Dakar 2017

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2017

Message par Oldcruiser »

Les premières années tout le monde vivait à la dure et attendait les camions d'assistances quelquefois tard dans la nuit. Le facteur humain gardait une place importante et des amateurs avec des véhicules presque de série pouvaient prétendre aux premiers rôles. Rappelez-vous les frères Delefortrie, 7 e au volant d'un BJ 43 !

Tout a changé quand les grandes usines et notamment Peugeot ont demandé des garanties. Des étapes sur les pistes d'aviation pour disposer des moyens de reconstruire les voitures tous les soirs...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il y a eu des nuances dans le gris ... :D
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :ce n'est pas parce que tout à l'époque était moins technologique que c'était pour l'époque des petits budgets. Cela semblait plus bricolo parce que l'époque était comme ça. que même sur les circuits de F1 c'était plus artisanal.
mais il y avait pareil des avions de guerre pour l'époque, des équipes qui étaient tout sauf des amateurs, il y avait des stars des mannequins des chanteurs qui faisaient le départ devant les journalistes, ou des fils à papa. oui, il y avait aussi de sombres amateurs dont on parlait sur la 5 ... ah oui ... la légende est née de la télé de berlusconi :D
Sors nous la parité poireaux/pro des début et la même aujourd'hui et on sera fixé. ......

Sinon vu de Paris plage ça donne ça [video][/bbvideo]
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D tiens au fait, ce matin, il y a eu un faillie contre ce grand rdv de sport mécanique sur inter........j'ai bien aimé

Grain.de.Sable
La Pasionaria

JMTT a écrit :Sors nous la parité poireaux/pro des début et la même aujourd'hui et on sera fixé. ......

Sinon vu de Paris plage ça donne ça [video][/bbvideo]
sors nous le budget moyen d'une prépa d'un gars qui part en voyage ... et tu verras si tout n'a pas changé de façon exponentielle :D
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :sors nous le budget moyen d'une prépa d'un gars qui part en voyage ... et tu verras si tout n'a pas changé de façon exponentielle :D
Ah bah nan, c'est toi qui affirme chaque année que ça n'a jamais été fais par des privés non fortunés, j'vais pas faire ton boulot de recherche ..... :elan:

Et en 2017 y'a encore des gens qui partent en voyage avec le mini en prépa du fil de fer et une clé de treize .......
JMTT

Message par JMTT »

beurk a écrit : :D tiens au fait, ce matin, il y a eu un faillie contre ce grand rdv de sport mécanique sur inter........j'ai bien aimé

Ça sert à quoi que je mette un lien pourri au dessus ? :elan:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

JMTT a écrit :Ah bah nan, c'est toi qui affirme chaque année que ça n'a jamais été fais par des privés non fortunés, j'vais pas faire ton boulot de recherche ..... :elan:

Et en 2017 y'a encore des gens qui partent en voyage avec le mini en prépa du fil de fer et une clé de treize .......
Non tu déformes aussi.
Je dis que le Dakar royaume des amateurs est une image romantique.
Il y a très vite eu des équipes pro avec des proto réalisés en collaboration plus ou moins officielle avec des usines. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de participants amateurs simples (un de mes voisins de l'époque l'avait fait 2 fois) je dis juste que les grosses équipes avec nettement plus de moyens et des avions de chasse (bien sûr comparé aux autres et aux canon de l'époque) c'est loin d'être nouveau :D que ce décalage a toujours existé. Il y a toujours eu 2 courses dans le Dakar.

Et l'inflation des préparations et des moyens qui touchent le Dakar touche tout le monde ... Les touristes partent maintenant avec la préparation des compétiteurs de l'époque.

Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!
ImageImage
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Ils ont tellement rien à dire sur France4 qu'ils viennent de passer 10 mn sur le dakar 83 et maintenant ca discute des anciens Dakar (Afrique) ... :clap:
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Faut bien meubler................................. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre