Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
regarde bien dessous, les caisses de montagne perso c'est fini...
trop la misere a chaque fois c'est disqueuse pour sortir une vis ...
sinon pas trop cher.
a voir:
amortos ar qui s'affaissent
roulements arriere
reglage soupapes tout les 25mkm
vidanges bv/pont ar tout les 60mkm
en braquage a fond de volant, boite chaude, tu fait des 8 serrés sur un parking pour voir si diff central ok. il ne doit pas y avoir d'accoup. les pneus doivent etre identiques aux 4 coins
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bonsoir, pour ma forester de 2003, je voudrais faire installer un régulateur de vitesse. Est ce possible ? si oui, quel meilleur système ?
Merci.
Bertrand
oui possible. c'est tres facile a monter car sur le papillon d'admission il y a un emplacement pour le cable du regulateur de vitesse.
il existe des modeles adaptables tout electriques ou d'autres electriques et a depression.
perso je prefere les tout electriques
il suffit de brancher 4 fils : +12V, masse, contact de frein et capteur de vitesse.
regarde chez subarugenuineparts accessoire. ou sur ebay.com ou .co.uk
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :oui possible. c'est tres facile a monter car sur le papillon d'admission il y a un emplacement pour le cable du regulateur de vitesse.
il existe des modeles adaptables tout electriques ou d'autres electriques et a depression.
perso je prefere les tout electriques
il suffit de brancher 4 fils : +12V, masse, contact de frein et capteur de vitesse.
regarde chez subarugenuineparts accessoire. ou sur ebay.com ou .co.uk
@ Vincent: J'ai rencontré quelqu'un qui te connait sur le salon du véhicule d'aventure à Nantes ce week-end
C'est un mec de chez S99tech, ils font des combinés orientés ballade/raid pour le forester, par contre le seul réglage est la hauteur de caisse, pas de réglage des amortisseurs eux-même.
Au niveau tarif, il me sort 375€/amorto et 120€/ressort ce qui fait 495€/suspatt soit 1980€ les 4, avec 15% de remise si achat après le salon, donc 1683€ les 4...
T'en pense quoi ? au niveau qualité, tarif tu m'avais pas parlé de 80€/ressort là ou tu en a fait faire c'était chez qui d'ailleurs
Edit: le mec doit m'envoyer les détails par mail
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Et d'ailleurs pour ce qui est des cardans Heri, je veut bien les coordonnées du mec qui peut en avoir, les miens font la gueule et j'ai 10 jours de rando et au moins 3-4000km de prévu au mois de mai..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
J'ai regardé avec S99tech sur le salon de Valloire l'été dernier mais ils ne font pas de "sur mesure". Les débattements proposés sont limités car ils ne proposent pas de réservoir séparé, les possibilités de réglages sont sommaires et les longueurs des ressorts sont trop courtes pour permettre de longs débattements. Et même si le gars est un pro, il n'était pas toujours très clair dans ses explications…lorsque j'évoquais débattement, il me parlait amortissement...
Pour les ressorts, tu peux contacter Daniel chez R-tec à St Laurent du Pont dans l'Isère…il se rappellera de moi !
Et concernant les prix, les HotBits ne sont pas plus chers…
Concernant les Heri, le plus simple est de les commander chez Primitive. Je les ai payés 50$ moins cher (pour les 2) en passant par un gars du forum offroadsubarus mais ça n'a pas été simple.
jf1sf5 a écrit :J'ai regardé avec S99tech sur le salon de Valloire l'été dernier mais ils ne font pas de "sur mesure". Les débattements proposés sont limités car ils ne proposent pas de réservoir séparé, les possibilités de réglages sont sommaires et les longueurs des ressorts sont trop courtes pour permettre de longs débattements. Et même si le gars est un pro, il n'était pas toujours très clair dans ses explications…lorsque j'évoquais débattement, il me parlait amortissement...
Pour les ressorts, tu peux contacter Daniel chez R-tec à St Laurent du Pont dans l'Isère…il se rappellera de moi !
Et concernant les prix, les HotBits ne sont pas plus chers…
Concernant les Heri, le plus simple est de les commander chez Primitive. Je les ai payés 50$ moins cher (pour les 2) en passant par un gars du forum offroadsubarus mais ça n'a pas été simple.
Ok je voit !
Oui le mec de chez s99tech n'a pas l'air pro, il n'avait pas l'air de tout comprendre
après je compte monter des pneus plus gros que toi, donc je peut plus de débattement vers le bas, mais pas remonter aussi haut que toi !
je regarde ça pour les cardans
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES