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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. déc. 22, 2013 11:49 am
par Bebop
bien le limiteur manuel ;) (qui n'est pas un répartiteur, hein :) )

Par contre j'ai pas compris un truc, tu as mis du DOT 5 ??? Pourquoi ?

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. déc. 22, 2013 12:03 pm
par vincent sch
Bebop a écrit :bien le limiteur manuel ;) (qui n'est pas un répartiteur, hein :) )

Par contre j'ai pas compris un truc, tu as mis du DOT 5 ??? Pourquoi ?
Oups!! J'étais persuadé d'avoir mis de la DOT 5, je viens de descendre vérifier le bidon, c'est de la DOT 4 tout ce qu'il y a de plus classique que j'ai mis. Je vais corriger l'inter plus haut. ;)

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Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. déc. 22, 2013 1:48 pm
par Bebop
tu m'as fait peur :D

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. déc. 23, 2013 3:17 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,

Toujours un grand bravo pour ton travail et ton partage!!! :clap: :clap: :clap:
Je pense quand-même que tes arrêtoirs de gaine côté fàm sont encore un peu mal orientés et vont finir par fatiguer les câbles!! :(
Bon courage pour la suite!! :)

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Manu

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. déc. 23, 2013 4:22 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Toujours un grand bravo pour ton travail et ton partage!!! :clap: :clap: :clap:
Je pense quand-même que tes arrêtoirs de gaine côté fàm sont encore un peu mal orientés et vont finir par fatiguer les câbles!! :(
Bon courage pour la suite!! :)

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Manu

Salut

Je vais encore essayer de les incliner un peu plus, mais je n'ai vraiment plus beaucoup de jeu. Si je les incline de trop, je risque d'avoir le poids du pont qui va tirer sur les câbles lorsque je serai en croisement de pont maximum. Et la ca va s'arracher quelque part. :~:
Je dois essayer de trouver un compromis, je surveillerai ces câbles plus fréquement et devrait certainement les changer plus souvent. Je vais essayer de ne pas utiliser le frein à main trop souvent pour éviter une usure trop rapide des câbles. :~:

Il me reste un point à voir, je trouve qu'il y a vachement de course sur les câbles. Peut être que j'ai laissé trop de jeu au niveau du tambour. Il n'y a pas de rattarapage de jeu la dessus. S'il n'y avait pas autant de course, les câbles ne feraient pas cet angle. :hein:

Y a plus qu'à tout démonter coté roues pour affiner le jeu. :ouin:

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Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : ven. déc. 27, 2013 11:01 am
par lafraise
c'est dingue , moi j'ai toujours révé de faire ça sur le mien , refaire le chassis , mais si je le fais , j'y met un pont avant et arriere de patrol !!

