[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Voici donc un petit résumé de la ballade au Maroc !

1ère semaine, découverte du Haut-Atlas dans la région de "la cathédrale" le long de l'Assif Melloul, la piste est en très mauvais état avec beaucoup d'éboulements suite aux nombreuses précipitations de cet hiver. J'en parcours environ 10km puis suis obligé de rebrousser chemin, il y a plein de fissures et un pan de la piste menace de s'effondrer.

J'essaie de prendre une autre piste qui passe à l'ouest de "la cathédrale" pour descendre plus au sud, mais après quelques kilomètres, je suis bloqué par la neige, et dessous, c'est de l'argile…donc demi-tour.

Route entre Ouaouizargh et "la cathédrale"

Je reprends la piste principale qui va à Zaouiat Ahansal d'où part une route goudronnée en direction d'Azilal, je monte jusqu'au col à 2'500m qui a été déneigé au bulldozer mais sur ces hauts plateaux, de grosses congères se sont formées et le travail de déneigement a été interrompu. Retour dans la vallée où je trouve le gîte chez Youssef. A cause des dernières intempéries, le village est coupé du monde, il n'y a plus ni électricité ni téléphone, je mangerai un bon tajine de poulet à la lueur d'une bougie. La nuit est froide…-3°C !

Le lendemain matin la route est toujours bloquée, Youssef me propose une randonnée sur des chemins muletiers jusqu'aux sources de la rivière qui traverse son village. C'est magnifique, l'eau surgit d'une paroi rocheuse vertigineuse, je remplis ma gourde et on fait demi-tour. On aura quand même marché pendant environ 7 heures.

Après une 2ème nuit chez Youssef, la route est enfin dégagée…direction Marrakech.

A suivre !
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:) :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

:) :) :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

:) La suite ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La suite…

Je traverse les hauts plateaux sur une route enfin déneigée, il y a au moins 1,20m de neige et un 2ème col à 2'650m, c'est sacrément haut quand même !
Descente sur Azilal, ensuite le paysage devient printanier, il y a des fleurs partout et surtout des coquelicots. Si les routes et pistes ont souffert de même que certaines populations lors des inondations, les agriculteurs sont très contents, ils disent même que l'année va être exceptionnelle.

Je continue sur Marrakech, ma famille vient me rejoindre par avion. C'est le dépaysement dès la sortie de l'avion, la douane, la police, et encore la police et enfin, au bout d'une heure, la sortie. Direction la médina où j'ai réservé un riad afin de découvrir un peu la ville. J'ai repéré un vendeur de fruits qui fait des jus, je lui demande un panaché orange-banane-avocat dans une chope de bière d'un demi litre, délicieux et pour seulement 10 dirhams (1€)! D'ailleurs je retournerai souvent le voir !

Après 3 jours, nous partons dans le Haut Atlas, dans la vallée des Aït Boughmez (vallée heureuse) dans un gîte de montagne à 2'200m par le chemin le plus court mais pas le moins long…les filles découvrent les joies des pistes ! C'est un séjour magique, on mange les meilleurs tajines, desserts, pain, crêpes préparés par Nejma rien que pour nous ! Une randonnée avec Aïcha, une ânesse qui portera les filles tour à tour et une soirée au coin du feu, un endroit merveilleux.

Mais il faut bien partir, direction le sud en passant par Demnate. Après le passage du Haut Atlas, le paysage minéral laisse la place aux oasis, aux dattiers, aux petits lopins de terre irrigués par un système assez complexe. Je profite de ce séjour, pendant que les filles profitent de la piscine, pour vérifier l'état du Forester…ras !

Départ pour le sud en longeant la vallée du Drâa, on s'arrête pour quelques provisions à Zagora et on continue la route direction M'hamid. Là, c'est le début des pistes sahariennes, le moment que je préfère.

Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

On roule jusqu'aux dunes, les filles me demandent où on va dormir…à l'hôtel des sables bien sûr ! Installation du bivouac, c'est sommaire, chacun un sac de couchage et tous sur une grande couverture, on se colle les uns aux autres et on scrute le ciel à la recherche d'étoiles filantes…La nuit, le vent se lève, le sable s'engouffre dans nos sacs, le réveil est difficile. On décide de remonter vers le nord mais j'ai quand même envie de jouer dans le bac à sable !

A suivre...
Subversive...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Siouperbe :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Ça me rappelle des souvenirs :clap:

Et merci pour ces images ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

:o
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'attendais le plantage moi! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre