re: Consommation sans vanne EGR
Posté : sam. août 11, 2012 3:42 pm
Comme le titre du topic parle de conso versus EGR active ou pas, j'ai trouvé interessant de faire part de mon expérience et de celle récente d'un autre intervenant avec EGR déconnectée.
D'où une tentative de comprendre ce qui peut se passer même EGR désactivée que ce soit simplement électriquement ou via un bricolage plus ou moins judicieux...
L'idée est que déconnecter une EGR ou la bricoler pour faire en sorte qu'elle soit toujours en position fermée n'est peut être pas suffisant dans certains cas, d'où surconso et légère baisse de puissance dispo liée à son ouverture plus ou moins ératique.
En effet, ce qu'indique vinvent sch, n'explique pas qu'on retrouve le même symptôme, EGR en principe inactive puisque déconnectée...
C'est vrai qu'au vu des explications des CD de maintenance Nissan, c'est pas trés clair quant aux modes de fonctionnement de l'EGR en dynamique.
Les deux modes dont on peut être surs....est EGR fermée à froid au démarrage et lors d'accélération à bloc de l'accélérateur.
Effectivement, trouver une solution d'occultation pérenne de l'arrivée des gaz n'est pas évidente coté matériaux à utiliser, j'ai de l'alu, du feulliard de zinc mais trouver de l'inox plat par exemple est plus difficile...De l'acier risque d'être un peu trop épais...faudra que je vois...
Nota: sur les versions VDI du X-Trail avec EGR ancienne génération, ce que l'on peut observer a propos de L'EGR est sans objet..ça semble rester fermé vu le nombre d'utilisateurs qui roulent comme ça...
Désolé que ça produise de longues suputations..Le jour où ce sera clairement identifié..en 3 mots tout sera dit....
A+
D'où une tentative de comprendre ce qui peut se passer même EGR désactivée que ce soit simplement électriquement ou via un bricolage plus ou moins judicieux...
L'idée est que déconnecter une EGR ou la bricoler pour faire en sorte qu'elle soit toujours en position fermée n'est peut être pas suffisant dans certains cas, d'où surconso et légère baisse de puissance dispo liée à son ouverture plus ou moins ératique.
En effet, ce qu'indique vinvent sch, n'explique pas qu'on retrouve le même symptôme, EGR en principe inactive puisque déconnectée...
C'est vrai qu'au vu des explications des CD de maintenance Nissan, c'est pas trés clair quant aux modes de fonctionnement de l'EGR en dynamique.
Les deux modes dont on peut être surs....est EGR fermée à froid au démarrage et lors d'accélération à bloc de l'accélérateur.
Effectivement, trouver une solution d'occultation pérenne de l'arrivée des gaz n'est pas évidente coté matériaux à utiliser, j'ai de l'alu, du feulliard de zinc mais trouver de l'inox plat par exemple est plus difficile...De l'acier risque d'être un peu trop épais...faudra que je vois...
Nota: sur les versions VDI du X-Trail avec EGR ancienne génération, ce que l'on peut observer a propos de L'EGR est sans objet..ça semble rester fermé vu le nombre d'utilisateurs qui roulent comme ça...
Désolé que ça produise de longues suputations..Le jour où ce sera clairement identifié..en 3 mots tout sera dit....
A+