ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

Message par moitib »

Changement amortisseur AVANT

Y'a rien de difficile, du moins c'est super facile quand y'a pas la carrosserie lol

-On leve l'épave et on la cale

-On enlève la roue

-On dévisse la vis du haut avec une clef plate de 14 tout en maintenant la tige. Une pince ou une petite clef plate fera l'affaire. Mettez du dégrippant avant :)
amorto 2.jpg
-Dégager la vis du bas, c'est du 19 je crois.
amorto.jpg
-Et voila! Avant le remontage pomper plusieurs fois l'amortisseur neuf.
amorto 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

On a les mêmes :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'était les moins cher en bonne qualité.

Mais Kayaba est une marque qui me donne confiance :)

C'est le 4x4 à madame, qui ne verra la terre que si le mien tombe en panne :lol:
Pour mon court je pense que j'aurais choisi du Koni; mais le prix n'est pas le même :ouin:

Je viens de finir le montage des plaquettes et... il neige :(

n'empêche, trop beau les moyeux manuels!!
ca me fait penser à l'émission auto de direct8, ou le présentateur découvrait les moyeux manuels :lol:
Il sort d'ou lui??? c'est pas comme si il présentait une émission de cuisine!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

moyeux gauche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Sauf que, pour serrer la vis du bas des amortisseur, il faut avoir les roues posées, sinon ton caoutchouc va pas faire long feu :devil:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

C'est noté, merci du conseil :)
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

marcô83 a écrit :Sauf que, pour serrer la vis du bas des amortisseur, il faut avoir les roues posées, sinon ton caoutchouc va pas faire long feu :devil:
Quelle en est la raison?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Keaim a écrit :Quelle en est la raison?
si tu serres roue en l'air et que tu repose ensuite, tu va contraindre le silent bloc avant même de rouler, il finira par s'autodétruire.
Memento mori
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tooffy a écrit :si tu serres roue en l'air et que tu repose ensuite, tu va contraindre le silent bloc avant même de rouler, il finira par s'autodétruire.
+1 ;)

Lorsque la vis du bas est serrée, le silentbloc du bas se retrouve compressé entre les deux pattes de fixations du triangle bas. Le silentbloc du bas n'est pas, de par sa construction, libre de tourner dans l’œillet de l'amortisseur. Si tu serres alors que la roue est pendante, tu vas exercer une torsion importante sur ce silentbloc bas lorsque la roue reposera au sol. Cette torsion va encore croitre lorsque le T2 va s’écraser du nez. Torsion qui va, à la longue fatiguer le silentbloc inférieur. Si, au contraire, tu serres la vis lorsque la roue est au sol, alors le silentbloc est écrasé dans son logement en position neutre. Il ne subira plus que de petits efforts de torsion dans un sens ou dans l'autre en fonction que ton amortisseur travaille en compression ou extension. Cette torsion sera toujours inférieure à la torsion qu'il subirait si tu l'avais serré en position roue pendante.

Pas simple à expliquer. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :+1 ;)

Lorsque la vis du bas est serrée, le silentbloc du bas se retrouve compressé entre les deux pattes de fixations du triangle bas. Le silentbloc du bas n'est pas, de par sa construction, libre de tourner dans l’œillet de l'amortisseur. Si tu serres alors que la roue est pendante, tu vas exercer une torsion importante sur ce silentbloc bas lorsque la roue reposera au sol. Cette torsion va encore croitre lorsque le T2 va s’écraser du nez. Torsion qui va, à la longue fatiguer le silentbloc inférieur. Si, au contraire, tu serres la vis lorsque la roue est au sol, alors le silentbloc est écrasé dans son logement en position neutre. Il ne subira plus que de petits efforts de torsion dans un sens ou dans l'autre en fonction que ton amortisseur travaille en compression ou extension. Cette torsion sera toujours inférieure à la torsion qu'il subirait si tu l'avais serré en position roue pendante.

Pas simple à expliquer. :(

A plus

Vincent
pas simple à expliquer en 3 mots, mais là, c'est clair. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre