Daily 4x4
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Daily 4x4

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- platplat
- Monument historique
Voila, un pied sur l'accelerateur, un sur le frein, et ca avance tout dans la ouate.Rem's a écrit :La BVA sera mieux, pas de calage, donc pas de gros accoup![]()

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
sur mes anciens Cherokee et grand Cherokee, tous les 2 en BA (l'un de 88 l'autre de 2001 donc des vieux tracassins), le frein moteur même en courte et BA bloquée en 1 était vraiment pas top.
Par exemple, dans une descente un peu scabreuse avec Olivier et son Land cruiser (KDJ95?), j'avais le GC, j'avais été obligé de freiner, donc glissade non contrôlée alors que lui était passé nickel sur le frein moteur....vraiment pas rassurant car un arbre attendait les glisseurs....je précise que nous faisions une rando et pas du franchissement, la descente était raide et humide.....
je trouve la BA vraiment confortable mais ce manque de frein moteur flagrant vraiment pas rassurant......
ce n'est que mon humble avis....
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Merou louche
- Modérateur

- loulou33
- Quatre-Quatreux
- nico90
- Quatre-Quatreux
Pas facile au début mais après on s'y fait très bien.
Cette technique, je l'avais apprit en stage de pilotage quand j'avais encore le Pajero.
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Lorsque j'ai acheté d'occase l'Hilux chez TOYOTA l'année dernière , j'ai essayé les deux versions en 3l. Ca marche top la BA .
Simplement , il faut savoir que tu es complétement bloqué si tu es en panne. Tu ne peus trainer une BA à l'arrêt sous peine de dégât dans la BA. Ca m'es arrivé d'être en panne de pompe de gavage sur le X5 et tu ne peus qu'attendre le dépanneur avec les rouleaux fous......... si il en a car ils ont souvent des patins en plastique.
Alors pour le Hilux , je me suis dit que si j'étais en panne dans un chemin pourave, comment le dépanneur viendra la chercher.
Je sais , ça n'arrive qu'aux autres ............................. mais ................................... j'ai pas voulu prendre ce risque même si c'est un régal.
Il y a quelques années , j'avais essayer un Grand Cherokee 5,9l 300CV en BA en TT, eh bien c'est

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D