
Votre attelage en photo !!
re: Votre attelage en photo !!
Je n'ai jamais dis Si il avait tort.......Antho a écrit :Bebop a raison, le propulsion à 7t de PTRA.

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jeeper's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 284
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : 72
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
Par contre un truc me mine, j'ai pourtant appris çà au super lourds mais je me fais vieux et jeune je n'avais déjà pas de mémoire alors... 
Bref si la maréchaussée ou assurance prend en compte les PTRA et les PTC remorque, je suis mal, car ma remorque à un PTRA de 2T6 alors que mes véhicules n'ont le droit de tracter que 2T (pourtant j'avais fait monter un attelage 2T3 sur le Master pensant jouer avec les reports de charges vu que je l'ai toujours fais)
Bref, est-ce qui compte c'est juste le PTC de la remorque ? ou le poids réel roulant ?
c'est vrais que, comment le gendarme peut savoir autrement qu'en contrôlant ce qui est écrit sur la CG et non le poids transporté ?
m'ai je bien fait compris là


Bref si la maréchaussée ou assurance prend en compte les PTRA et les PTC remorque, je suis mal, car ma remorque à un PTRA de 2T6 alors que mes véhicules n'ont le droit de tracter que 2T (pourtant j'avais fait monter un attelage 2T3 sur le Master pensant jouer avec les reports de charges vu que je l'ai toujours fais)
Bref, est-ce qui compte c'est juste le PTC de la remorque ? ou le poids réel roulant ?
c'est vrais que, comment le gendarme peut savoir autrement qu'en contrôlant ce qui est écrit sur la CG et non le poids transporté ?

m'ai je bien fait compris là



Du moment que çà roule...
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
Si t'a pas le BE c'est les poids théroriques (PTRA/PTAC) et si t'a le EB c'est le poids réel mesuréjeeper's a écrit :Par contre un truc me mine, j'ai pourtant appris çà au super lourds mais je me fais vieux et jeune je n'avais déjà pas de mémoire alors...
Bref si la maréchaussée ou assurance prend en compte les PTRA et les PTC remorque, je suis mal, car ma remorque à un PTRA de 2T6 alors que mes véhicules n'ont le droit de tracter que 2T (pourtant j'avais fait monter un attelage 2T3 sur le Master pensant jouer avec les reports de charges vu que je l'ai toujours fais)
Bref, est-ce qui compte c'est juste le PTC de la remorque ? ou le poids réel roulant ?
c'est vrais que, comment le gendarme peut savoir autrement qu'en contrôlant ce qui est écrit sur la CG et non le poids transporté ?
m'ai je bien fait compris là![]()
![]()
![]()

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
Pareil que Subforest.
Attention, meme si tu as le permis B correspondant c'est le poids reel mesure, mais encore une fois le report de charge n'est pas forcement autorise pour ton vehicule.
Exemple : J'ai deja tracte en toute legalite un plateau VIDE de 3500kg de PTAC et 950kg de PV, avec ma 406 qui avait 1100kg de poids tractable sans soucis.
J'ai aussi tracte ce meme plateau avec mon samurai dessus (950kg) avec un vehicule qui pouvait tracter 2000kg (Master), en toute legalite.
Tout ceci est base sur le poids reel. Par contre, les memes situations ne sont pas valables sans le permis E.
En effet, tu peux etre verbalise pour 2 choses, la surcharge ou le defaut de permis. Dans les deux cas, le vehicule n'est pas en surcharge, mais dans les deux cas, un gars avec un permis B sera en defaut de permis.
Attention, meme si tu as le permis B correspondant c'est le poids reel mesure, mais encore une fois le report de charge n'est pas forcement autorise pour ton vehicule.
Exemple : J'ai deja tracte en toute legalite un plateau VIDE de 3500kg de PTAC et 950kg de PV, avec ma 406 qui avait 1100kg de poids tractable sans soucis.
J'ai aussi tracte ce meme plateau avec mon samurai dessus (950kg) avec un vehicule qui pouvait tracter 2000kg (Master), en toute legalite.
Tout ceci est base sur le poids reel. Par contre, les memes situations ne sont pas valables sans le permis E.
En effet, tu peux etre verbalise pour 2 choses, la surcharge ou le defaut de permis. Dans les deux cas, le vehicule n'est pas en surcharge, mais dans les deux cas, un gars avec un permis B sera en defaut de permis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3038
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!

Un poil large.

@+
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
Mouarf, en fait, tu t'es juste garé devant un gros champignon métallique!


ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3038
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
C'est ça. 

@+


@+
- jeeper's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 284
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : 72
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
Merci, c'est Cool, comme j'ai tous les permis, aucun soucis alorsBebop a écrit :Pareil que Subforest.
Attention, meme si tu as le permis B correspondant c'est le poids reel mesure, mais encore une fois le report de charge n'est pas forcement autorise pour ton vehicule.
Exemple : J'ai deja tracte en toute legalite un plateau VIDE de 3500kg de PTAC et 950kg de PV, avec ma 406 qui avait 1100kg de poids tractable sans soucis.
J'ai aussi tracte ce meme plateau avec mon samurai dessus (950kg) avec un vehicule qui pouvait tracter 2000kg (Master), en toute legalite.
Tout ceci est base sur le poids reel. Par contre, les memes situations ne sont pas valables sans le permis E.
En effet, tu peux etre verbalise pour 2 choses, la surcharge ou le defaut de permis. Dans les deux cas, le vehicule n'est pas en surcharge, mais dans les deux cas, un gars avec un permis B sera en defaut de permis.

il me semblais bien que j'avais appris çà au EC mais du coup là ne n'étais plus bien sur

Du moment que çà roule...
- jeeper's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 284
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : 72
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!
c'est quant même bizarre que ce ne soit pas les mêmes règles avec ou sans le E (comme le confirme Bebop) Enfin, je ne vais pas me prendre la tête, du moment que je suis dans les clousSubforest72 a écrit :Si t'a pas le BE c'est les poids théroriques (PTRA/PTAC) et si t'a le EB c'est le poids réel mesuré![]()

Du moment que çà roule...