Page 28 sur 92
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : sam. juin 24, 2006 2:10 pm
par MG94
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 1:39 pm
par pat39
Salut MG .
Je suis allé voir un trial samedi et j'ai vu un G avec sur le capot "club 4x4 mercédes".Tu connais c'est toi le formateur?(280 GE blanc).
Une autre question ,l'Auverland A3 ,qu'elle est son point faible en franchissement (A3 série /sam série).Le suz fait une différence dans les grands coups de gaz genre enchainement braquage à fond puis accélération pour un une marche avec de l'élan ou forte grimpette.
Pat39
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 3:45 pm
par ben.rusty1
l'auverland, bien qu'équipé de la DA ne braque pas bcp ....
mais ça se modifie pour les bricoleurs!
sinon c vrai que son moteur manque un peu de pêche mais il a quand même un peu de couple donc c pas si mal.....
le gros gros gros défaut pour moi c'est la direction !

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 6:52 pm
par Galopper 59
N@p a écrit :- direction
- moteur de chiotte
- porte-a-faux arriere
c'est mieux qu'un UMM donc ..

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 8:58 pm
par pat39
ben.rusty1 a écrit :l'auverland, bien qu'équipé de la DA ne braque pas bcp ....
mais ça se modifie pour les bricoleurs!
sinon c vrai que son moteur manque un peu de pêche mais il a quand même un peu de couple donc c pas si mal.....
le gros gros gros défaut pour moi c'est la direction !
Merci pour ta réponse de connaisseur.
En fait sur un trial je voyais 3 auverland A3 et je me demandais si le Tazuki avait une chance .
Pat39
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 9:44 pm
par pascal
lors de nos rando(dés fois un peu musclé),nous avons eu 2 auverlands avec nous:résultat,ni plus ni moins que les autres(range,iltis,santana ou niva).je parle de 4x4 d'origine bien sur et pas tout équipés mais tous avec des pneus tt.sur le 1er(auverland diesel),le moteur était vraiment creux et lors de grosse montés ou il fallait de l'élan,c'était pas ça du tout par contre le turbo n'avait pas ce problème

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : dim. juin 25, 2006 10:17 pm
par xavsuz
merci MG94 c'est toujours un tres grand plaisir de voir et revoir tes photos je connais bien l'ami michel measson je pratiquais le trial avec lui en ufolep et championnat de france il y a quelque année , aujourd'hui je n'ai plus le temps et sa me manque beaucoup ,alors a chaque fois que je tombe sur des photos comme les tienne sa me fait vraiment plaisir

MERCI

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : lun. juin 26, 2006 11:36 pm
par MG94
Merci xavsuz.

Il m'en reste encore un peu mais c'est bientôt fini.
pat39 a écrit :Salut MG .
Je suis allé voir un trial samedi et j'ai vu un G avec sur le capot "club 4x4 mercédes".Tu connais c'est toi le formateur?(280 GE blanc).
Salut pat39.
Je ne connais pas. T'as pas une photo ?
Une autre question ,l'Auverland A3 ,qu'elle est son point faible en franchissement (A3 série /sam série).Le suz fait une différence dans les grands coups de gaz genre enchainement braquage à fond puis accélération pour un une marche avec de l'élan ou forte grimpette.
Je ne connais pas assez ces deux véhicules pour avoir un avis autorisé sur la question. La seule chose que je constate c'est que la manière dont sont tracés les trials actuellement (très étroits avec plein de piquets à "enrouler") favorise les véhicules petits et légers, donc forcément le Suz. Si les tracés faisaient la part plus belle au vrai franchissement avec des zones plus larges, c'est clair que les G et les Auverlands ne s'en laisseraient pas compter.
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mar. juin 27, 2006 6:10 pm
par pol 4x4
Un zuk c'est certe petit et lèger mais ça ne braque pas des masses.
Par contre je trouve le G plutôt maniable compte tenu de son gabarit!

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mar. juin 27, 2006 7:28 pm
par MG94