Page 28 sur 37

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : ven. janv. 29, 2016 10:56 pm
par Guillaume57
Sa y est je l'ais récupérer mais j'ai l'impression d'avoir un 6.3 v8 :lol: :devil:
Il fait un sacré bruit bien sympathique :D

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : lun. févr. 01, 2016 6:12 pm
par Guillaume57
Je ferais une vidéo à l'occasion pour le bruit ;)
En ce moment je me pose la question pour lui mettre un treuil à l'avant vous avez des conseils pour un treuil et où, comment le fixer ?

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:24 pm
par floflo68
oui c'est sympa un treuil pour sortir les copains ;)
parce qu'avant d'en avoir besoin avec ton véhicule faut être motivé :hein:
Comme tu est du 57 le jour ou tu souhait aller au terrain de Steinbourg
fait signe on est un petit groupe de 4/5 a se retrouver env 1 X / mois :cool:
Quatrequatrement Denis :vroum: :danse:

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:31 pm
par Guillaume57
floflo68 a écrit :oui c'est sympa un treuil pour sortir les copains ;)
parce qu'avant d'en avoir besoin avec ton véhicule faut être motivé :hein:
Comme tu est du 57 le jour ou tu souhait aller au terrain de Steinbourg
fait signe on est un petit groupe de 4/5 a se retrouver env 1 X / mois :cool:
Quatrequatrement Denis :vroum: :danse:
Oui sa peut aussi servir pour sa :D
Ouai complètement avec plaisir, sa fait bien longtemps que je veux y aller une fois d'autant que c'est à 20kms de chez moi ;)
2-3 bricoles à régler encore dessus et on s'organise une fois sa :cool:

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : mar. févr. 02, 2016 6:10 am
par jean40
Guillaume57 a écrit :Je ferais une vidéo à l'occasion pour le bruit ;)
En ce moment je me pose la question pour lui mettre un treuil à l'avant vous avez des conseils pour un treuil et où, comment le fixer ?
C'est pas la peine de rajouter 30 ou 35kg sur l'avant du G, sinon il faut que tu cale ou change tes ressorts, en plus le treuil va handicaper l'angle d'attaque, si tu y tiens vraiment étudies une solution amovible, en cas de pépin sur la route, avec le treuil proéminent je ne suis pas sur que ça soit légal.

@+

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : mar. févr. 02, 2016 6:25 am
par jean40
Image

@+

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : mar. févr. 02, 2016 8:03 pm
par Guillaume57
Oui c'est vrai j'avais pas penser pour les ressorts je crois qu'on va laisser comme sa pour le moment d'autant que les ressorts sont neuf ;)
Merci de tes conseils ;)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : mar. févr. 09, 2016 7:55 pm
par MG94
A moins que tu ne passes ton temps dans la boue et les ornières sans fond, je pense que le treuil n'est pas indispensable. Pour planter un G, il faut déjà y mettre de la bonne volonté et les fois ou ça arrive (si, si, ça arrive :D ) il y a toujours un copain pour mettre un coup de sangle. Sinon il y a la solution du tire-fort. C'est celle que j'ai chois. ;)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : sam. mai 14, 2016 4:34 pm
par Guillaume57
Quelques nouvelles,
Comme j'ai posté sur le sujet du démarreur, j'ai redéposé la boîte pour en changer le volant moteur puisque la couronne a cassé à cause du démarreur, du coup j'en profite pour changer le ou les synchro récalcitrant et les conduites d'essence, y l'était temps, je me demande si ce n'est pas une cause du problème de mon mauvais démarrage à chaud ou froid des fois une des conduites flexibles à cassé comme du verre...

Le circuit déposé :

http://imagesia.com/image_17weo

Et c'est quoi comme pièce je crois qu'elle n'a jamais était changée :roll:

http://imagesia.com/image_17wen


Ce n'est pas le filtre à essence, y l'est fixé juste en dessous :hein:

Si quelqu'un a le schéma du circuit d'essence pour voir à l'origine parce que là y l'a déjà était bricolé ;)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : sam. mai 14, 2016 8:11 pm
par MG94
La pièce c'est "l'accumulateur". Ça sert à maintenir une certaine pression dans le circuit d'essence après l'arrêt pour faciliter les redémarrages et ça régule la pression d'essence.

Le schéma du circuit d'essence du 230 GE, je dois pas avoir. :hein: