Dakar 2017
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2017
Tout a changé quand les grandes usines et notamment Peugeot ont demandé des garanties. Des étapes sur les pistes d'aviation pour disposer des moyens de reconstruire les voitures tous les soirs...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

-
Sors nous la parité poireaux/pro des début et la même aujourd'hui et on sera fixé. ......Grain.de.Sable a écrit :ce n'est pas parce que tout à l'époque était moins technologique que c'était pour l'époque des petits budgets. Cela semblait plus bricolo parce que l'époque était comme ça. que même sur les circuits de F1 c'était plus artisanal.
mais il y avait pareil des avions de guerre pour l'époque, des équipes qui étaient tout sauf des amateurs, il y avait des stars des mannequins des chanteurs qui faisaient le départ devant les journalistes, ou des fils à papa. oui, il y avait aussi de sombres amateurs dont on parlait sur la 5 ... ah oui ... la légende est née de la télé de berlusconi![]()
Sinon vu de Paris plage ça donne ça [video][/bbvideo]
- beurk
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sors nous le budget moyen d'une prépa d'un gars qui part en voyage ... et tu verras si tout n'a pas changé de façon exponentielleJMTT a écrit :Sors nous la parité poireaux/pro des début et la même aujourd'hui et on sera fixé. ......
Sinon vu de Paris plage ça donne ça [video][/bbvideo]

-
Ah bah nan, c'est toi qui affirme chaque année que ça n'a jamais été fais par des privés non fortunés, j'vais pas faire ton boulot de recherche .....Grain.de.Sable a écrit :sors nous le budget moyen d'une prépa d'un gars qui part en voyage ... et tu verras si tout n'a pas changé de façon exponentielle![]()

Et en 2017 y'a encore des gens qui partent en voyage avec le mini en prépa du fil de fer et une clé de treize .......
-
Ça sert à quoi que je mette un lien pourri au dessus ?beurk a écrit :tiens au fait, ce matin, il y a eu un faillie contre ce grand rdv de sport mécanique sur inter........j'ai bien aimé

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Non tu déformes aussi.JMTT a écrit :Ah bah nan, c'est toi qui affirme chaque année que ça n'a jamais été fais par des privés non fortunés, j'vais pas faire ton boulot de recherche .....
Et en 2017 y'a encore des gens qui partent en voyage avec le mini en prépa du fil de fer et une clé de treize .......
Je dis que le Dakar royaume des amateurs est une image romantique.
Il y a très vite eu des équipes pro avec des proto réalisés en collaboration plus ou moins officielle avec des usines. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de participants amateurs simples (un de mes voisins de l'époque l'avait fait 2 fois) je dis juste que les grosses équipes avec nettement plus de moyens et des avions de chasse (bien sûr comparé aux autres et aux canon de l'époque) c'est loin d'être nouveau

Et l'inflation des préparations et des moyens qui touchent le Dakar touche tout le monde ... Les touristes partent maintenant avec la préparation des compétiteurs de l'époque.
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!

- patric361
- Quatre-Quatreux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........