qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par HaDaJ80 »

Patlabor a écrit :
HaDaJ80 a écrit :moi je roule a 140 feux eteint, vous en pensez quoi? :D :D

D'autant que je t'ai croisé à la sortie de Fourvière cette après midi,que t'avait pas les feux allumés et que t'as même pas vu que j'étais dans l'autre sens (avec l'autocollant en plus ]

sous fourviere sans les feux, impossible c'est pas moi, je n'oublie jamais mes feux sous les tunnels, par contre le jour quand c'est pas nécéssaire sur la route je les mets pas volontairement pour faire c...r robien
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
zimm
Quatre-Quatreux

Message par zimm »

La seule différence est qu'en brûlant de l'huile, l'opération est neutre pour la nature. Le CO2 rejeté vient du CO2 emagasiné par la plante durant son existence.
En brûlant su pétole, on rejete du CO2 emagasiné il y a des lustre.

Heu... je me relis, et je ne me trouve pas tres clair. Si vous aves des questions, pas hésiter! :idée: [/quote]

Non non pas d'question, je savais pas comment l'expliquer en si peu de mots.
On peut juste rajouter que le le CO2 fossile était responsable d'une atmosphère totalement invivable, c'est dommage de le ressortir avec tant d'efforts et que nous fassions tous notre possible, tout au long de notre vie pour l'envoyer empoisonner à nouveau l'atmosphère.
zimm
Quatre-Quatreux

Message par zimm »

Dune Eagle-er a écrit :
Je cherche à savoir pourquoi allumer des phares est négatif.
Neutre ne voulant pas dire négatif!!!"

Si je te dis que tu va là où tu regarde, t'es d'accord ?
Et si ton regard est attiré par la lumière ...

Je roule qqfois en passager et je constate souvent une petite panique chez les cons ducteurs (non je déconne) quand on croise une auto, phares génant, et tu sais ce petit moment d'incertitude qui fait que l'on ne sais plus trés bien où regarder et que l'on fait un leger zig-zag, ne sachant pas vraiment quoi faire. Mais bon, serre les fesses, ça passe et on croit qu'on en prend l'habitude, mais ça se reproduit à chaque fois.

Entre chien et loup ...
Aussi, fais 2 experiences : au bord d'une chaussée, quand il commence à faire sombre, regarde les plaques d'immatriculation et vois à quelle moment (à quelle distance ...) tu peux les lire. Compare feux allumés et non.

Dans la mêm situation essaie "voir" dans l'environement proche de la voiture qui arrive feux allumées. Tu n'appercevra qu'une zone d'ombre, une sorte de contre jour. Imagine le piétont qui traverse juste derrière au moment oùu tu arrive ....
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

zimm a écrit : Si je te dis que tu va là où tu regarde, t'es d'accord ?
Et si ton regard est attiré par la lumière ...

Je roule qqfois en passager et je constate souvent une petite panique chez les cons ducteurs (non je déconne) quand on croise une auto, phares génant, et tu sais ce petit moment d'incertitude qui fait que l'on ne sais plus trés bien où regarder et que l'on fait un leger zig-zag, ne sachant pas vraiment quoi faire. Mais bon, serre les fesses, ça passe et on croit qu'on en prend l'habitude, mais ça se reproduit à chaque fois.
L'essentiel est de ne pas avoir envie de passer entre les deux phares :lol: :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
zimm
Quatre-Quatreux

Message par zimm »

j2mzebest a écrit : L'essentiel est de ne pas avoir envie de passer entre les deux phares :lol: :lol:
Yesssssssss colza man, bien ouèj.

à part ça une question viens de poindre son nez dans mon esprit embrumé par les vapeur des taxes sur le gas-oil: Je ne suis pas trés loin de chez toi (Compiègne) et ça fait bien longtemps que je cherche à mettre du colza dans mes moteurs.
L'usine ROBBE ne veut pas en vendre aux particuliers, et toi ????
J'suis sur que mon Iveco adorerait ça pour aller dans les bois.

dis moi ça vite, j'ai pas une conso énorme.
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut zimm,
Je t'envoie un MP sinon on va se faire engueuler de parler Huile ici :D
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

deadyoda a écrit :Pour pallier aux débilles qui roulent en fin d'apres midi sans phares ou bien la journée quand c'est vraiment nécéssaire, seule solution, allumage des feux tout le temps !
c'est a mon avis la bonne solution reste a voir comme on regle le bazard

le seul hic c'est que avec ca ya plus de pv a metre :lol:

sinon je pense qu'il y a deux monde entre les grosse aglomeration et la province

et apliquer la meme loi ne parait vraiment pas réfléchi

ayant rouler en moto a paris plusieur années cela me semble inutile la vitesse moyenne etant plus pres des 20 kmh que des 120 kmh et au monbre de moto au metre caré c'est carement dangereux

en ce moment en province avec le temp d'hiver la question ne se pose pas des que l'on sort de la ville on allume ( c'est le bon sens )

cet été en pleinne journé je verrai bien si c'est utile mais je doute fortement par contre c'est sur que l'etat passera en mode repression :bang:

et un systeme qui allume dés 70 kmh ( c'est peut etre la solution ) ?
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

archibal3 a écrit : et un systeme qui allume dés 70 kmh ( c'est peut etre la solution ) ?
Ouai, c'est une idée!
Juste pour :D , 50km/h, ça serait mieux, comme ça, les keufs pourraient voir immédiatement qui roule à plus de 50 :lol: :lol:

Image
big foot
Quatre-Quatreux

Message par big foot »

j2mzebest a écrit :
archibal3 a écrit : et un systeme qui allume dés 70 kmh ( c'est peut etre la solution ) ?
Ouai, c'est une idée!
Juste pour :D , 50km/h, ça serait mieux, comme ça, les keufs pourraient voir immédiatement qui roule à plus de 50 :lol: :lol:

Image

:koi: va pas leurs donner des idée a la c*n toi!!!!!!!!!!!!!!.... :sm: :o nde: :tron:

ok :D :D :D
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Dans un journal TV de cette semaine, on annonçait:
- L'expérience d'allumage des feux est encourageant puisque 45% des usagers allument leurs feux le jour. (!!!!!!!!!!!)
- l'expérience sera prolongée au delà du mois de mars.

45%. Mais où ont-ils vu ça?
Quand il fait beau, il y en a à peine 1 sur 20. :glouglou:
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Répondre