[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par didi »

pour pas les niquer tes écrous c'est du 6 pans qu'il te faut.

ta bagnole à 100oookm et tu peux pas les démonter? la mienne un peu plus et j'y suis arrivé...t'as qu'a forcer un peu, féniant :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Voila didi j'ai forcéééééééééé
20140418_151558.jpg
20140418_151605.jpg
:ouin: :devil: :hein: :diable: :devil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

C'était prévu!!! :D
Il te faut chauffer avec un chalumeau la bride du turbo et avec une pince étaut tu dévisses les goujons!! :(
Puis tu les remplaces par tes tiges en inox M10x1.5!! ;)
De mémoire, les goujons sont, côté turbo, en M10x1.5 et côté échappement en M10x1.25, donc tu ne remets pas des écrous d'origine mais des M10x1.5 en inox!! ;)

Bon courage, ça ne fais que commencer!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

voila ma fuite (yen a peut être plusieure)
20140418_084742.jpg
20140418_145822.jpg

dede mon embrayage
20140418_145417.jpg
20140418_145428.jpg
20140418_145436.jpg
alors 110 000 km ? :hein:

le clips tu parlai de ça ?
20140418_145522.jpg
20140418_145623.jpg
20140418_145645.jpg
???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

ok merci manu :)

dede en fait je pense que le véhicule a vraiment 110 000 km mais une longue histoire avec l'eau (vu les problème de rouille )

j'ai l'histo complet (je connais quelqu'un qui connais quelqu'un ) 2001 /2008 a Chambéry et entretenu ; 2008/2011 region parisienne 4x4 de complaisance et entretenu le tout en commercial ,puis 2011 / 2014 un chasseur qui la ruiné (carrosserie) dans la boue sans jamais le lavé et le type vie au bord de l'oise et la aucun entretien pendant 3 ans mais il la fait passé en 5 place !

et enfin moi !!!la ceinture jaune :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ou le gars la massacré ou plus le disque est bien entamé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :ok merci manu :)

dede en fait je pense que le véhicule a vraiment 110 000 km mais une longue histoire avec l'eau (vu les problème de rouille )

j'ai l'histo complet (je connais quelqu'un qui connais quelqu'un ) 2001 /2008 a Chambéry et entretenu ; 2008/2011 region parisienne 4x4 de complaisance et entretenu le tout en commercial ,puis 2011 / 2014 un chasseur qui la ruiné (carrosserie) dans la boue sans jamais le lavé et le type vie au bord de l'oise et la aucun entretien pendant 3 ans mais il la fait passé en 5 place !

et enfin moi !!!la ceinture jaune :)
ah!! désolé :cry:

tu vois qu'EDF avait la réponse pour les Ø des goujons :cool:

t'es costaud, alors :)
petit truc pour éviter les problèmes:
pour visser ou dévisser toujours s'arrêter 1/4 de tour avant que ça foire ;)

pour les virer tes goujons cassés, si t'as pas d'extracteur, tu perces à 6 ou 7 pour 10 et avec le dremel tu fais une petite saignée de l'intérieur vers l'extérieur de cette vis. ça va la libérer un peu et tu devrais arriver à virer ce qui te gêne.
j'ai joué avec ça, sur le dos, pour virer une vis de maintien de la butée caoutchouc du pont. c'est cool, et très facile :D :D

mon embrayoir à 120ooo était comme neuf, en revanche le mécaniss avait une belle emprunte de la butée...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

des idée de modif tant que le moteur est défait ???

jvais ptet en profiter pour mettre un filtre décanteur( si je sais meme pas a quoi ça sert :p mais ça a l'air utile) et déplacer le filtre a huile

d'autre idée de truc utile ???? :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :des idée de modif tant que le moteur est défait ???

jvais ptet en profiter pour mettre un filtre décanteur( si je sais meme pas a quoi ça sert :p mais ça a l'air utile) et déplacer le filtre a huile

d'autre idée de truc utile ???? :)
y'a un tuto pour le déplacement du filtre à huile, avec toutes les ref ;)

le décanteur y te sépare la flotte du GO. Approche toi de l'agricole, ça te coûtera bien moins cher que les Raccord.

j'ai un Kubota, moi. Prend pas de place.
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Merci didi
jvai faire des recherche :D
Répondre