On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par christian.styling »

[quote="pattbo"]il est parfait :idée: ] et il a un superbe avatar, moi c'est ça qui m'a décidé à adhérer à l'idée du collectif :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Cortel, Ton editorial est parfaitement bien écris et me parait vraiment traduire l'esprit du collectif ... Sincèrement BRAVO ...
Continuons, unissons-nous ...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Je viens de lire l'édito et c'est ça qui m'a décidé à regarder ce collectif.

J'ai un 4x4 qui est pas un 4x4 : c'est un fourgon Jumper Dangel qui me sert à aller dans les chemins.
Chez moi, il y a des 4x4 partout (agriculteurs, chasseurs, forestiers, particuliers habitant des maisons mal déservies par le réseau routier) mais la pratique est majoritairement utilitaire plus que loisir. On a un 4x4 par besoin.
Les rares sorties 4x4 que j'ai croisé sont des rassemblements de 4x4 venant de la région parisienne (La tour Effeil est à 150 km de la maison) ou une bande de copain qui sortent leur vieux Dodge WC51, plus 2 ou 3 Toy de 1970. Le reste, c'est un type qui va pratiquer une autre activité ou un autre loisir (La chasse) avec son 4x4.

Dans le monde du cheval, il y a beaucoup de possesseurs de 4x4 pour tracter les vans. Dans les chiens de traîneau, 1/3 des mushers ont des 4x4 pour monter en montagne.
Tous ces gens ne font jamais de TT (ou juste une fois pour voir ce que ça faisait).
Ces personnes, vous les retrouverez rarement dans une fédé de TT, une assos ou un club de TT car ils sont déjà dans une autre fédé, une autre assos ou club. Par contre l'idée d'un collectif qui défendrait les possesseurs de 4x4 quel que soit l'usage qu'ils en font (sans devoir adhérer à une fédé avec cotisation, AG) peut les intéressé. Un collectif qui pourrait dire : "On représente x proprio de 4x4, alors votre taxe sur les 4x4 :bang: ".
Surtout qu'il ne représenterait pas que les 4x4eux qui viennent défoncer les chemins de nos campagnes. (Je rigole)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
RV

On y va ? ...

Message par RV »

Salut Cortel,

Je n'étais pas au courant de cette création les 2 fois ou tu es venu ; je n'ai pour le moment lu qu'une partie de la 1ere page de l'insert, mais à priori je suis d'accord avec toi.

Je lirai la suite + tard (je suis au bureau actuellement) et te ferai part de ma (mes) réaction (s).

Bonne sortie au Blétrou d'ici là ; dis à MG de ne pas piquer toute la boue et à Rangertom de ne pas salir l'eau en lavant l'intérieur de son Suz...

Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut cortel

au milieu des années 80,avec un pote et un bj 40 on a épuré tous les chemins de notre region,on a fait un maximum de chemins en sous bois,on s'est lancé a l'aventure dans des regions inconnues,on s'est planté,on nous a déplanté,et jamais un soucis avec les agriculteurs,les randonneurs pedestres,ça finissait souvent devant une biere :idée:
pour cause de course en rallye asphalte(on va se plaindre non-plus :idée: ),on a abandonné le 4x4 :!:
j'ai repris il y a quelques temps déja et j'ai découvert un univers pollué par des panneaux + ou - legaux,d'altercations,de mouvements de pseudo ecollo,guidés par des mouvements politiques qui n'ont pas de but ecologique,une "mode" anti 4x4 dont la raison m'echappe.
le 4x4 c'est aussi un mode de vie,une certaine philosophie,personne ne tire sur le célibataire qui roule en gros monospace,ni sur le proprio d'une super GT qui roule tranquile sur les routes de campagne,alors pourquoi ennuyer les 4x4 en ville ou sur les chemins :?:
j'ai beaucoup de mal a comprendre ce comportement de nos concitoyens,par contre ce que j'ai bien compris c'est qu'ils sont bien regroupés tout en ayant des avis bien differents :!:
alors se regrouper avec le même avis pour faire poids contre tous ces kmerverts sans s'emmeler dans des problemes politiques,moi je dis:YEEESSSSS :idée:
Tu peux m'inscrire avec plaisir dans ton collectif où j'éspere en + pouvoir etre actif :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon, ben on avance petit a petit ... Le site web est en ligne (enfin, le premier jet), avec surtout la possibilite de commencer a se regrouper. Ca ne coute rien, ca n'engage a rien si ce n'est a prendre conscience de notre nombre et de notre poids.
Parlez-en autour de vous, encouragez les electrons libres a s'y manifester, meme si ce n'est que pour dire "j'existe" ;)

Pour vous manifester, c'est la : http://www.collectif4x4.org/go2.htm

Le forum arrive dans la foulee car c'est la que se passeront les debats.

A vos claviers et venez nombreux :idée:
MOG & Patrol
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Salut Cortel, juste une petite rmq sur la fiche d'inscription, une case pseudo ?
Trooper le soir et BJ42 le matin
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Blade@collectif4x4 a écrit :Salut Cortel, juste une petite rmq sur la fiche d'inscription, une case pseudo ?
Je me posais la question ... mais pour preserver votre "vie privee", je suis tente de ne pas creer de liens entre un pseudo forum4x4 et un nom avec une adresse.
Forum4x4 est un espace de liberte qui nous permet de nous exprimer de maniere anonyme, et je veux sincerement conserver cette possibilite.
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Bon, ben, j'suis le 89ème depuis 12h08, pas mal en 1 heure ! :lol:
Bruno
Buzz

Message par Buzz »

92eme
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Verrouillé