Page 268 sur 363
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 8:28 pm
par Subforest72
TotoCamboui a écrit :Le report de charge n'agit pas sur l'attelage, du moins en charge verticale:
-Un tracteur de 2t8 de PTAC, dont CU 1t.
-PTRA: 5t8 donc charge remorquable 3t.
-Je souhaite y atteler une remorque de 3t5 de PTAC.
-Je déballe 500 kg de chargement de mon pick-up, je mets le matos sur la remorque, dans le respect des 3t5 de son PTAC, j'ai effectué un "report de charge".
Je peux donc emmener ma remorque, qui dépasse le "poids remorquable" du tracteur (Pds Rem. = PTRA tracteur -PTAC tracteur) en remplaçant dans l'équation le PTAC du pick-up par son poids réel.
Ça, c'est la pratique quand il n'arrive rien........ La théorie, Bebop a raison, c'est qu'il doit être mentionné sur la notice ou le descriptif véhicule qu'il peut remorquer les 3t5 et ça ........
D'ailleurs, il suffit de regarder sur votre crochet d'attelage (homologué constructeur, bien sûr), la charge remorquable qu'il accepte........
Je ne parle pas du poids sur la boule, on est bien d'accord.
Vincent
Sur les forester, PTRA-PTAC = 1500kg, mais les attelages sont des 2T minimum

re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 8:33 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Sur les forester, PTRA-PTAC = 1500kg, mais les attelages sont des 2T minimum
Donc tu roules en surcharge ?
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 8:43 pm
par adrien62
Bebop a écrit :Donc tu roules en surcharge ?
Bah les photos parlent d'elle même

re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 8:44 pm
par xavier13
adrien62 a écrit :Bah les photos parlent d'elle même
Mais non, il a le papier qui va bien pour embrouiller la flicaille.

re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 9:48 pm
par Bebop
adrien62 a écrit :Bah les photos parlent d'elle même
Je le sais, je voulais juste qu'il nous confirme qu'il le sait...
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 9:53 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Donc tu roules en surcharge ?
J'ai eu été souvent oui quand je tractait avec le foz
Avec l'outback si je suis pas trop chargé ça passe a quelques dizaines de kg.
Bon bien chargé m'est arrivé de dépasser un peu

. Mais bon j'ai toujours des pneus d'indices de charges en conséquence, pression de pneus également, je soigne l'équilibrage de la charge, freins Nickels, je roule en conséquence également, et jamais de jamais je ne met le plateau en surcharge (3t5 de ptac) et je ne surcharge pas non plus l'attelage de la voiture.
Ça n'excuse rien mais c'est moins pire

re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 9:56 pm
par Bebop
Ok.
Du coup tu prends des risques.
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 10:04 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Ok.
Du coup tu prends des risques.
C'est marrant parce-que, justement, y'a pas plus prudent que moi ! Chacun apprécie le risque a sa manière, certains vont me dire que je suis inconscient alors qu'eux vont fumer un paquet de clope par jour...
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 10:20 pm
par Bebop
Je parlais du risque potentiel de perdre ton business et de l'amende qui découle d'une surcharge.
Pas d'un carton.
re: Votre attelage en photo !!
Posté : mer. janv. 03, 2018 10:46 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Je parlais du risque potentiel de perdre ton business et de l'amende qui découle d'une surcharge.
Pas d'un carton.
Oui oui j'imagine bien !
D'après la loi je risque aussi 200 000€ d'amende et 5 ans de prison si je fait une rature sur mon livre de suivis de VO ou mon livret de caisse
Si les lois étaient moins aberrantes je les respecterait sûrement plus.