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re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 8:00 pm
par stratapouet
Stefano2b a écrit :Strapapouet,
Je vois que tu as le même problème que moi.
Le petit est en conduite accompagnée....Tu vois le délire ?
Il se voit déjà le récupérer dans 2 ans.
Il l'a conduit dans le lotissement, il s'est demandé si il avait des freins (410 frein non assisté)
J'ai sali un slip mais tout va bien....
Il attend que je claque pour le récupérer
Ha oui effectivement tu est à l'étape au-dessus de moi là. Bon courage

. Moi le mien est juste à démarrer le Sam ou le Duster. Il atteint pas encore les pédales du haut de ces 6 ans, j'ai de la chance

, il conduit pas encore mais réclame déjà a contrôler le volant
Moi ce soir il m' a fait une inspection poussée du moteur à la lampe torche dessus et sous le châssis à la recherche de la moindre fuite d'huile, les a repérés et m'as demandé de les nettoyer en me reprochant de n'avoir pas le nettoyant frein pour le faire. A inspecté le liquide de refroidissement pour chercher des traces d'huile dedans et a m'as montré le maitre cylindre en me disant c'est bon ton servofrein est là et ne fuit pas

re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 8:02 pm
par stratapouet
Salut Tuco
j'ai pus sauver ma tête d'alternateur avec du papier de verre fin autour d'un tournevis (c'est le dremel made in confinement

). Il est pas trop mal là. Je peux le laisser comme ça et passer à la suite :
contatce _allu-propre-def.jpg
re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 8:50 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Salut Tuco
j'ai pus sauver ma tête d'alternateur avec du papier de verre fin autour d'un tournevis (c'est le dremel made in confinement

). Il est pas trop mal là. Je peux le laisser comme ça et passer à la suite :
[ATTACH=CONFIG]130012[/ATTACH]
Nickel
tel un Marines tu as improvisé et tu t'adapté

re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 9:19 pm
par stratapouet
Pendant l'inspection du contrôle qualité de mon fils sur le SAM de ce soir, j'en ai profité pour me pencher sur mon liquide de refroidissement, je trouve que ca a tendance a baisser un peux des fois. Bon j'ai regardé le couvercle du thermostats. Ben je crois que ma durite est plus trop étanche
couv-thermostat.jpg
re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 9:27 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Pendant l'inspection du contrôle qualité de mon fils sur le SAM de ce soir, j'en ai profité pour me pencher sur mon liquide de refroidissement, je trouve que ca a tendance a baisser un peux des fois. Bon j'ai regardé le couvercle du thermostats. Ben je crois que ma durite est plus trop étanche
[ATTACH=CONFIG]130013[/ATTACH]
oui elle est pas en forme

re: Bonjour à tous
Posté : mer. avr. 29, 2020 10:11 pm
par stratapouet
Je trouve aussi. je ne l'avais pas vus. En fait à la base j'ai photographie la tête pour voir son oxydation et c'est la que j'ai vus la durite qui fuit.
Je suis ok pour changer la durite, c'est pas onéreux. c'est juste que la purge du liquide en plein parking là ca le fait moyen. Faut que je vois comment je peux le faire autrement.
re: Bonjour à tous
Posté : jeu. avr. 30, 2020 7:37 pm
par stratapouet
Question à 100 points. On peux utiliser quoi comme produit ménager de base pour enlever la couche de gras/d'huile présente sur mon carter d'huile. Je voudrais faire propre pour deux raisons : un j ai le CT a faire la semaine prochaine et surtout je veux confirmer qu'il s'agit bien des résidus de changement de filtre à huile ou s'il s'agit du joins de carter d'huile.
Du liquide vaisselles ? C'est un dégraissant

re: Bonjour à tous
Posté : jeu. avr. 30, 2020 8:08 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Question à 100 points. On peux utiliser quoi comme produit ménager de base pour enlever la couche de gras/d'huile présente sur mon carter d'huile. Je voudrais faire propre pour deux raisons : un j ai le CT a faire la semaine prochaine et surtout je veux confirmer qu'il s'agit bien des résidus de changement de filtre à huile ou s'il s'agit du joins de carter d'huile.
Du liquide vaisselles ? C'est un dégraissant
du nettoyant freins

re: Bonjour à tous
Posté : jeu. avr. 30, 2020 8:13 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Je trouve aussi. je ne l'avais pas vus. En fait à la base j'ai photographie la tête pour voir son oxydation et c'est la que j'ai vus la durite qui fuit.
Je suis ok pour changer la durite, c'est pas onéreux. c'est juste que la purge du liquide en plein parking là ca le fait moyen. Faut que je vois comment je peux le faire autrement.
tu mets un sceau sous le radiateur, tu ouvres le robinet et zou c'est vidé
tu peux donc le faire sur ton parking sans soucis
au pire tu mets un bout de toile cirée ou un carton pour éviter que des gouttes tombent sur la chaussée
re: Bonjour à tous
Posté : jeu. avr. 30, 2020 8:24 pm
par stratapouet