re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:39 am
j'ai vu "évoluer" en tout terrain des pajero (sauf pajerosport) de toutes les générations, y compris le DiD 3.2L,
tous ces modèles (sauf pajerosport) sont sans modification ni préparation, des vrais 4x4 qui suivent sans gros soucis
des toyota ou des patrol pourtant réputés meilleurs franchisseurs
en ce qui concerne plus particulièrement le DiD que je connais très bien,
il compense son manque flagrant de débattement par son bloc arrière de différentiel,
qui l'autorise à suivre en levant une roue avant là où les toyota ou les patrol -grâce au poids de leur essieu rigide avant -
passent avec aisance en mettant toutes les roues au fond des trous. mais qui fait les plus belles poses pour les photos de lever de papatte ?
chaque véhicule a sa façon de se comporter et c'est au pilote de lui trouver en conséquence la trajectoire qui lui convient le mieux.
d'un autre coté si on compare le rayon de braquage d'un patrol ou d'un toyota par rapport à celui d'un pajero...
je crois qu'on aura des surprises : avoir un essieu rigide avant présente des avantages mais pas que...
par ailleurs les quatre roues indépendantes du DiD lui ôtent tout problème
de boules de pont qui se posent sur les ornières hautes
il n'y a pas de bonne recette pour concevoir le meilleur 4x4
certains se rapprochent de la JEEP de la 2° guerre mondiale :
qui ont encore un robuste châssis échelle deux essieux rigides...
y en a même qui conservent des paquets de ressorts à lames !!!
d'autres sont devenus plus polyvalents TT & route...
ça ne les empêche pas de rester de vrais 4x4 !
je crois que la frontière avec les SUV se situe au niveau de la RÉDUCTION
quoique certains SUV disposent d'une première rampante qui pallie l'absence d'une deuxième gamme de vitesses courtes
après la guerre les premiers toyota avaient eux aussi une première rampante et pas de deuxième gamme de vitesses !
tous ces modèles (sauf pajerosport) sont sans modification ni préparation, des vrais 4x4 qui suivent sans gros soucis
des toyota ou des patrol pourtant réputés meilleurs franchisseurs
en ce qui concerne plus particulièrement le DiD que je connais très bien,
il compense son manque flagrant de débattement par son bloc arrière de différentiel,
qui l'autorise à suivre en levant une roue avant là où les toyota ou les patrol -grâce au poids de leur essieu rigide avant -
passent avec aisance en mettant toutes les roues au fond des trous. mais qui fait les plus belles poses pour les photos de lever de papatte ?
chaque véhicule a sa façon de se comporter et c'est au pilote de lui trouver en conséquence la trajectoire qui lui convient le mieux.
d'un autre coté si on compare le rayon de braquage d'un patrol ou d'un toyota par rapport à celui d'un pajero...
je crois qu'on aura des surprises : avoir un essieu rigide avant présente des avantages mais pas que...
par ailleurs les quatre roues indépendantes du DiD lui ôtent tout problème
de boules de pont qui se posent sur les ornières hautes
il n'y a pas de bonne recette pour concevoir le meilleur 4x4
certains se rapprochent de la JEEP de la 2° guerre mondiale :
qui ont encore un robuste châssis échelle deux essieux rigides...
y en a même qui conservent des paquets de ressorts à lames !!!
d'autres sont devenus plus polyvalents TT & route...
ça ne les empêche pas de rester de vrais 4x4 !
je crois que la frontière avec les SUV se situe au niveau de la RÉDUCTION
quoique certains SUV disposent d'une première rampante qui pallie l'absence d'une deuxième gamme de vitesses courtes
après la guerre les premiers toyota avaient eux aussi une première rampante et pas de deuxième gamme de vitesses !