.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par JPG78 »

Alatoy a écrit :C'est curieux que lorsqu'on parle du loup le principe de précaution est oublié.
Alors que les massacres faits par le loup sont constants et répétés, attestés par les agents assermentés, et bien distingués de ceux faits par les chiens errants, "on" continue de nous expliquer que le loup est bienvenu partout où il veut bien s'installer, que les éleveurs victimes sont sommes toute des négligents, n'ayant pas le courage de rentrer leurs 200 ou 400 ou 1000 brebis chaque soir à la bergerie, que ailleurs le loup est bien accepté par les éleveurs, tout comme le lynx, le gentil ours des Carpates, le tigre, le léopard, la chauve-souris vampire, le chupa cabra...
Combien parmi ces beaux esprits ont eu en charge un élevage, des animaux en pleine nature, qu'il faut surveiller jour et nuit, avec la peur au ventre en se demandant chaque matin combien de bêtes seront tuées, combien seront mutilées, combien seront introuvables, entassées par dizaines dans un ravin étroit dont il sera impossible de les sortir...? Car après une première attaque la peur reste même si ce n'est pas toutes les nuits.
Il faut dire que les campagnes de manipulation de l'opinion, sont bien menées, et que les ONG qui les mènent sont riches et puissantes, et vues avec complaisance par les pouvoirs publiques et la presse.
ma grand-mère au siècle dernier, juste avant la grande guerre...gardait les moutons au nord d'Aurillac et seulement une fois le Loup est venu lui tuer et emporter un mouton...et un seul... :diable: SANS RIEN TENTER vis à vis d'elle...une petite fille de douze ans...
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

ghimi06 a écrit :combien seront mutilées, combien seront introuvables, entassées par dizaines dans un ravin étroit dont il sera impossible de les sortir... :(

Ok c'est vrai ,mais pourquoi laisser les moutons paître justement dans ces dits ravins :hein: A plusieurs reprises dans le Mercantour j'ai vu des moutons "accrochés "a la pente alors la tu n'a pas besoin du loup pour la cata tu tape des mains et hop tout le monde descend :(
Autre chose le loup est il comme les marmottes :hein: Il ne se nourrit pas l'hiver venu :hein: jamais :hein :p ourtant il me semble qu'avec la faim et oui il n'a plus les gentils moutons à croquer ,pourquoi ne fait il pas comme le renard venir voler les poules ,pardon les moutons dans les bergeries :hein :p ourquoi n'entendons nous jamais parler à la venue du printemps de carcasse d'animaux dépecés par le méchant loup retrouver sur les alpages :hein: Combien de traces de loup repéré dans la neige :hein:
Sans nier que des loups peuvent causer des pertes il me semble que c'est plus des chiens pas tout a fait errants car l'hiver il reste tranquillement au chaud devant leur gamelle ,j'affirme rien simplement le comble serait que le loup serve de bouc "émissaire "
Comme avec la Bête du Gévaudan...(c'est le but de mon tatou pour pouvoir l'expliquer aux gens qui me le demandent...)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :

Alors, là, je ne serais pas aussi formel. :lol: Un berger aurait vu un requin s'attaquer à tout son troupeau, l'exterminant totalement..... :elan:
:hein :D ans les Alpes ? :hein: :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...]le comble serait que le loup serve de bouc "émissaire "
t'as tout à fait raison. l'histoire de faire des tirs de réduction ou je sais pas comment ils appellent ça... c'est du délire : on va flinguer des loups qui, si ça se trouve ne se sont jamais approchés d'un troupeau mais se nourrissent de chamois.

je suis partisan de laisser le loup tranquille, de laisser les bergers tranquilles et de ne pas faire d'histoire si les bergers filent de temps à autre une décharge de chevrotine dans un loup qui passe trop près des brebis.

je pense que MOINS ON INTERVIENT et MOINS ON FAIT DE CONNERIES :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jibus a écrit ::hein :D ans les Alpes ? :hein: :diable: .
C'est de la bonne faites tourner ! :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JPG78 a écrit :ma grand-mère [...]gardait les moutons au nord d'Aurillac[...]
garder les moutons ça se fait pas chez nous... ils se démerdent. la montagne est vaste et ils y sont en totale liberté. ça fait des milliers d'années que c'est comme ça.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit ::hein :D ans les Alpes ? :hein: :diable: .
Il était apparemment très déterminé ce requin.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :......Un berger aurait vu un requin s'attaquer à tout son troupeau, l'exterminant totalement..... :elan:
brunal 38 a écrit :C'est de la bonne faites tourner ! :diable:
platplat a écrit :Il était apparemment très déterminé ce requin.... :D

:mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

ghimi06 a écrit :...........j'affirme rien simplement le comble serait que le loup serve de bouc "émissaire "
Pourquoi pas :no:
JPG78 a écrit :ma grand-mère au siècle dernier, juste avant la grande guerre...gardait les moutons au nord d'Aurillac et seulement une fois le Loup est venu lui tuer et emporter un mouton...et un seul... :diable: SANS RIEN TENTER vis à vis d'elle...une petite fille de douze ans...
Les loups ne sont pas fous...ils savent bien que le plus grand prédateur c'est l'homme...même pour une fillette, le loup est sans doute assez intelligent pour penser que guère plus loin...Il y a d'autres humains..... :no:
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Il était apparemment très déterminé ce requin.... :D
Le problème avec les requins est qu'avec tous les fleuves et rivières qui se jettent dans les océans et mers ils se sont adaptés et remontent les courants d'eau douce jusque dans les Alpes , d'ailleurs on peut en observer quelques specimens de tailles imposantes à proximité de Lyon à La Mulatière au grand aquarium ! :lol:
Répondre