pat 25 a écrit :suite et fin toujours au meme endroit
si tu confond doc de la pompe qui a été monté sur différents véhicules et marques et doc d atelier constructeur de ton moteur
je peux plus rien faire pour t aider
désolé
Dd
ben non. je ne confonds pas. J'ai mon PATROL 3.0Di depuis juste 21 ans.
Les photos ci-dessus avec les fils sur les injecteurs sont plutôt celles d'un CRD 3.0 (common rail) . Pas un ZD30, ça j'en suis sûr car j'ai changé mes injecteurs il y a deux ans. Ils ne reçoivent que les durites métal qui viennent de la pompe. et c'est tout.
et je répète ( faut savoir lire les docs) que les injecteurs du 3.0Di sont à DEUX étages (c'est écrit dans la doc atelier), et que 190bars est bien la pression d'ouverture du PREMIER.
un ... deux.
Enfin la pompe VP44 du ZD30 3.0Di est bien une pompe HAUTE pression, et la pression de l'injection dans les cylindres est bien de 1200 bars. c'est aussi une certitude.
Sur les 3.0 CRD à rampe commune , c'est d'ailleurs la même pompe haute pression 1600 bars "de base" qui est utilisée, mais en rampe commune et non pas avec les 4 sorties directes ( ou avec 6 sorties directes sur les moteurs Cummins il me semble). Je ne peux rien dire ni faire de plus pour te convaincre. Il faut que tu google-ises un peu +.
Capture d’e?cran 2021-12-17 a? 18.21.06.jpg
Capture d’e?cran 2021-12-17 a? 18.21.06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.