noelda27 a écrit :..../....
Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont un blocage enclenchable et l'expérience dans le sable ? est-ce vraiment utile ? dois-je abandonné cette idée ? est-ce inutile ? Merci d'ouvrir cette discussion avec moi
A+
David
l' expérience du bloc arrière , c' est sur le GR actuel , avant j' avais un T2 avec différentiel à glissement limité
donc ....

le bloc arrière , je ne suis pas pour DANS LE SABLE
- il a tendance a faire creuser le pont arrière encore plus
- sur la crête d' une dune ça sert à rien si ce n' est que faire 2 belles gerbes de sable bien parallèles et donc 2 beaux trous

- tirer tout droit ...encore plus que d' habitude
- lors de l' attaque d' une dune légèrement en biais , c' est la cata , l' arrière du GR s' aligne presque automatiquement dans le sens de la pente
- le diff à glissement limité est plus soft avec le sable qui est un matériaux sensible aux forces appliquées ...

...

je m' explique :
il est préférable , c' est mon expéreince perso qui parle , d' avoir une roue qui n' est pas entrainée , et l' autre qui patine dans le vide ( malgré le GLS ) car lorsqu' il faut glisser les plaques de désensablage sous les roues arrière ... bin , il y a au moins une roue où il n' y a pas besoin de creuser

et le plantage est moins sévère qu' avec 2 roues qui patinent bien ensemble
d' ailleurs : je n' utilise JAMAIS le bloc arr dans les dunes avec le GR
le sable des dunes demande une conduite coulée , le bloc arr est donc trop brutal pour être éfficace et lorsque le sable est tassé/dur , le bloc ne sert à rien
subtil différence : dans le sable du Marquenterre , là , oui , c' est efficace ... pourquoi ?
bin le sable n' a pas du tout l' aspect farine du "Sahara" , il est plus proche du sable mouillé compacte ... limite terre par endroit
voili , voilou
[édit]
tu vois ton avatar , noelda , bin là ... blocage ou pas ... c' est raté !!
