me mine, j'ai pourtant appris çà au super lourds mais je me fais vieux et jeune je n'avais déjà pas de mémoire alors... :roll:

Bref si la maréchaussée ou assurance prend en compte les PTRA et les PTC remorque, je suis mal, car ma remorque à un PTRA de 2T6 alors que mes véhicules n'ont le droit de tracter que 2T (pourtant j'avais fait monter un attelage 2T3 sur le Master pensant jouer avec les reports de charges vu que je l'ai toujours fais)

Bref, est-ce qui compte c'est juste le PTC de la remorque ? ou le poids réel roulant ?
c'est vrais que, comment le gendarme peut savoir autrement qu'en contrôlant ce qui est écrit sur la CG et non le poids transporté ? :roll:

m'ai je bien fait compris là :roll: :malade: :D
Du moment que çà roule...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jeeper's a écrit :Par contre un truc me mine, j'ai pourtant appris çà au super lourds mais je me fais vieux et jeune je n'avais déjà pas de mémoire alors... :roll:

Bref si la maréchaussée ou assurance prend en compte les PTRA et les PTC remorque, je suis mal, car ma remorque à un PTRA de 2T6 alors que mes véhicules n'ont le droit de tracter que 2T (pourtant j'avais fait monter un attelage 2T3 sur le Master pensant jouer avec les reports de charges vu que je l'ai toujours fais)

Bref, est-ce qui compte c'est juste le PTC de la remorque ? ou le poids réel roulant ?
c'est vrais que, comment le gendarme peut savoir autrement qu'en contrôlant ce qui est écrit sur la CG et non le poids transporté ? :roll:

m'ai je bien fait compris là :roll: :malade: :D
Si t'a pas le BE c'est les poids théroriques (PTRA/PTAC) et si t'a le EB c'est le poids réel mesuré ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pareil que Subforest.

Attention, meme si tu as le permis B correspondant c'est le poids reel mesure, mais encore une fois le report de charge n'est pas forcement autorise pour ton vehicule.

Exemple : J'ai deja tracte en toute legalite un plateau VIDE de 3500kg de PTAC et 950kg de PV, avec ma 406 qui avait 1100kg de poids tractable sans soucis.
J'ai aussi tracte ce meme plateau avec mon samurai dessus (950kg) avec un vehicule qui pouvait tracter 2000kg (Master), en toute legalite.
Tout ceci est base sur le poids reel. Par contre, les memes situations ne sont pas valables sans le permis E.

En effet, tu peux etre verbalise pour 2 choses, la surcharge ou le defaut de permis. Dans les deux cas, le vehicule n'est pas en surcharge, mais dans les deux cas, un gars avec un permis B sera en defaut de permis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Image

Un poil large. :D

@+
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Mouarf, en fait, tu t'es juste garé devant un gros champignon métallique!

:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

C'est ça. :D

Image

@+
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

Bebop a écrit :Pareil que Subforest.

Attention, meme si tu as le permis B correspondant c'est le poids reel mesure, mais encore une fois le report de charge n'est pas forcement autorise pour ton vehicule.

Exemple : J'ai deja tracte en toute legalite un plateau VIDE de 3500kg de PTAC et 950kg de PV, avec ma 406 qui avait 1100kg de poids tractable sans soucis.
J'ai aussi tracte ce meme plateau avec mon samurai dessus (950kg) avec un vehicule qui pouvait tracter 2000kg (Master), en toute legalite.
Tout ceci est base sur le poids reel. Par contre, les memes situations ne sont pas valables sans le permis E.

En effet, tu peux etre verbalise pour 2 choses, la surcharge ou le defaut de permis. Dans les deux cas, le vehicule n'est pas en surcharge, mais dans les deux cas, un gars avec un permis B sera en defaut de permis.
Merci, c'est Cool, comme j'ai tous les permis, aucun soucis alors ;)
il me semblais bien que j'avais appris çà au EC mais du coup là ne n'étais plus bien sur :(
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

Subforest72 a écrit :Si t'a pas le BE c'est les poids théroriques (PTRA/PTAC) et si t'a le EB c'est le poids réel mesuré ;)
c'est quant même bizarre que ce ne soit pas les mêmes règles avec ou sans le E (comme le confirme Bebop) Enfin, je ne vais pas me prendre la tête, du moment que je suis dans les clous :diable:
Répondre