preparation du proto evo 11 , y'as du taf
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- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Avec de l'elan presque !!
En plus ,il faut changer les rapports toujours avant les 3500 etc etc pas gerable !!
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
D'abord , je reponds à la question , le cordon , je l'ai fait au tig dans une usine du coin , le soudeur m'a appris sur place ) pour tout ce qui est remplissage , ou réparation de carter , je fais cela tous seul comme un grand avec mon mig , bobine d'alu et argon . Je devrais aussi normalement mettre un guide different (nylon je crois) mais pour le moment ca fonctionne pas trop mal comme cela depuis ...... que j'ai le mig (3 ou 4 ans )
Sinon,le plus difficille est fait , c'est à dire la recherche des fonds (de plus en plus dur ) J'en profite encore pour remercier mon sponsor principal Euro4x4 qui est toujours à mes cotés pour tout ce qui est préparation !
Et comme tu dis , ca va encore arriver vite !! l'an passé j'ai fais un essai de 200 m juste la veille de partir !!
Cette année , c'est à la fois loin et proche !! C'est pourquoi je fais l'impasse pour le Maroc sur le train avant triangulé (mais toujours en cour de conception et fabrication pour saison 2013 peut etre avant pour les 24h en septembre)
Je travaille tous seul , c'est long tout cela !!
et en effet , il va y avoir la mise au point moteur ! Le moteur sera certes remonté ,aller dans une grosse semaine , 15 jours ensuite d'installation de la nouvelle gestion moteur (inj et all )
Pose de la boite sur le bloc puis mise en place sur le proto ! une semaine voir 15 jours .
Apres j'amene chez un préparateur l'ensemble pour la mise au point moteur (programmation) encore 15 jrs voir 1 mois !
On en est deja donc quasi en janvier !
Ensuite , seance d'essai et mise au point suspension (choix des ressorts à revoir )
Puis encore quelques petites choses comme terratrip à installer , revoir le systeme d'essuie glage ( l'origine mercedes du G n'est pas assez fiable). etc etc
Bref , j'espere pour une fois étre pret un mois avant pour me reposer avant de partir !!
Voici le programme !
Jeudi 10 mai 2012
- voyage bateau Tarifa (Espagne) / Tanger (traversée 35 minutes)
- liaison routière libre Tanger > Marrakech (575 km dont 519 km sur autoroute)
- 16h30 / 19h30 : vérifications administratives et techniques
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Vendredi 11 mai 2012
- 08h00 / 11h00 : suite vérifications administratives et techniques
- 12h00 / 18h00 : 6H de MARRAKECH
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Samedi 12 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Ouarzazate (198 km)
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Dimanche 13 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de OUARZAZATE
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Lundi 14 mai 2012
- liaison routière libre Ouarzazate > Zagora (163 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mardi 15 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Oulad Driss - M'Hamid (94 km)
- 10h00 / 16h00 : 6H de OULAD DRISS - M'HAMID
- liaison routière libre Oulad Driss > Zagora (94 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mercredi 16 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de ZAGORA
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Jeudi 17 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Marrakech (362 km)
- dîner / Remise des Prix et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
18 mai 2012 : possibilité de retour par avion ce jour à Marrakech
Vendredi 18 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Tanger (575 km dont 519 km sur autoroute)
- voyage bateau Tanger / Tarifa (Espagne) (traversée 35 minutes)
On ajoute donc à ceci pour moi :
2 jours de descente en PL jusque tarifa et idem pour la remontée !
(J'ai pas de chauffeur , c'est moi le pilote meme du camion comme cette année)
Mais c'est ca justement qui est drole ,non ?

- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Ça va être dur vu les milliers de partenaires que j'ai !!! Mais bien sur mon petit gars , on va même regarder à cela ce Week end , prend une feuille et un stylo , c'est pas compris dans le forfait
Je savais pas si je pouvais dire que tu sponsorisa une partie de la course !! Mais tu l'as dit donc , j'en profite pour faire les premiers remerciements !
Donc un grand merci à :
Francoise d'EURO4x4 pour leur très très grosse participation (en général depuis 3 ans )
A GCC , donc à Fab !! Pour sa participation humainement , financièrement et mécaniquement !
A F.P Racing parts qui m'aide au niveau pieces de rechange pour la nouvelle gestion moteur
A Kalvas location , qui me permets l'utilisation de mes heures entre clients
A ma chérie (et moi) pour le financement de la transmission (boite ) et d'une bonne partie de l'équipement du Team !
Et à d'autre donateurs qui préfèrent rester anonymes .
Et un grand merci aussi a tous ceux qui veulent nous filer un coup de main en faisant un petit don à notre association , comment ça y'a personne , tanpis j'aurais essayer !! Au cas ou , mon mail pour la marche à suivre : kalvaslocation02@aol.com (même 1 € fois 100 , fois milles fois 10000 , et bien ...)
c'est pas bien de citer mes sponsors et d'inciter au coup de main , pas le droit méchant tiotkalvas
Mais indulgence Messieurs les Administrateurs , sinon bientôt , il n'y aura plus de sport auto !!
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Operation culasse fut rapidement arrétée !! En effet , j'ai cassé mon compresseur à ressort de soupape :shock: !!
Et pas moyen de trouver dans le coin un garage qui à un outils qui va !! car je vous assure que les ressorts ne sont pas usés !! Ils sont raide comme du neuf merco !! voir meme peut etre de qualité superieure(plus dur pour prepa moteur) ce qui confirmerai mes premieres analyses lorsque j'ai ouvert le bloc !!
Bref , d'un coté j'attend un nouvel outil , mes pochettes de joins et ma boite , mais aussi toute la nouvelle gestion !
Mais , je reste pas à rien faire ! Du coup j'ai fini la cloche (enfin presque il me reste les percages ce matin
Donc en image le dernier renfort !




