T2 3l DI de Edefaverney

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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#271

Message par edefaverney »

jcdu06 a écrit :en attendant tu peux peut être utiliser ce genre de lubrifiant:

https://www.motul.com/fr/fr/products/gearbox-80w90

C'est ce que j'ai mis dans les ponts de mon pajero, même si ils n'étaient pas bruyant.
threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3886922

threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3919323
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phdv61
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re: T2 3l de Edefaverney

#272

Message par phdv61 »

pat 25 a écrit :suite et fin toujours au meme endroit

si tu confond doc de la pompe qui a été monté sur différents véhicules et marques et doc d atelier constructeur de ton moteur

je peux plus rien faire pour t aider

désolé

Dd
ben non. je ne confonds pas. J'ai mon PATROL 3.0Di depuis juste 21 ans.

Les photos ci-dessus avec les fils sur les injecteurs sont plutôt celles d'un CRD 3.0 (common rail) . Pas un ZD30, ça j'en suis sûr car j'ai changé mes injecteurs il y a deux ans. Ils ne reçoivent que les durites métal qui viennent de la pompe. et c'est tout.

et je répète ( faut savoir lire les docs) que les injecteurs du 3.0Di sont à DEUX étages (c'est écrit dans la doc atelier), et que 190bars est bien la pression d'ouverture du PREMIER.
un ... deux.

Enfin la pompe VP44 du ZD30 3.0Di est bien une pompe HAUTE pression, et la pression de l'injection dans les cylindres est bien de 1200 bars. c'est aussi une certitude.

Sur les 3.0 CRD à rampe commune , c'est d'ailleurs la même pompe haute pression 1600 bars "de base" qui est utilisée, mais en rampe commune et non pas avec les 4 sorties directes ( ou avec 6 sorties directes sur les moteurs Cummins il me semble). Je ne peux rien dire ni faire de plus pour te convaincre. Il faut que tu google-ises un peu +.
Capture d’e?cran 2021-12-17 a? 18.21.06.jpg
Capture d’e?cran 2021-12-17 a? 18.21.06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: T2 3l de Edefaverney

#273

Message par jcdu06 »

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 5563be5e00

l'huile dont je parle est enrichi en bisulfure de molybdene elle est donné compatible pour ton modèle je pense, mis à part pour le pont arrière qui semblerait avoir un glissement limité. C'est une huile chargé en particule en suspension connu pour réduire le bruit des boites bruyante et d'améliorer la lubrification sous contrainte.

Si tu as un DGL l'huile que tu as mis n'est pas adapté non plus il faut:


soit:
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90
soit:
https://www.motul.com/fr/fr/products/90-pa

la limaille provient peut être du glissement limité si équipé qui n'a pas aimé l'huile non compatible.
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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#274

Message par edefaverney »

jcdu06 a écrit :https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 5563be5e00

l'huile dont je parle est enrichi en bisulfure de molybdene elle est donné compatible pour ton modèle je pense, mis à part pour le pont arrière qui semblerait avoir un glissement limité. C'est une huile chargé en particule en suspension connu pour réduire le bruit des boites bruyante et d'améliorer la lubrification sous contrainte.

Si tu as un DGL l'huile que tu as mis n'est pas adapté non plus il faut:


soit:
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90
soit:
https://www.motul.com/fr/fr/products/90-pa

la limaille provient peut être du glissement limité si équipé qui n'a pas aimé l'huile non compatible.
Je pense que pour le C200, l’huile que j’ai mis est la bonne !
Mais je ne suis pas plus royaliste que le roi ! :D
https://www.motul.com/fr/fr/products/ge ... ion-75w140
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#275

Message par jcdu06 »

edefaverney a écrit :Je pense que pour le C200, l’huile que j’ai mis est la bonne !
Mais je ne suis pas plus royaliste que le roi ! :D
https://www.motul.com/fr/fr/products/ge ... ion-75w140
en tous cas elle n'est pas dans les reco motul, si j'ai renseigné le bon modèle. après effectivement j'avais pas vu le descriptif mais elle est noté pour glissement limité.
Théoriquement elle doit pouvoir être mieux.
mais la 80w90 au bisulfure c'est surtout à ta boite bruyante auquel je pensais , motul la donne compatible
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re: T2 3l de Edefaverney

#276

Message par edefaverney »

jcdu06 a écrit :en tous cas elle n'est pas dans les reco motul, si j'ai renseigné le bon modèle. après effectivement j'avais pas vu le descriptif mais elle est noté pour glissement limité.
Théoriquement elle doit pouvoir être mieux.
mais la 80w90 au bisulfure c'est surtout à ta boite bruyante auquel je pensais , motul la donne compatible
La boîte n’est pas bruyante de conception, ce sont les roulements qui sont en train de rendre l’âme ! :diable:
Aucune huile ne pourra y remédier ! :D
La seule solution : remplacement des roulements ! :(

Ou…remplacement de la boîte ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#277

Message par jcdu06 »

edefaverney a écrit :La boîte n’est pas bruyante de conception, ce sont les roulements qui sont en train de rendre l’âme ! :diable:
Aucune huile ne pourra y remédier ! :D
La seule solution : remplacement des roulements ! :(
encore une boite avec les roulement graissé à vie qui trempe dans l'huile mais non plus de graisse je suppose?
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re: T2 3l de Edefaverney

#278

Message par edefaverney »

jcdu06 a écrit :encore une boite avec les roulement graissé à vie qui trempe dans l'huile mais non plus de graisse je suppose?
Pour que tu visualises bien les problèmes, bonne lecture :D :

threads/97831-Remise-%C3%A0-neuf-d-une- ... ost1601445
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re: T2 3l de Edefaverney

#279

Message par pat 25 »

c est un moteur type zd3 600 sur architecture zd30 avec culasse pour injecteurs haute pression et rail d injection

en suite c est pression d injection initiale donc début d injection

pour être une haute pression il faut un rail qui stokes le carburant sous pression

des injecteurs pilotés

tu n as pas ses 2 pieces sur la série des zd30 que se soit en terrano ou en patrol de ses années la

en suite tu crois que ton injecteur vas pouvoir supporté les 1800 bars et s ouvrir au bon moment ?

190 au premier étage puis 1800 au second

donc le 2 étage permet d avoir 1610 bar de plus ?!?!

alors pourquoi se faire chier avec rail capteurs et injecteur piloté

alors qu il suffirais de mettre un étage de plus et monter a 1610 de plus soit 3410bars lol

après c est la dernière fois que je te l écris

tu le comprends ou pas

a partir de maintenant

TU AS RAISON

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#280

Message par cedricfred »

C'est quand même pas compliqué de voir si vos injecteurs sont reliés à une rampe commune ou pas quand même ?
Si pas de rampe commune pas de pression à plus de 1000 bar. Injecteurs double étage ou pas.
Le Toyota HDJ 80 aussi a une injection directe et des injecteurs double étage, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une injection très haute pression.
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