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re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 9:26 pm
par phil38
Je vais bientot m'attaquer au
Niveau freinage:
J'ai ca en stock :
Systeme girlling (frein des sam 'et etroits??)spanish)avec des guide d'etrier qui me parraissent mieux que ceux de vrai suz . (ceux que j'ai a l'avant

encore branché)
Les spains me semble plus etanche a la boue (car un seul caoutchouc, en contact avec le milieu hostile

).
Et en grande premiere, mes platine modifiées pour garder mes amortos std (qui vont avec les paquets std)
Redescendu au miveau bas des lames, ce qui est leur niveau habituelle

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 9:39 pm
par phil38
Et l'arriere :
La butée serat fixée en point haut (sur ce qui etait la partie fix limitant la compression avant, et fixée sur un carré qui aurat la bonne hauteur pour que les amorto arr ne souffre pas trop .
En arriere plan une platine arr modifiée .
et amorto positionnée en longueur max, ca correspond quasi au longueur std

(pont de 4 cm plus larg de chaque coté ca irat gratter un poil plus, mais il allait deja pas si mal

)
J'ai l'impression que je vais avoir un poil plus de place pour passer la ligne "sport"

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 9:51 pm
par phil38
Toutes les platines sont modifiées / pointées , demain matin soudage par mon soutraitant soudeur préféré (qui sait encore faire de bon cordons bien solide, faut dire que je m'emploi a ce qu'il ne perde pas trop la main

)

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 9:52 pm
par xavsuz
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 9:56 pm
par xavsuz
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:00 pm
par phil38
Ho le xav .....!!!!!

Bonne remarque , mais c'est expres

.
Je vais souder les supports d'etrier arriere direct sur le pont arriere (bien costaud, et a la bonne position

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:07 pm
par xavsuz
phil38 a écrit :Ho le xav .....!!!!!

Bonne remarque , mais c'est expres

.
Je vais souder les supports d'etrier arriere direct sur le pont arriere (bien costaud, et a la bonne position
tu as vu mon montage ( enfin celui de Measson )

je ne lui est jamais demander

mais je pense qu'il faudrai remonter a l'horisontal les étriers de frein sa serai plus pratique pour les purgés

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:18 pm
par phil38
Je peaufine la position des frein arr vendredi
Avec ma disqueuse 230 mm, tout est possible comme decoupe
Pont en place je vais tracer une verticale sur la bride a 4 trous, passant par l'axe du pont arr.
Et positionner le support de frein pour avoir l'etrier quasi horizontal, donc purge en niveau haut
Il faut aussi que je valide la position optimum du support pour qu'il soit bien centré sur le disque (position a verifier avec demi arbre et roulement + piece de liaison realisé avec d'ancien tambour.....)
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:24 pm
par Super Jimny
xavsuz a écrit :tu as vu mon montage ( enfin celui de Measson )

je ne lui est jamais demander

mais je pense qu'il faudrai remonter a l'horisontal les étriers de frein sa serai plus pratique pour les purgés
Yes, à l'ar, il faut des etriers de Vitara Spanish, ce sont exactement les mêmes, avec les mêmes plaquettes, etc, etc.......mais la vis de purge n'est pas centrée, elle est déportée vers le coté de l'etrier qui sera en haut, car l'etrier ne peut se positionner qu'à 3 heure ou 9 heure, comme tu le sens, mais à midi (ou minuit) il ne passe pas, il tape contre le chassis.
Tes etriers iront, mais pour purger t'es obligé de les démonter pour les positionner sur le haut du disque, puis, tu les remets à leur place aprés la purgé.

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:32 pm
par phil38
Je pense les mettre a 12H (etrier de sam spanish

)
Toucher l'etrier ????
Avec ponts sous les lames et ponts de sam (+ 4 cm de large de chaque coté

), sur chassis et caisse d'etroit

?????
Je vois vendredi
Xav, il ne vas pas beaucoup changer , il ressemblerat a ca :
10 cm plus haut, et 4cm plus large de chaque coté.....
