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re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. janv. 18, 2006 8:27 pm
par AC34
:lol:

Ayé ça marche !!!

encore une :o :

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et une autre :)

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et une autre :lol:

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Y'en a plein des Grands Simons ;)

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. janv. 18, 2006 11:39 pm
par AC34
Et mon BB à moaaa :)

il est tout débutant, mais se rode bien :diable:

Ses premiers pas :cool:
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re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. janv. 18, 2006 11:54 pm
par chelele
Super Ac34, et encore merci pour le DVD :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. janv. 19, 2006 8:54 am
par Jam
Bô Ac34 !! :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:51 am
par Samu96
Avec mon Zuk:
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Avec mon Discovery ES route 100%:
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re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. janv. 19, 2006 10:54 am
par w@ow
AC34 a écrit :Et mon BB à moaaa :)
Très sympa ces photos AC34 :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. janv. 19, 2006 11:41 am
par Klug
Landy a écrit :Sur landmania il y a eu il y a 2/3 ans un thème sur les ponts portiques avec l'intervention des Italiens qui ont montés les ponts des Volvo Laplander (C202/C303), moins larges que les portiques Unimog mais le hic : freins à tambours uniquement.
Alors...

Le LapLander, c'est un C202 (tout petit).

Le C303, c'est la taille au dessus, en quatre roues. Les freins à tambour sont très efficace (avec un double circuit croisé et un enclanchement du pont avant en freinage fort). Ils sont prévus pour arrêter un truc de 2.4T à vides, donc sur un RaRo ou un Def, ils rigolent...

Il existe aussi un kit "disque" aux US.
Qui vaut le prix du C303 complet en Europe...

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. janv. 19, 2006 7:24 pm
par Landy
Klug a écrit :
Landy a écrit :Sur landmania il y a eu il y a 2/3 ans un thème sur les ponts portiques avec l'intervention des Italiens qui ont montés les ponts des Volvo Laplander (C202/C303), moins larges que les portiques Unimog mais le hic : freins à tambours uniquement.
Alors...

Le LapLander, c'est un C202 (tout petit).

Le C303, c'est la taille au dessus, en quatre roues. Les freins à tambour sont très efficace (avec un double circuit croisé et un enclanchement du pont avant en freinage fort). Ils sont prévus pour arrêter un truc de 2.4T à vides, donc sur un RaRo ou un Def, ils rigolent...

Il existe aussi un kit "disque" aux US.
Qui vaut le prix du C303 complet en Europe...
Ok merci... dur dur de faire la différence....ils se ressemblement assez

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. janv. 20, 2006 8:41 am
par Klug
Landy a écrit :dur dur de faire la différence....ils se ressemblement assez
Très vrai.

Le Laplander (appelé aussi "Puppy" vu son look) est le plus ancien, avec un moteur 4 cylindres.

Face à la demande de l'armée de pouvoir emporter plus de charge utile (officiellement une tonne), Volvo lui a appliqué un homothétie et HOP, un C303 8)
Les premiers protos avec le même 4 cylindres (mais trop poussif) et finalement le 6 en ligne de la 164 (mais ça continue à ne pas être la joie vu le poids du bonhomme).

re: Croisement de pont ?²

Posté : sam. janv. 21, 2006 10:47 pm
par Ponpon33
un mog ça croise pas top les ponts sont lourd mais c'est du costau:

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