J'ai également adapté le carter inferieur moteur à l'entretoise moteur cloche (remplissage à la soudure alu puis percage des nouveaux points d'encrage
Ce week end , Y'a fab qui est donc venu pour mettre au point les dernieres petites choses pour notre aventure Maroc 2012.
Du coup , on a fait la mise en place du baquet copilote , etudier une piece qu'il va me faire : tubulure sur mesure avec bride FIA integrée de la nouvelle admission .
Mais aussi un futur projet proche !
Et ce matin , le dossier d'inscription vient d'etre envoyer par mail !!
Aller , à bientot !!
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Bravo pour la qualité du boulot.



Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Et comme ma mere me disait toujours on est jamais mieux servi que par soi meme !! alors un gros sert joint , des petits morceaux de l'ancien outils et hop .le tour est joué !
Aller , quelques photos .
La culasse droite au départ

Puis démontage de la rampe d'arbre à came et culbuteurs et compensateurs hydraulique (jeu culbuteur/arbre à came/soupape)

Soupapes enfin déposée !! Nettoyage et rectification manuel des surfaces fonctionnelles puis nouveau rodage des soupapes

Puis nettoyage des conduits de flux de gaz (admission et échappement) , je ne fais pas volontairement de préparation type augmentation du diametre des conduits
Pourquoi vous allez me dire alors que tout est déposé !! C'est assez simple , Grace au boitier de gestion Kms , il va y avoir un "réglage" precis cylindre par cylindre .
En cas de soucis sur une culasse , il faudra que je la change et la je n'aurai pas de culasse travaillé exactement pareil , du coup la programmation sera moins bien adapter .
Donc si je garde la culasse comme d'origine et que j'ai besoin de la changer par une autre , certes elles ne seront pas 100% identique mais au moins 99% , alors que si moi j'essaie de faire les deux meme , je m'approcherai à a peine 95% de similitude avec les moyens techniques que j'ai (dremel).
Et à mon sens , cela est plus judicieux
petit nettoyage exterieure aussi puis remontage de tout cela !Sans oublié de changer les joints de queue de soupape

sinon , je commence à recevoir les pieces pour le remontage
95% des joints à changer

Les premiers raccords necéssaires à la future injection et ma butée hydaulique d'embrayage pour la boite

Bon , j'ai aussi recu le cadeau de fin d'année de mon partenaire huile , je voulais vous le mettre en photo , mais image shack le considere apperement comme une image porno (c'est un calendrier)
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
C'est le premier interview de mon père à la radio au retour du Paris Dakar 1984 ! Il avait 32 ans et demi !
Je vais essayer de le numeriser et le mettre en ligne !
A presque un mois du depart de l'édition 2012 ! Je vous pris de croire que ca me fait tremblé de partout et me relance une fois de plus dans mes objectifs !
De plus , je viens de refaire le budget prévisionnel avec les tarifs de cette année , et je vois mon reve de plus en plus se rapprocher ! Avec ces 10 années à travailler comme un acharné à mettre au point mon proto , je pense enfin avoir reussi à avoir fabriquer un proto capable à franchir la ligne d'arrivée qui est mon objectif !
Maintenant que le proto est pret , on peut partir à l'aventure à deux pour un budget mini de 35000 € en mode Kalvas bien sur !!
Si un copi est interresé , contactez moi ! moi j'apporte la moitié et le proto !
Je sais je reve !! Mais ceux sont mes reves qui m'ont fait reussir tous ce que j'ai fait jusque la !!
Objectif : Dakar en janvier 2014 , pourquoi 2014 et bien 30 ans apres papa !!
Et je vais tous faire pour y arriver !
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Sadev vient de m'annoncer une livraison pour le 15 décembre .
Et pour ce qui est de mes pieces pour la gestion moteur (allumage et injection) eh bien .............
eh bien la poste me fait chier pour etre poli !! le colis a été pris en charge le 24 novembre puis envoyer au 72500 au lieu du 02500 !! Il est soit disant en redistribution depuis donc le 25 !!
Et la , on est le 29 !! et ca me fait pas rire du tout , il y à presque 2700€ de matos dans le colis , et surtout ca me fait perdre un temps fou !!
Tant que je n'ai pas les injecteurs , je ne peux pas reculasser et faire mes rampes d'injection !!
Pffff quand la poise vous tient !!
Bon sinon , mon copilote m'a fabriquer une superbe piece !!
Celle qui remplace l'ensemble tubulure d'admission et boitier plateau sonde .
C'est donc maintenant une tubulure directe avec bride incorporé avec cote calculées par un ingenieur de chez renault F1 pour avoir le meilleur rendement (effet venturi) .
En gros un cone d'entrée de 60° , un cylindre de 12 mm de long et un cone de sortie de 15°
Voici la piece



Pour faire cela , je lui ai preté un collecteur d'admission , un papillon et donné les cotes, la ou je voulai que ca passe et l'allure generale
Il a fait du super boulot !!
J'avais meme poussé le vis à lui demander un systeme pour pouvoir plomber la bride
C'est la premiere année que je fais fabriquer des pieces par un tiers , et je tire mon chapeau à Fabrice !!
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Si oui, je veux bien une présentation du matériel utilisé. Merci.
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