Morgan62 a écrit :Franchement, pour l'instant, je ne sais pas du tout. Ca va dépendre de ce que je trouve et de mon budget au moment de la recherche. Mais il me faut de la place avec mes 3 enfants donc, ça sera très certainement un 4X4 US. Le plus probable c'est un Chevrolet Tahoe 5.3L entre 2000 et 2005. Après, si je peux faire monter mon budget, on verra.
Excellent choix.
Je connais bien le vehicule.
Les deux choses a regarder de pret lors de l'achat c'est l'etat de la boite car faiblarde (patinage au lever de pied sur un 1-2 shift et la meme sur un kickdown en 3) et que la BT passe bien tous ses rapports sans soucis (l'actuateur eletrique est connu pour etre faiblard).
Apres ca reste un Chevy avec toutes les merdes qui vont avec :
plastique interieur de merde (c'est une ricaine)
electricite de merde (c'est une ricaine)
beaucoup d'entretien pour plein de petites conneries qui tombent en rade regulierement (c'est une ricaine)...
Mais le Vortec est incassable si tu fais le minimum d'entretien et que tu le laisses chauffer le matin (il aime pas se faire tirer dessus a froid).
Si tu veux la version incassable il te faudra un suburban 2500 avec le 6.0 et la 4l80 et la, a part la BT, y'a pas de pieces mecaniques foireuses.
A savoir que le 1500 fait environ 15/17L au 100 sur autoroute et le 2500 c'est jamais au dessous de 20L.
Ca boit l'ethanol moyenant une reprog mais c'est mieux de le faire faire par un mec qui s'y connait (faut installer un virtual sensor et flasher l'OS de l'ECU).
Chez Mopar faut vraiment oublier le 4.7 c'est une bete a chagrin. C'est pas que le 5.7 soit un modele de fiabilite mais c'est mieux. Les boites sont pas top dans tous les cas, mais vu le poids du Commander ca devrait aller.
Le 5.9 est super fiable mais la boite est fragile et c'est vieux donc y'a 3-5000 balles pour faire une remise a niveau complete.