[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Sur une impreza break prévue pour le TT :diable:

Sinon hier soir j'ai mesuré les ressorts av de forester, 13mm de diamètre le "fil" du ressort, sur ressort svx c'est 14mm, king-spring 14mm et Ironman 15mm

Les Ironman étaient trop raide, et les OEM foz trop souple, j'ai donc monté les king-spring. Ben ça réhausse pas de beaucoup (1 à 2cm)
IMG_20150427_195541[1].jpg
Part contre j'ai l'impression qu'il y a une spire plus dure que les autres, ça doit limiter le débattement en compression mais peut-être éviter le soucis d'arriver en butée de l'amorto sur un dos d'âne pris un peu vite :D contrairement à ceux d'origine !
IMG_20150427_204458[1].jpg
Les Ironman a côté des KS sont ultra rigide ! je pense qu'on peut mettre un h6 + une bonne plaque acier + un treuil, les ressort ne seraient pas mis en défaut :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ressorts trop durs = croisements pas bons, sauf à être chargé comme un porte-avion :D
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

En montant les ressorts KS à l'avant, j'en ai profité pour couper les 2/3 de la butée en mousse que j'avais sur la tige d'amorto, j'ai gagné autour de 1cm de débattement par roue je pense, maintenant je peut monter sur 2 rampes vertes norauto en diagonale sans lever une roue :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ressorts trop durs = croisements pas bons, sauf à être chargé comme un porte-avion :D
joker... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :En montant les ressorts KS à l'avant, j'en ai profité pour couper les 2/3 de la butée en mousse que j'avais sur la tige d'amorto, j'ai gagné autour de 1cm de débattement par roue je pense, maintenant je peut monter sur 2 rampes vertes norauto en diagonale sans lever une roue :diable:
pas sur que l'idee soit tres bonne. a l'arriere j'en ai eu une hs et crois moi c'est pas top! quand ca talonne ca tape violent!
mais c'etait avec des ressorts d'origine qui talonnent moins vite que les ks. ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :pas sur que l'idee soit tres bonne. a l'arriere j'en ai eu une hs et crois moi c'est pas top! quand ca talonne ca tape violent!
mais c'etait avec des ressorts d'origine qui talonnent moins vite que les ks. ;)
à l'arrière je les avait viré en montant les KS.. ça fait 2ans et 65Mkm et je suis jamais arrivé en butée des amortos ! que ce soit avec le plateau sur 3 roue et 500kg sur l'attelage ou en TT chargé :) les Ironman sont vraiment plus dur que les KS !

J'ai roulé un peu depuis que j'ai remonté les KS à l'avant, c'est vraiment vraiment mieux :cool: ça ne me change pas le débattement mais ça fait moins bateau sur route, et je n'arrive plus en butée basse des amorto sur des bons creux sur les petites routes de chez moi :cool: le comportement est vachement plus équilibré :)

par contre je suis déçu, j'ai seulement 32cm sous le dif ar :diable: et seulement 27cm sous le berceau moteur :no:

Mais bon ça fait déjà une bonne réhausse
IMG_20150428_171656[1].jpg
IMG_20150428_133114[1].jpg
IMG_20150428_133217[1].jpg
IMG_20150428_211127[1].jpg
Et faut bien un petit réconfort après cette journée :)
IMG_20150428_221858[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Il m'a l'air juste bien équilibré ton Foz.

Ton frangin, il vient à l'agshapka avec son Foz rouge ? En EJ22 ?
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bah oui il vient, mais du coup le Ej22 est revenu sur une palette :D et j'ai toujours pas démonté l'AAC... :no: Vais essayer de trouver un moment pour m'en occuper :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

@ Adrien: j'ai pas trouvé la ref subaru du palier central de l'arbre de transmission.. part contre j'ai trouvé de l'adaptable, vendu sur partsouq !

C'est la marque Febest, ref SBCB002 et là on est a 27,25$ :) c'est déjà mieux :D Ce qui est curieux c'est qu'en pièce équivalente ils proposent que l'arbre entier, pas de palier sub..

M'enfin en neuf adaptable c'est toujours mieux que de l'occaz tout mou :)

J'ai cherché un peu ailleurs, pas trouvé a moins de 29$... aux US et ils ne livrent pas en france, sinon c'est en russie, mais avec des FDP exorbitants !

Comment ferais-t-on sans partsouq :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bien ca! l'equivalent au sub n'est pas clairement indiqué sur partouq!?! tu l'a trouver ou?
Répondre