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re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 9:53 pm
par SamCé
re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 9:58 pm
par loulou76490
re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 10:04 pm
par loulou76490
re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 10:48 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :de quoi les ressorts ?
Oui aussi, mais je parlais de rabaisser le point d'ancrage des lames.
Sympa les vidéos, j'ai l'impression qu'il y en a une qui a eu un peu peur dans les descentes.

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:03 pm
par MG94
SamCé a écrit :
Bon ça fait déjà quelques photos que j'ai un doute, mais peut être qu'elles sont trompeuses : MG, est-tu vraiment sur et certain que ton G est aussi stock de chez stock que tu le prétends? Je soupçonne un bidouillage de suspats...
Niet. Au mieux une optimisation comme dit Antho.
Les ressorts sont d'origine (modèle le plus souple chez Merco) et il n'y a aucune réhausse ni cale. Les points d'ancrage des amortisseurs sont strictement d'origine.
Tout le travail a consisté à trouver les amortisseurs les plus longs possible mais dont la longueur compressée était légèrement inférieur aux cotes mesurées sur le véhicule avec le pont en butée (pour éviter que ça talonne).
Pas facile à trouver parce qu'il faut obtenir ces cotes des constructeurs ou revendeurs (en se mettant bien d'accord sur les points entre lesquels on prend les cotes) et certains s'en cognent complètement (ceux là ont pu se les carrer où je pense leurs amortos

). D'autres ont joué le jeux volontiers.

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:09 pm
par SamCé
MG94 a écrit :Niet. Au mieux une optimisation comme dit Antho.
Les ressorts sont d'origine (modèle le plus souple chez Merco) et il n'y a aucune réhausse ni cale. Les points d'ancrage des amortisseurs sont strictement d'origine.
Tout le travail a consisté à trouver les amortisseurs les plus longs possible mais dont la longueur compressée était légèrement inférieur aux cotes mesurées sur le véhicule avec le pont en butée (pour éviter que ça talonne).
Pas facile à trouver parce qu'il faut obtenir ces cotes des constructeurs ou revendeurs (en se mettant bien d'accord sur les points entre lesquels on prend les cotes) et certains s'en cognent complètement (ceux là ont pu se les carrer où je pense leurs amortos

). D'autres ont joué le jeux volontiers.
C'est moi qui ai parlé d'optimisation pour la simple et bonne raison que j'ai des cales sur mes amortos...

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:09 pm
par MG94
loulou76490 a écrit :tu as pris 8 points a la derniere zone?
Ben oui.
Le truc con. J'ai pris trop à droite dans la montée et arrivé en haut je me suis retrouvé bloqué entre les piquets de portes 2 et 3. Impossible de s'en sortir sans marche arrière et sans toucher de piquet.
Comme quoi, un trial n'est terminée qu'après la fin de la dernière zone. Tant que c'est pas fini, tout est possible.

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:12 pm
par MG94
SamCé a écrit :C'est moi qui ai parlé d'optimisation pour la simple et bonne raison que j'ai des cales sur mes amortos...
Re-niet :
Antho a écrit :
Tu as jamais vue vue son post de 300 pages sur l’optimisation de ça suspension ?

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:15 pm
par SamCé
SamCé a écrit :Oui mais non, je suis complêtement d'accord que de changer des amortos et mettre des cales ce n'est pas une modification, c'est juste de l'optimisation.
J'ai juste confirmé, c'est vrai...

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 11:32 pm
par Antho
Heureusement que MG guette.
Sinon tu t’approprierais tout !
