Page 28 sur 33

re: VW California 4motion

Posté : jeu. avr. 20, 2017 7:43 pm
par will@
tant que jt'ais sous l'clavier :D ... t'aurais po un z'outil vw pour sortir les rotules avant sup'? :~:
chui t'en galère.... le mécano a pas et ca coute un bras et une couille ! et devine quelles rotules sont dans l'sac? :ouin:

re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 21, 2017 10:20 am
par cedricfred
Je vais regarder avec quoi il faut faire sortir ça et je te dirai.

re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 21, 2017 10:22 am
par cedricfred
L'analyse pointait seulement un excès 100ppm au lieu de 15ppm de particules de fer et d'aluminium.
En cherchant sur internet j'ai trouvé un site détaillant des problèmes de dégradation sur ce moteur des chemises (pour le fer) et du refroidisseur d'huile (pour l'aluminium).

re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 21, 2017 10:42 am
par rover17
Fer c'est ennuyeux , mais pourrait aussi provenir de l'axe turbo , tout comme l'alu des turbines

re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 21, 2017 10:54 am
par cedricfred
Sur un turbo ce qui se raye ce sont les paliers en bronze. A priori pas de raison que le flux d'air arrache de la limaille à l'alu et l'envoie dans l'huile.
Mais c'est pour trancher une fois pour toutes que je refais un test d'huile dans quelques temps.

re: VW California 4motion

Posté : lun. avr. 24, 2017 4:16 pm
par will@
cedricfred a écrit :Je vais regarder avec quoi il faut faire sortir ça et je te dirai.
:cool: ;) 'rci m'sieur !

re: VW California 4motion

Posté : mar. mai 02, 2017 9:27 am
par cedricfred
will@ a écrit :tant que jt'ais sous l'clavier :D ... t'aurais po un z'outil vw pour sortir les rotules avant sup'? :~:
chui t'en galère.... le mécano a pas et ca coute un bras et une couille ! et devine quelles rotules sont dans l'sac? :ouin:
J'ai regardé mais rien ne me choque, il semble que ça sort avec un extracteur de rotule commun comme celui-ci :
Image

re: VW California 4motion

Posté : mar. mai 02, 2017 8:04 pm
par will@
cedricfred a écrit :J'ai regardé mais rien ne me choque, il semble que ça sort avec un extracteur de rotule commun comme celui-ci :
Image
que non mon bon ! :ouin: c'est "en force" c'te p..... de rotule sup" :ouin:
et quasi 300 bal' l'outil :roll: :roll: :roll: :ouin:

re: VW California 4motion

Posté : mar. mai 02, 2017 8:12 pm
par pat 25
Mettre la rotule une nuit au congèle pour qu'elle rentre plus facilement, et je pense qu'avec un bon arrache ça doit le faire...........................Mais avec l'outil adéquat c'est sur que c'est plus facile.

re: VW California 4motion

Posté : mar. mai 02, 2017 8:18 pm
par dede83
will@ a écrit :que non mon bon ! :ouin: c'est "en force" c'te p..... de rotule sup" :ouin:
et quasi 300 bal' l'outil :roll: :roll: :roll: :ouin:
le goret n huile meme pas le filet de l outil et utilise une rallonge :tomate:
pat 25 a écrit :Mettre la rotule une nuit au congèle pour qu'elle rentre plus facilement, et je pense qu'avec un bon arrache ça doit le faire...........................Mais avec l'outil adéquat c'est sur que c'est plus facile.
non ça marche pas d ou l outil a 30:diable: :diable: