Daily 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pat 25
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re: Daily 4x4

#271

Message par pat 25 »

Si tu bloques la 1 ou la 2 courte, ça y reste, perso la 1er courte je ne vais pas dire qu'elle sert a rien mais presque c'est tellement court, sinon en 2 courte tu laisses faire comme avec une BM.............. ;)
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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pat 25
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re: Daily 4x4

#272

Message par pat 25 »

On est quand même passé du camion chassis cabine au pic up................................ :lol:
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Rem's
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re: Daily 4x4

#273

Message par Rem's »

La BVA sera mieux, pas de calage, donc pas de gros accoup ;)
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platplat
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re: Daily 4x4

#274

Message par platplat »

Rem's a écrit :La BVA sera mieux, pas de calage, donc pas de gros accoup ;)
Voila, un pied sur l'accelerateur, un sur le frein, et ca avance tout dans la ouate.
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tintinmush38
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re: Daily 4x4

#275

Message par tintinmush38 »

je suis la discussion du coin de l'oeil

sur mes anciens Cherokee et grand Cherokee, tous les 2 en BA (l'un de 88 l'autre de 2001 donc des vieux tracassins), le frein moteur même en courte et BA bloquée en 1 était vraiment pas top.

Par exemple, dans une descente un peu scabreuse avec Olivier et son Land cruiser (KDJ95?), j'avais le GC, j'avais été obligé de freiner, donc glissade non contrôlée alors que lui était passé nickel sur le frein moteur....vraiment pas rassurant car un arbre attendait les glisseurs....je précise que nous faisions une rando et pas du franchissement, la descente était raide et humide.....

je trouve la BA vraiment confortable mais ce manque de frein moteur flagrant vraiment pas rassurant......

ce n'est que mon humble avis....
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Merou louche
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re: Daily 4x4

#276

Message par Merou louche »

Merci pour vos avis. J’hésite vraiment, nous c’est plus franchissements et j’ai lu que la bva était surtout top dans les dunes ...
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matIV
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re: Daily 4x4

#277

Message par matIV »

... et neige. :o
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loulou33
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re: Daily 4x4

#278

Message par loulou33 »

Et route
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nico90
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re: Daily 4x4

#279

Message par nico90 »

En franchissement avec une BVA en descente, il faut avant d'attaquer la descente, frein pied gauche puis mettre un filet de gaz pour coller le convertisseur et ensuite on relâche le frein légèrement tout en conservant la traction du moteur au filet de gaz pour garder le convertisseur coller.
Pas facile au début mais après on s'y fait très bien.
Cette technique, je l'avais apprit en stage de pilotage quand j'avais encore le Pajero.
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Capt.FLAM et Joan
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re: Daily 4x4

#280

Message par Capt.FLAM et Joan »

Alors ayant eu 2 BMW ( une 740 de 1998 et un X5 de 2013 ) en BA , c'est vraiment top. Cool car tu ne forces jamais.... Toujours sur le bon rapport.

Lorsque j'ai acheté d'occase l'Hilux chez TOYOTA l'année dernière , j'ai essayé les deux versions en 3l. Ca marche top la BA .

Simplement , il faut savoir que tu es complétement bloqué si tu es en panne. Tu ne peus trainer une BA à l'arrêt sous peine de dégât dans la BA. Ca m'es arrivé d'être en panne de pompe de gavage sur le X5 et tu ne peus qu'attendre le dépanneur avec les rouleaux fous......... si il en a car ils ont souvent des patins en plastique.

Alors pour le Hilux , je me suis dit que si j'étais en panne dans un chemin pourave, comment le dépanneur viendra la chercher.

Je sais , ça n'arrive qu'aux autres ............................. mais ................................... j'ai pas voulu prendre ce risque même si c'est un régal.

Il y a quelques années , j'avais essayer un Grand Cherokee 5,9l 300CV en BA en TT, eh bien c'est :roll: :roll: topissime.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
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