La vie d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La vie d'un 4x4...

Message par ghimi06 »

C'est la bonne taille, comme le GR long ou le pajéro long. Le pb de ces derniers c'est les soucis de pirx de pièces et de fiabilité mécanique à long terme.
:hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ghimi06 a écrit :C'est la bonne taille, comme le GR long ou le pajéro long. Le pb de ces derniers c'est les soucis de pirx de pièces et de fiabilité mécanique à long terme.
:hein:
vi, les pb sont connus sur les GR anciens et les paj... de toutes façons c'était pas une critique concernant ces modèles là, faudrait juste que pedrole se rende compte que le coût d'entretien d'un land est sans commune mesure avec une bécanne d'une autre marque...

après c'est une question de coup de coeur, de lignes, de performances, de plein de choses que lui seul pourra apprécier... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

C'est la bonne taille, comme le GR long ou le pajéro long. Le pb de ces derniers c'est les soucis de pirx de pièces et de fiabilité mécanique à long terme.

Un land ça se refait, même mécaniquement, beaucoup plus facilement et surtout pour un prix sans comparaison.

Pi pour commencer, l'investissement initial ne sera jamais à la hauteur de celui d'un nippon...

et je parle en connaissance de cause.... :D [/quote]

En fait quand je regarde les offres de nippones, elles sont pas si chères (occasion).
Un land est plus fiable, plus facile qu'un GR ou autres Nippones d'après toi ?

Le 130 est grand et cher à mon gout, quand on compare à un L200 ou Nissan double cabine ou un hilux.Mais plus "excitant" ( je sens que j'en tomberais amoureux plus facilement :o )

Je vais, dans un futur proche me lancer aussi dans un projet de construction d'habitation où la benne sera sans doute la bienvenue...
Mais ce n'est pas demain et, comme le dit GDS, je projette peut être loin voire même dans tous les sens à la fin ...
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

ce midi je me suis garer a cote d'un 130 oui tu as 2 rangee desieges mais en chargement la benne est bien plus petite qu'un 110 1 rangee et moi aussi je suis dans les travaux et ben j'ai une remorque en plus
un 130 c'est beau mais p-e pas ce qui me convenait
le110 est un bon comrpomis tu sais charger
tu peux meme te permettre de rajouter un siege derriere si tu fait ca proprement ce que tu transporte est au sec ( ex les courses )
entre la separation et la porte arr j'ai un peu plus que 2m donc charger tu sais charger
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

cchris a écrit :j'ai verifié ce matin les côtes et il me reste 75cm pour installer un 3eme sieges ou meme une rangée sur le 110 pour qu'il reste en utilitaire
J'EN SUIS RAVI meme si je ne vais pas encore loin dans les chemins avec le temps qu'on a

CChris, faut qu'on se voit !! :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non pas plus fiable, certainement pas.

la fiabilité n'a jamais été le point fort des lands.

C'est même leur point faible...

mais sur toute bécanne qui accuse deux ou trois cent mille bornes (quand c'est pas plus), l'entretien passé est primordial (et c'est souvent là que le bas blesse), et surtout l'entretien que tu vas devoir faire est important.

L'avantage d'un Land c'est que le coût de cet entretien demeure incroyablement moins cher que celui devant être réalisé, dans les même conditions, sur un nippon.

En toutre, la conception de pas mal de choses permet, sur l'anglais, de démonter car c'est boulonné (méca, trans, carrosserie), alors que sur les nippons c'est souvent soudé.

Mais j'insiste :

ne cherche pas un cahier des charges trop complexe. Tu veux partir en famille loin, donc il te faut un chassis long.

Ben tu les essaye tous, sur route, chemin et même un peu de franchissement si tu peux, si possible sur un trajet identique (ça serait le top), et déjà tu laisse le coeur parler.

après tu vérifie si ton coup de coeur n'est pas un piège à con, et tu seras le plus heureux.

ne prends pas un L ou un T parce qu'on t'a dit que c'était bien.

Ils ont TOUS un ou plusieurs défaut... tous... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

pedrole a écrit :CChris, faut qu'on se voit !! :D
tu peux passer je suis la ....
envoie un mp
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

28 pages...

je sens que quand j'aurais trouvé mon bonheur ben ce post va me manquer ... :D
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

cchris a écrit :tu peux passer je suis la ....
envoie un mp
c'est gentil, là je vais préparer une quinzaine au maroc à moto avec deux copains... Donc une autre fois (d'ailleurs ma bagnole me fait toujours la gueule, donc chuis un peu isolé là ...)
D'ailleurs j'espère y discuter avec des 4X4 sur place!!
Personne ne descend à pacques?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

qui a la longueur hors tout d'un def 130 et la longueur hors tout d'un L200 :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre