Page 265 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. nov. 11, 2021 9:20 pm
par znoliv
rover17 a écrit :La batterie graphène arrive , autonomie : 1000 km

https://www.automobile-propre.com/breve ... 3E22pT8-i8
Ça suffit, Rover ! On te dit que ça ne marchera jamais........ :devil:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. nov. 11, 2021 10:46 pm
par rover17
:cache:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 8:28 am
par rover17
Nouvelle façon d'hydrolyser l'eau , Genvia

https://www.industrie-techno.com/articl ... iten.63839

99% de rendement !??
Et c'est Français :)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 11:53 am
par françois fou
pas de panique, attendons de voir ce truc couler à la pompe, et d'ici-là :no: le monde aura (encore) changé

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 12:24 pm
par mimouss
rover17 a écrit :Nouvelle façon d'hydrolyser l'eau , Genvia

https://www.industrie-techno.com/articl ... iten.63839

99% de rendement !??
Et c'est Français :)
intéressant :cool:
et la compression du gaz (700bars) pour le stockage et la distribution, ils ont fait le calcul du coût énergétique final ? :hein:
j'imagine que ca va y mettre une claque au rendement global!?! mais de combien ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 12:33 pm
par mimouss
https://www.afhypac.org/actualites/arti ... h%C3%A9mas

L’hydrogène n’est pas une énergie en soi mais un vecteur énergétique. Son utilisation implique donc une succession de différentes transformations (production, compression, transport, distribution, usage final), d’où des cascades de rendements sources de pertes d’énergie. Le rendement de l’électrolyse seule se situe aux voisinages de 70%, tandis que le rendement électrique des systèmes piles à hydrogène dépasse les 50 %, ce qui en fait un rendement supérieur à celui des moteurs thermiques[1]. Le rendement maximal du moteur thermique est de l’ordre de 36 % pour le moteur essence et de 42 % pour le moteur diesel[2]. En ville, le rendement d’un moteur se dégrade et n’atteint même que 15 %.

Au total, de l’électricité primaire utilisée lors de l’électrolyse à l’électricité utile restituée au travers d’une pile à combustible, le rendement global de la chaîne hydrogène appliqué à la mobilité se situe dans une fourchette de 20 à 30% selon les applications, la pression de stockage considérée, et les schémas logistiques[3].

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 12:36 pm
par mimouss
donc rendement pas exceptionnel du tout
si l'électricité nécessaire au processus provient exclusivement du renouvelable le bilan devrait être correct, sans être révolutionnaire.
reste a savoir ce qu'ils vont reussir a faire de l'o² créer. espérons que ca ne parte pas dans l'air... ;)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 1:59 pm
par rover17
Le rendement annoncé concerne juste la production de l'hydrogène en phase gazeuse bien sûr
L'électrolyse simple de l'eau tournant aux alentours de 70% , le progrès se situe là
Le reste ne change pas

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 8:57 pm
par françois fou
mimouss a écrit :.......reste a savoir ce qu'ils vont reussir a faire de l'o² créer. espérons que ca ne parte pas dans l'air... ;)
là y a une question que j'me pose : pourquoi aller prendre dans l'air ambiant l'oxygène nécessaire à la combustion de l'hydrogène, alors que celui récupéré par l'électrolyse sera utilisé ailleurs ?
pourquoi ne pas créer l'électrolyse à bord et recombiner les deux gaz pour créer le mélange détonnant ?
on n'aurait alors qu'à faire le plein ............ d'eau :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. nov. 16, 2021 11:58 pm
par rover17
françois fou a écrit :là y a une question que j'me pose : pourquoi aller prendre dans l'air ambiant l'oxygène nécessaire à la combustion de l'hydrogène, alors que celui récupéré par l'électrolyse sera utilisé ailleurs ?
pourquoi ne pas créer l'électrolyse à bord et recombiner les deux gaz pour créer le mélange détonnant ?
on n'aurait alors qu'à faire le plein ............ d'eau :D
Ah pitain toi tu payes :lol:

Paske l'électrolyse se fait avec du courant :diable:
Donc t'as intérêt à avoir une grande rallonge :mdr:


Je sens que tu vas nous créer le mouvement perpétuel :elan: