Page 28 sur 32

Re: La roulotte

Posté : dim. oct. 26, 2025 11:52 am
par znoliv
Si ça veut bien démarrer... :prof:

Re: La roulotte

Posté : dim. oct. 26, 2025 2:16 pm
par terranobis
:lol: au 1/4 de tour, par contre, mes BF sont hs, craquelés et plus de grip. :roll:

Re: La roulotte

Posté : mer. mai 20, 2026 8:04 am
par terranobis
Bon, l’heure du CT a sonné et du coup un nettoyage de printemps et quelques vérifications étaient de mise.

Je me suis dit que ces vilaines vis rouillées sur les protections de passage de roues avant et des 4 bavettes méritaient un visuel sur la caisse, et j’ai bien fait car les bobos sont encore facilement traitables à ce stade :no:
IMG_2269.jpeg
IMG_2262.jpeg
IMG_2268.jpeg


Donc, gros coup de brosse métal., haute pression sur l’ensemble du châssis et sous la caisse…, traitement des corps creux et des surfaces visibles mises à nues par frameto, application d’une couche d’anti rouille avant blackson et anti gravillons…

Ensuite le verdict. :)

Re: La roulotte

Posté : mer. mai 20, 2026 8:33 am
par jcnappee
ah le frameto, pour moi ya que ça de vrai ! ;)

Re: La roulotte

Posté : mer. mai 20, 2026 8:41 am
par terranobis
Y’a férose aussi qui fonctionne plus que bien mais j’avais du frameto sous le coude. ;)

Ce que je trouve bien chez cette marque c’est qu’elle passe dans les pistolets à corps creux sans dilution, en plus de faire le job sur une corrosion juste gratée, brossée, elle laisse un beau film bien noir sur les châssis et sous la caisse :)

Le rendu est très propre, sur une caisse de 30 ans c’est pas rien :cool:

Re: La roulotte

Posté : mer. mai 20, 2026 8:45 am
par jcnappee
oui, le fini noir est assez joli (sur certains endroit bien sur)

Re: La roulotte

Posté : mer. mai 20, 2026 9:05 am
par terranobis
J’enverrais quelques photos après finition. ;)

Re: La roulotte

Posté : ven. mai 22, 2026 2:12 am
par terranobis
Bon, finalement, le frameto ne passe pas au pulvérisateur, du moins pas longtemps, ce que j’affirmais plus haut est erroné ;)

Mes 2 pistolets à corps creux sont tombés en panne car le frameto fini par gommer très rapidement :(

Du coup, j’ai été acheter du Ferose et je ne regrette pas, non seulement il reste une référence en ce domaine mais en plus il est plus agréable à travailler.

Ça avance :D
IMG_2476.jpeg
IMG_2471.jpeg

Re: La roulotte

Posté : ven. mai 22, 2026 8:52 am
par jcnappee
tout beau tout neuf ! :clap:

Re: La roulotte

Posté : ven. mai 22, 2026 8:54 am
par rover17
Le rouge ... du minium ? :hein:

Depuis que j'ai testé la fée rose , 2 couches , adopté ... un peu cher nez en moins