Oui moi aussi ! J'ai pas parlé de le mettre sous le cubi, surtout qu'il y a mon chauffage a cette place110-HCPU-CR a écrit :Oui sous la réhausse de cubi en alu c'est pas mal mais :
avantages : prise rapide pour brancher un flexible d'air,
inconvénient : le retour d'air du blocage arrière t'envoie une odeur d'huile de pont
Dans le mien le compresseur et les électrovannes (dont celle de retour d'air de mon blocage Ascroft) sont sont dans le compartiment batterie qui est heureusement un peu ventilé.![]()
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...


-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Mon compartiment batterie avec le compresseur ARB (blocage Ascroft), mais la deuxième batterie est dans la cellule...Merou louche a écrit :Oui moi aussi ! J'ai pas parlé de le mettre sous le cubi, surtout qu'il y a mon chauffage a cette place![]()

Il me reste à fixer le relais du compresseur (pas facile pour percer un trou de fixation dans le bac batterie)
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Les miens sont fait maison pour avoir la même couleur que la carrosseriehuron.01 a écrit :Pour mieux se rendre compte
car le blanc avec le vert...

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 880
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : TOURS
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
C'est un blocage de pont, qu'il est commandé pneumatiquement ( il y en a des mécanique, hydraulique, électrique)Airbrousse a écrit :Heu quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un blocage de pont via un compresseur ? J'avais imaginer que le compresseur te servait pour regonfler tes pneus après le TT mais pour le reste ? ...![]()
![]()


- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Sauf pour les interrupteurs ARB qui ont mauvaise réputation (pas fiable du tout)christian.styling a écrit :c'est un flux d'air compressé dans une durit qui envoie la commande de blocage... simple, fiable, efficace...
Je cherche d'ailleurs à les remplacer
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Comme ça tu as une commande mécanique.
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 880
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : TOURS
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Ça permet de continuer à avancer quand une roue décolle du sol et/ou en fort croisement de pont...Airbrousse a écrit :ok merci ! ... vous en avez tous ? c'est un plus ? d'origine tu peux bloquer le différenciel mais c'est tout ? le blocage de pont sert à quoi ?![]()