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:40 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Bon, la j’ai surtout fait l’intérieur du véhicule.
Je commence par finir le câblage du boitier de commande du treuil sous le siège passager.
4 câbles. Un +12, une masse qui viennent de la batterie via le coupe circuit et deux câbles qui vont vers la prise avant et la prise arrière.
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Puis j’ai installé la batterie en vue de pouvoir fermer les vitres des portes et isoler l’intérieur de la poussière.
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C’est une 80Ah malheureusement je ne peux pas monter plus gros. Il reste très peu d’espace de chaque coté de la batterie
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Bon, après j’ai déposé les habillages internes des portes et appliqué de la cire pour corps creux dans les portes, le hayon arrière, tous les cotés dans les ailes arrières.
Avant j’ai retiré des kilos de sables de partout. Il y en avait encore de l’époque Tunisie.
Puis j’ai graissé les glissières des vitres avant avec un produit à base de silicone. D’où l’utilité d’avoir monté la batterie.
Puis remontage des habillages. Je n’ai pas fais de photos, c’est vraiment simple à faire.
Puis démontage du ventilateur de soufflage d’air. C’était vraiment nécessaire, les ailettes étaient pratiquement fermées de poussières. J’en ai profité pour graisser le ventilateur pour qu’il ne couine plus.
Puis la j’attaque le remontage de l’habitacle. Il faut commencer par le passage des leviers de vitesse.
Comme j’ai un body lift, j’ai mis une mousse isolante de type Armaflex dans le levier de vitesse pour faire l’étanchéité entre la sortie de boite de vitesse et le caoutchouc. Armaflex de diamètre environ 70mm pour isoler des tuyaux de 25mm, c’est parfait pour combler cet espace et réaliser une petite étanchéité qui va éviter les éventuelles remontée des odeurs d’huile de boite de vitesse et accessoirement retarder la noyade de l’habitacle en cas de passage de gros gués.
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Puis il faut attaquer par la partie centrale.
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Bon, la je n’ai pas pensé à faire les photos du remontage du système de commande des volets et de soufflage d’air. J’ai remplacé les ampoules grain de blé en préventif sur ce caisson.
Il faut faire des découpes sur la pièce haute qui est d’origine d’un T2 2,7TD ( pour avoir un espace de rangement supplémentaire à la place de l’air bag et surtout une poignée pour le copilote. Cette poignée manque cruellement sur les modèles avec air bag et le copilote était vraiment demandeur pour avoir une poignée.
Quelques vues des vis de fixation de cette pièce centrale
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Contrairement à ce qui est sur la photo, les habillages coté gauche (zone conducteurs) devront être installés plus tard. (Il y a une vis en haut à gauche qui serait inaccessible si on met en place l’habillage coté conducteur)
La les vis du bas
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Puis mise en place de la partie centrale
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Les vis
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La seulement on attaque le montage de l’habillage coté conducteur
Ici, la commande de chauffage gasoil (bouton voyant orange)
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Les vis à ne pas oublier
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Je ne monterai pas ce rangement, je trouve qu’on perd trop de place avec ce plastique
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Montage du support d’allume cigare après avoir remplacé l’ampoule
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Montage du cache final. La j’ai enlevé le support gobelet, il va me servir pour y installer l’afficheur de turbo et les prises 12V et prises d’alim GPS.
Au dessus, j’ai installé l’ensemble vidéo. Fabrication maison, d’alimentations 12V et 5V avec prises vidéo vers la caméra extérieur qui sera placée sur l’aile conducteur, puis sur le parechoc et enfin sur le toit du véhicule.
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Remise en place des plastiques de protections du faisceau sous le tapis. Il y a un cache par coté. Ces caches devraient être déposés pour accéder aux vis de fixation de la caisse sur le châssis. Et accessoirement c’est aussi ici que je trouverai un max de sable.
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Hayon arrière déposé pour passage de la cire pour corps creux
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Faut remonter le support de roue en premier
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Puis reprise de la tension des filets. Système D :D
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Remise en place du cache. Les filets sont à nouveau tendus
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Mise en place des cotés avec les ceintures de sécurités après avoir remis en place le tapis de sol arrière
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Mise en place des fixations des ceintures arrières et du dossier arrière
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Montage des assises arrières
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Mise en place de la protection passage de roue arrière.
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Mise en place du tissus sur le dos des dossiers
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Bon, j’ai oublié quelques étapes, mais ce n’est pas très intéressant, cela se monte et se démonte assez aisément ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:53 pm
par vincent sch
Bon, attaquons le schnorkel ;)
Je suis parti d’un kit pour Navara
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Bon, la sortie est un peu trop loin à l’avant :(
Je coupe le tube de sortie
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Je pose le gabarit de perçage du Navara. Parfait ! :) Le clignotant est monté exactement au même endroit sur les deux véhicules et la forme d’aile est identique :)
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Voilà les accessoires de montage du kit. Je ne vais utiliser que des pièces de ce kit pour faire tous le montage. J’essaye de faire au plus court et en limitant le nombre de coudes
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J’utilise le morceau coupé comme gabarit de perçage. Je le place à peu près au niveau de ce que j’ai déjà découpé dans la partie compartiment moteur
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Petit perçage à peu près au centre
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Super ! Ca tombe parfaitement au milieu de mon passage :)
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Découpe à la disqueuse avec un disque fortement usé pour avoir un petit diamètre. Faut y aller tout doucement, la tôle n’est vraiment pas épaisse
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Montage à blanc du Schnorkel pour localiser l’emplacement de la découpe à faire.
La découpe sera faite a la scie cloche. Diam 65, je découpe plus petit que le diamètre du morceau de tube. Le fer à souder chauffe déjà.
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Pose du morceau précédemment découpé.
Et je commence la soudure thermique en utilisant le morceau découpé comme matériel d’apport.
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Je découpe le disque en fine lamelle avec des ciseaux de ferblantier. Presque toute la matière va y passer pour souder le tube sur le corps
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Je commence par l’extérieur. Attention ! Travailler dans un local bien aéré et sur une table de travail très haute de telle sorte que vous ne soyez pas tenter de travailler au dessus du fer à souder. Ca fume et je ne suis pas certain que ces gaz soient bons pour l’organisme humain. :(
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Puis j’attaque la soudure intérieure et j’arrondi le bord interne. D’où l’intérêt d’avoir laissé de la matière à l’intérieur ;)
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Voilà la pièce est soudée, je teste, ça tient très bien à l’arrachement
La je découpe un manchon pour la liaison vers la boite à air
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Voila, le tout va être monté avec de la colle polyuréthane pour joints caoutchouc. L’ensemble est collé sur l’aile avec le manchon.
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Voilà, faut laisser sécher le tout.

Suite au prochain épisode ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : sam. janv. 04, 2014 11:18 pm
par Bebop
Super :cool:

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : sam. janv. 04, 2014 11:33 pm
par j-f 85
en matiere d'apport pour la "soudure" de plastique , j'utilise des colliers rilsan ;) ... , quelle puissance ton fer a souder ?