Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Message par dav06 »

bon faite ce que vous voulez de toute facon apres "vos" 48 h de fermeture ben les gars diront cool c est a nouveau ouvert et c est tout ca repartira comme si y avait rien eu!!
bon @+++ sur LM :lol:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

dav06 a écrit :bon faite ce que vous voulez de toute facon apres "vos" 48 h de fermeture ben les gars diront cool c est a nouveau ouvert et c est tout ca repartira comme si y avait rien eu!!
bon @+++ sur LM :lol:
trés positif tout cela. Du début jusqu'a la fin :idée:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Hé ben, 14 pages pour discuter de la fermeture des forum pendant 48h... :o :
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

Gégé a écrit :Hé ben, 14 pages pour discuter de la fermeture des forum pendant 48h... :o :
14 pages de déchirement entre 4x4treux d'un même forum....
pas nouveau, c'est l'image fidèle de ce qui se passe sur le terrain, et la je parle des chemins...
deux gentils 4x4treux qui salut tous le monde, coupe le moteur quant il croise qq, puis 10 abrutis qui labourent tout sur leurs passage, en levant le doigt qui va bien, quant tu leur fait remarquer....
pas du tout la même mentalité chez les trialistes moto et les quadeurs

défendre l'impossible, je comprends que cela foutte les nerfs à tous le monde, mais il y a longtemps que nous aurions du nous occuper de ce problème, maintenant les choses se sont accumulés, le combat est inégale, trop de con !!! trop de laxisme, trop d'égoisme..

j'ai vécu cela avec les chasseurs autour de chez moi, ils se passait n'importe quoi !!! beuverie juste avant des battues devant les maisons, etc etc..
aprés nous avons reussi à faire interdire la chasse sur près de 60% du territoire (en retirant nos terres pour les mettres en réserve naturelles...maintenant les chasseurs ont fait le vide, les ivrognes, abrutis ont été exclus, le calme revient, la rigueur est omniprésente, ils regagnent la confiance, et par la même des terres sont de nouveau autorisé...
tout va pour le mieux..

si j'avais une proposition à faire aux politiques, c'est un permis de bonne conduite,
un permis d'utiliser les chemins en toute liberté, sous conditions d'en respecter à la lettre les contraintes...

en cas de controle, montrer son autorisation, en cas de mauvais comportement se faire sucrer son autorisation temporairement, puis si récidive se la faire sucrer définitivement....

votre combat est perdu d'avance sans ce genre de proposition, qui vous/nous contraindrons à respecter les règles, et montrer que nous sommes pret à faire un pas dans le restect d'autruit..

avant n'importe quel combat, faudrait déjà s'occuper de celui-ci...

histoire de faire bonne figure..

je n'ai pas de solution, tout juste une proposition (mais je me sent bien seul) lachement je soutiens toutes les idées quant elles partent d'un sentiment vrai, mais je ne suis même pas sur que les défenseurs du loisirs motorisé ici présent, n'est pas un comportement suicidaire sur le terrain !!!

alors trés sincèrement, je suis profondement dégouté..........................
Jean-yves 26
Giclette

Message par Giclette »

jean-yves26 a écrit :si j'avais une proposition à faire aux politiques, c'est un permis de bonne conduite,
un permis d'utiliser les chemins en toute liberté, sous conditions d'en respecter à la lettre les contraintes...

en cas de controle, montrer son autorisation, en cas de mauvais comportement se faire sucrer son autorisation temporairement, puis si récidive se la faire sucrer définitivement....
Bin moi elle me plait bien ta proposition .... et elle est valable pour tous ceux qui fréquentent les chemins, du piéton au 4x4 (en passant par les quads, cavaliers, Vtt ...etc), du professionel qui bosse (parce que c'est pas parce qu'il empreinte le chemin pour travailler qu'il peut faire n'importe quoi !) au particulier en ballade.

