TRIAL le 21 AOUT 2011

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#271

Message par SamCé »

loulou76490 a écrit :bah oui pourquoi mettre des ressorts quand on voit son jouet :devil: :D

Pour ne plus jardiner avec les jumelles ni les extensions sur les longerons et pour ne pas changer les lames toutes les 3 sorties... :D

Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée... :diable: :cool: :hein:
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#272

Message par loulou76490 »

herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#273

Message par loulou76490 »

SamCé a écrit :
Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée... :diable: :cool: :hein:

de quoi les ressorts ?
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#274

Message par SamCé »

loulou76490 a écrit :de quoi les ressorts ?

Oui aussi, mais je parlais de rabaisser le point d'ancrage des lames.

Sympa les vidéos, j'ai l'impression qu'il y en a une qui a eu un peu peur dans les descentes. :lol:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27813
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#275

Message par MG94 »

SamCé a écrit :
Bon ça fait déjà quelques photos que j'ai un doute, mais peut être qu'elles sont trompeuses : MG, est-tu vraiment sur et certain que ton G est aussi stock de chez stock que tu le prétends? Je soupçonne un bidouillage de suspats...

Niet. Au mieux une optimisation comme dit Antho.
Les ressorts sont d'origine (modèle le plus souple chez Merco) et il n'y a aucune réhausse ni cale. Les points d'ancrage des amortisseurs sont strictement d'origine.

Tout le travail a consisté à trouver les amortisseurs les plus longs possible mais dont la longueur compressée était légèrement inférieur aux cotes mesurées sur le véhicule avec le pont en butée (pour éviter que ça talonne).
Pas facile à trouver parce qu'il faut obtenir ces cotes des constructeurs ou revendeurs (en se mettant bien d'accord sur les points entre lesquels on prend les cotes) et certains s'en cognent complètement (ceux là ont pu se les carrer où je pense leurs amortos :diable: ). D'autres ont joué le jeux volontiers. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#276

Message par SamCé »

MG94 a écrit :Niet. Au mieux une optimisation comme dit Antho.
Les ressorts sont d'origine (modèle le plus souple chez Merco) et il n'y a aucune réhausse ni cale. Les points d'ancrage des amortisseurs sont strictement d'origine.

Tout le travail a consisté à trouver les amortisseurs les plus longs possible mais dont la longueur compressée était légèrement inférieur aux cotes mesurées sur le véhicule avec le pont en butée (pour éviter que ça talonne).
Pas facile à trouver parce qu'il faut obtenir ces cotes des constructeurs ou revendeurs (en se mettant bien d'accord sur les points entre lesquels on prend les cotes) et certains s'en cognent complètement (ceux là ont pu se les carrer où je pense leurs amortos :diable: ). D'autres ont joué le jeux volontiers. ;)

C'est moi qui ai parlé d'optimisation pour la simple et bonne raison que j'ai des cales sur mes amortos... :diable:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27813
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#277

Message par MG94 »

loulou76490 a écrit :tu as pris 8 points a la derniere zone? :malade:

Ben oui. :mad:

Le truc con. J'ai pris trop à droite dans la montée et arrivé en haut je me suis retrouvé bloqué entre les piquets de portes 2 et 3. Impossible de s'en sortir sans marche arrière et sans toucher de piquet. :no:

Comme quoi, un trial n'est terminée qu'après la fin de la dernière zone. Tant que c'est pas fini, tout est possible. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27813
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#278

Message par MG94 »

SamCé a écrit :C'est moi qui ai parlé d'optimisation pour la simple et bonne raison que j'ai des cales sur mes amortos... :diable:

Re-niet :
Antho a écrit :
Tu as jamais vue vue son post de 300 pages sur l’optimisation de ça suspension ? :D
:diable:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#279

Message par SamCé »

SamCé a écrit :Oui mais non, je suis complêtement d'accord que de changer des amortos et mettre des cales ce n'est pas une modification, c'est juste de l'optimisation. :sifflote:

J'ai juste confirmé, c'est vrai... :D
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: TRIAL le 21 AOUT 2011

#280

Message par Antho »

Heureusement que MG guette.

Sinon tu t’approprierais tout ! :p
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Répondre