conseil de professionnel
Modérateur : valJeep
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
enfin de compte je suis dans le departement des plus taxébuc63 a écrit :Pas gratuit dans tte les regions le GPL !!!
Tristan il les envoi toute par la poste en recommandé maintenant ta pas eu un privilège![]()

le GPL pas gratuit on pay pareil que normal

le departement le plus cher

et en plus je me suis fait avoir il envoie a tous le monde les carte grise maintenant

- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux

Patrol Y61 Td6
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
nicolas25 a écrit :pourquoi pas! bonne idée mais il attend d'avoir une personne sur avant de refaire le CT et la carte grise donc il veut deux rendez vous le premier pour faire le tour de la bête et être sur de l acquéreur puis le second pour l’enlèvement une petite semaine apres!
Alors ??? Il est est ou avec la bestiole

Patrol Y61 Td6
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
Bon je n'ai pas tout lu (28 pages ouf !!!) mais voilà l'essentiel des points à vérifier sur le XJ
Lames arrières affaissés (remis en état ou chgt un peu cher)
- Collecteur «échappement fissure (cher 600-700 €)
- Pompe à eau 100 000 km (100 € facile à faire)
- Fuite joint spi vilebrequin côté boite (12€ le joint pas très compliqué mais long et pénible à changer il faut démonter plein de truc, 500 € si tu le fais faire)
- Fuite dans l’habitacle coté passager au pied qui provient du joint de moteur de ventilateur facile à changer et pas cher mais du coup il y a parfois un forte corrosion du plancher de ce coté
- Ciel de toit décollé et inrecollable (de la bricolle)
- Parfois fuite joint spi BT (pas chere facile à faire)
- Vitres électriques récalcitrantes (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connexions électriques)
- Fermeture centralisé HS y compris télécommande (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connexions électriques saur pour la télécommande en général irréparable)
- Si ABS parfois capricieux (j'en ai pas sur le mien donc je ne peux rien dire de plus)
- Disque du différentiel à glissement limité souvent usés ou mal lubrifié (il faut un additif spécial, ça doit couté dans les 500 € mais je ne sais pas la complexité du remplacement)
- Prix des pièces détachés très correcte surtout pour les modèles jusqu’à 89 un peu plus élevé après mais quand même très accessible et facile à se procurer
- Par contre les équipements TT type protection de bas de caisse ou tout autre pièces non seulement c’est cher mais difficile à trouver
Voilà N'hésite pas si besoin
NABUCHODONOSOR
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
Et n'oublie pas de vérifier que les numéro de châssis et de carte grise correspondent bien !!! Souvent pour ca que les carte ne sont pas faite,
Bonne chance
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
AH Ben ca je n'ai pas eu encorevalJeep a écrit :Ya aussi, dans le genre chaint, tout les joints spi de ponts qui n'ont pas une super durée de vie je trouve.... sachant que ceux de nez de pont nécessite un bon outillage pour être changés.
Si le truc qui me gonfle moi c'est les tambours ... ça fait suer ça
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
Mer** Faut que j'y passe aux tambours...NABUCHODONOSOR a écrit :AH Ben ca je n'ai pas eu encore
Si le truc qui me gonfle moi c'est les tambours ... ça fait suer ça

Patrol Y61 Td6
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
t'as raison mer.. c'est trop chia... à faire je trouve et la conversion disque me semble bien trop cher, il y a bien un modèle qui reprend le tambour pour le frein à main et le disque pour le freinage principal c'est moins cher que la conversion complète mais du coup on se fait toujours suer avec le tambour !!!fiumorbu-2b a écrit :Mer** Faut que j'y passe aux tambours...![]()