Echappement Glaspack.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 4Pat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Echappement Glaspack.

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
- passionné
- Quatre-Quatreux
4Pat a écrit :et pour le contrôle technique personne n as eu de soucis ?![]()
C'est pas le bruit qui est mesuré mais les eventuelles fuites,les fixations et la pollution.
- william24600
- Quatre-Quatreux
Oui ça c'est trop facile non?

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Je confirme: ça c'est trop facile!william24600 a écrit :bonjour, connaissez vous un lien de marchand pour acheter un glasspack a monter sans faire de modif sur un kzj 90 ( 4 boulon a démonter et hop on change échappement )
Oui ça c'est trop facile non?![]()

J'ai pas l'expérience sur un 90, mais sur un 95.
Il faut d'abord voir si le glasspack est assez long pour remplacer l'ancien pot. Ensuite (de mémoire) se rendre compte que dans le pot d'origine, le tuyau d'entrée n'est pas en face de celui de sortie - alors que le glasspack est une simple ligne droite.
Il faut donc couper l'ancien pot pour en reprendre les tuyaux et corriger/aligner si nécessaire.
Une fois cela solutionné, cela devient facile: il reste à fixer le glasspack (sur ce point là on peut arriver à seulement 4 boulons)

- prado74
- Quatre-Quatreux
william24600 a écrit :bonjour, connaissez vous un lien de marchand pour acheter un glasspack a monter sans faire de modif sur un kzj 90 ( 4 boulon a démonter et hop on change échappement )
Oui ça c'est trop facile non?![]()

- william24600
- Quatre-Quatreux

- vdg
- Quatre-Quatreux
J'ai posé quelques questions sur le thread Toyota mais je n'avais pas pensé au Glaspack
Sur mon kdj95 j'avais du enlever la gamelle centrale pour pouvoir poser deux réservoirs GO additionnels de chaque coté de l'arbre de transmission. Le préparateur m'avait remplacé cette gamelle par un tube acier en reprenant tout ce qui était utile pour le montage.
J'avais gardé le catalyseur et le silencieux terminal, ronronnement plus sourd que d'origine mais acceptable, et bon je n'ai pas noté de changement significatif au niveau couple.
Mon tube central est maintenant percé et il me faut le changer.
Je pensais chercher à juste refaire fabriquer un tube en inox histoire qu'il dure plus longtemps mais à vous lire je me demande.
-En ayant le catalyseur, puis un tube central, puis le petit silencieux arrière, comme à présent, je perds du couple?
-Serait ce mieux en ayant, le catalyseur, puis un Glaspack en position centrale, puis le petit silencieux arrière?
Dans ce cas j'achète un Glaspack inox et je trouve un soudeur pour me fabriquer les petits bouts de tubes pour relier l'avant et l'arrière et les fixations.
-Serait ce mieux en gardant le catalyseur, puis un Glaspack et juste un tube pour terminer?
Je précise que çà ne me dérange pas de garder une sortie arrière, ne faisant pas de franchissement mais juste des randos à l'étranger, mais peut être est ce mieux de faire une sortie latérale?
Merci d'avance de vos conseils.
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Le glasspack fait cette contre pression, mais c'est un peu bruyant, disons qu'on entend bien chanter le turbo, donc, il est possible de limiter ça avec la petite gamelle arrière...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- prado74
- Quatre-Quatreux
Plutôt cette solutionvdg a écrit :Salut je déterre ce post.
J'ai posé quelques questions sur le thread Toyota mais je n'avais pas pensé au Glaspack
Sur mon kdj95 j'avais du enlever la gamelle centrale pour pouvoir poser deux réservoirs GO additionnels de chaque coté de l'arbre de transmission. Le préparateur m'avait remplacé cette gamelle par un tube acier en reprenant tout ce qui était utile pour le montage.
J'avais gardé le catalyseur et le silencieux terminal, ronronnement plus sourd que d'origine mais acceptable, et bon je n'ai pas noté de changement significatif au niveau couple.
Mon tube central est maintenant percé et il me faut le changer.
Je pensais chercher à juste refaire fabriquer un tube en inox histoire qu'il dure plus longtemps mais à vous lire je me demande.
-En ayant le catalyseur, puis un tube central, puis le petit silencieux arrière, comme à présent, je perds du couple?
-Serait ce mieux en ayant, le catalyseur, puis un Glaspack en position centrale, puis le petit silencieux arrière?
Dans ce cas j'achète un Glaspack inox et je trouve un soudeur pour me fabriquer les petits bouts de tubes pour relier l'avant et l'arrière et les fixations.
-Serait ce mieux en gardant le catalyseur, puis un Glaspack et juste un tube pour terminer?
Je précise que çà ne me dérange pas de garder une sortie arrière, ne faisant pas de franchissement mais juste des randos à l'étranger, mais peut être est ce mieux de faire une sortie latérale?
Merci d'avance de vos conseils.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........