je sais pas faireKurios a écrit :je pige pas ta question, tu veux faire un couteau?

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
je sais pas faireKurios a écrit :je pige pas ta question, tu veux faire un couteau?
salut Kurios,Kurios a écrit :Merci. En boulot, 15/20h, j'ai pas compté (hors forge du damas c'est pas moi qui l'ai fait)
Liner Lock: système de verrouillage de la lame, une languette découpée dans la platine vient bloquer le talon de la lame pour l'empêcher de se refermer
Platine: les deux pièces métalliques de chaque coté du manche la carcasse du couteau
Talon de la lame: ben... l'arrière quoi le coté pas pointu et qui coupe pas.
Damas: comme une pâte feuilletée, une alternance de couches d'acier ou d'autres métaux soudés à la forge, comme ils réagissent différemment (aux acides ou au frottement et à l'usure) ça fait des dessisns
Sandwich: ben comme son nom l'indique, une tranche de truc entre deux autres d'un autre truc
Y'a d'autres mots que t'as compris?
je crois avoir compris qu'il voudrait savoir si tu peux lui fabriquer un couteau "brut de forge" à plate semelle...Kurios a écrit :je pige pas ta question, tu veux faire un couteau?
ça lui coûtera (beaucoup) moins cher d'acheter le truc de la photo...christian.styling a écrit :je crois avoir compris qu'il voudrait savoir si tu peux lui fabriquer un couteau "brut de forge" à plate semelle...![]()
![]()
oui mais... tu fais de l'acier bien plus "dur" pour les lames et tes couteaux ont une âme...Kurios a écrit :ça lui coûtera (beaucoup) moins cher d'acheter le truc de la photo...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]