SamCé a écrit :
Bon ça fait déjà quelques photos que j'ai un doute, mais peut être qu'elles sont trompeuses : MG, est-tu vraiment sur et certain que ton G est aussi stock de chez stock que tu le prétends? Je soupçonne un bidouillage de suspats...
Niet. Au mieux une optimisation comme dit Antho.
Les ressorts sont d'origine (modèle le plus souple chez Merco) et il n'y a aucune réhausse ni cale. Les points d'ancrage des amortisseurs sont strictement d'origine.
Tout le travail a consisté à trouver les amortisseurs les plus longs possible mais dont la longueur compressée était légèrement inférieur aux cotes mesurées sur le véhicule avec le pont en butée (pour éviter que ça talonne).
Pas facile à trouver parce qu'il faut obtenir ces cotes des constructeurs ou revendeurs (en se mettant bien d'accord sur les points entre lesquels on prend les cotes) et certains s'en cognent complètement (ceux là ont pu se les carrer où je pense leurs amortos

). D'autres ont joué le jeux volontiers.
