Oui moi aussi ! J'ai pas parlé de le mettre sous le cubi, surtout qu'il y a mon chauffage a cette place110-HCPU-CR a écrit :Oui sous la réhausse de cubi en alu c'est pas mal mais :
avantages : prise rapide pour brancher un flexible d'air,
inconvénient : le retour d'air du blocage arrière t'envoie une odeur d'huile de pont
Dans le mien le compresseur et les électrovannes (dont celle de retour d'air de mon blocage Ascroft) sont sont dans le compartiment batterie qui est heureusement un peu ventilé.![]()
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...

-
110-HCPU-CR
Mon compartiment batterie avec le compresseur ARB (blocage Ascroft), mais la deuxième batterie est dans la cellule...Merou louche a écrit :Oui moi aussi ! J'ai pas parlé de le mettre sous le cubi, surtout qu'il y a mon chauffage a cette place![]()

Il me reste à fixer le relais du compresseur (pas facile pour percer un trou de fixation dans le bac batterie)
-
110-HCPU-CR
Les miens sont fait maison pour avoir la même couleur que la carrosseriehuron.01 a écrit :Pour mieux se rendre compte
car le blanc avec le vert...

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
- Merou louche
- Modérateur
C'est un blocage de pont, qu'il est commandé pneumatiquement ( il y en a des mécanique, hydraulique, électrique)Airbrousse a écrit :Heu quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un blocage de pont via un compresseur ? J'avais imaginer que le compresseur te servait pour regonfler tes pneus après le TT mais pour le reste ? ...![]()
![]()

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
110-HCPU-CR
Sauf pour les interrupteurs ARB qui ont mauvaise réputation (pas fiable du tout)christian.styling a écrit :c'est un flux d'air compressé dans une durit qui envoie la commande de blocage... simple, fiable, efficace...
Je cherche d'ailleurs à les remplacer
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Comme ça tu as une commande mécanique.
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
-
110-HCPU-CR
Ça permet de continuer à avancer quand une roue décolle du sol et/ou en fort croisement de pont...Airbrousse a écrit :ok merci ! ... vous en avez tous ? c'est un plus ? d'origine tu peux bloquer le différenciel mais c'est tout ? le blocage de pont sert à quoi ?![]()