Enfin une proposition concrete et ... à mon avis (mais il vaut ce qu'il vaut !) réalisable ! Finalement, au bout de 14 pages, on avance !!! :diable: ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Bon la fermeture du forum ça suffit c'est l'histoire de Philippe Renault et de ses proches. C'est une action mais avant de parler de manif , il y en a peut être d'autres en dehors de la toile à mettre en place pour alerter notre communauté. N'oubliez pas que ici sur le net nous sommes une minorité, un microcosme peut représentatif des pratiquants dans leur ensemble. L'action passe par la mobilisation autour de la pétition.

Un stand pétition au puce d'Elbeuf?

On répertorie toutes les manifs 4x4 de ce prochain mois (sur terrain , rando, brocante) et on crée des équipes pétitions ?

On liste tous les clubs 4x4 par région et on contacte physiquement les responsables pour les sensibiliser ?

On passe à l'action ou on continue à jouer du clavier?

On est assez nombreux ici (une trentaine) pour être le debut de la pyramide.

Arrêtons les bla bla et coordonnons de manière informel en fonction de nos lieux de résidence, notre type de pratique des plans d'action simple et réaliste. Soyons positif et solidaire sur ce coup là :D :ange:
Phil

Image
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

jean-yves26 a écrit : si j'avais une proposition à faire aux politiques, c'est un permis de bonne conduite,

J'aime bien mais dans le contexte actuel je le vois comme une acceptation de notre manque de civisme.

On accepte de fait qu'une fédération comme FF4X4 nous prenne en tutelle et je me sent pas du tout dans ce type de fédération.

On rentre aussi de plein pied dans les plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (P.D.I.P.R.), avec ce type de proposition et j'en n'ai nullement envi.

Je me vois aussi être obliger de me payer une taxe (et pourquoi pas annuelle et départementale) pour une liberté de circuler, et là non plus je n'en veux pas.

L'idée aurait été bonne et j'aurais peut-être adhérer, il y a dizaine d'années... :)
René[:o]##[o:]
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

Korrigan a écrit : J'aime bien mais dans le contexte actuel je le vois comme une acceptation de notre manque de civisme.
c'est une évidence !!! tu as parfaitement trouvé l'origine inavouée de nos ennuis..
Korrigan a écrit : L'idée aurait été bonne et j'aurais peut-être adhérer, il y a dizaine d'années... :)
tu préfère un combat à l'Irlandaise !!!

de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crêmière, le chien du crémier, un jour nous allons nous faire mettre bien profond par le cremier........

d'ailleurs............... :D

soyez pas idiot tout de même, il faut pouvoir lacher d'une main intelligente, pour reprendre de l'autre, tout en nettoyant le passage...

de toute façon l'utilisation des espaces vert communs en toute impunité pour les gigolos qui ne respectent rien c'est finis !!!!!! , ne pourrons plus l'utiliser de cette manière...........alors continuez votre combat "d'indépendantiste de la nature" :cry:
Jean-yves 26
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Perso je pense pas être un poseur de bombe ... quoique avec mes origines bretonnes (ARB, FLB ou très "Breizh an Tao"), mais ce qui m'inquiète sur ce type d'"autorisation", "habilitation" c'est le côté monnaie sonnante et tébuchantes dans les poches de l'Etat et / ou d'organismes représentatives d'une élite de pratiquants.

J'ai les moyens de payer pour me faire plaisir, mais je pense aussi à ceux qui n'auront pas les moyens et qui jouront les rebelles ou les justiciers... ;)
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

[quote="Korrigan"]Perso je pense pas être un poseur de bombe ... quoique avec mes origines bretonnes (ARB, FLB ou très "Breizh an Tao"), mais ce qui m'inquiète sur ce type d'"autorisation", "habilitation" c'est le côté monnaie sonnante et tébuchante dans les poches de l'Etat et / ou d'organismes représentatives d'une élite de pratiquants.

J'ai les moyens de payer pour me faire plaisir, mais je pense aussi à ceux qui n'auront pas les moyens et qui jouront les rebelles ou les justiciers... ]
Verrouillé