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re: Subaru forester
Posté : sam. mars 28, 2015 11:35 pm
par Subforest72
Bon ayé ce soir reste plus que la pipe d'admission a remonter !
pour résumer, j'ai pesé les poulies accessoires et volants moteur legacy I 2,2L et forester EJ20J:
Legacy: poulie accessoire 2,8kg et volant moteur 9,25kg
Forester: poulie 2,3kg et volant moteur 11kg
Si on compare la poulie plus légère avec vm léger contre poulie lourde + VM lourd, ça fait tout de même 20% de différence de poids ! ça doit jouer sur le comportement du moteur !
J'ai monté le vm foz et la poulie leg.
en démontant le 2l du forester, je m'aperçois que les culbuteurs d'un côté étaient rouillés ! (de surface seulement) mais quand même...! du coup j'inspecte d'un peu plus près, et en fait, le passage d'huile qui fait entrer l'huile dans le palier avant de l'axe des culbuteurs, ben il était totalement bouché pars un morceau de plastique dur, qui était écrasé dans le trou sous la pression! après inspection, pas de marque d'usure nul par

c'est solide nos bestioles
demain on ouvre la boite... déjà y'avais une cuillère a café de limaille sur le bouchon de vidange... l'arbre d'entrée à du jeux...
re: Subaru forester
Posté : dim. mars 29, 2015 7:32 am
par dede83
si le moteur arrive a entrainer tout ça tu va avoir du couple en plus
re: Subaru forester
Posté : dim. mars 29, 2015 5:34 pm
par Subforest72
Bon ben le remontage c'est pas pour tout de suite... le moteur est prêt, mais la BV non... j'avais commandé les 2 roulements du réducteur (mais a prioris sont ok) j'ai commandé le gros roulement d'entrée de boite (a prioris ok aussi) et j'ai commandé les 2 petits roulements a aiguille qui vont a la suite du roulement d'entrée, sur l'arbre principal (le roulement après celui d'entrée à l'air naze, un poil de jeux, rien a voir, mais fait un peu de bruit...
Le hic, c'est que le gros roulement en haut a gauche sur la photo ci-dessous est HS (il croustille quand on le fait tourner...) puis ce même roulement sur l'arbre du dessous à pas l'air nickel non plus...
et celui de MAR fait du bruit
Donc je crois qu'on est bon pour un jeux de roulement complet
par contre niveau cul de boite, RAS, juste le gros roulement qui n'a pas de résistance et un poil bruyant, mais j'en ai déjà vu identique sur des BV qui fonctionnais en silence
Plus qu'à lister les roulements et acheter un bon arrache
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C'est malin je vais devoir prêter le foz à 300€ au frangin pendant quelques jours... qui a aussi des roulements de boite HS
Bref, encore un truc qui va rester en plan dans le garage

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 31, 2015 4:47 pm
par Subforest72
Bon, les roulements arrivent jeudi ou vendredi !
En attendant on lui a monté la clim (il l'avait pas..)
Puis on lui avait mis des cales 4cm à l'avant a la place des 2cm... du coup on lui a mis des 3cm a la place des 8mm et en plus des ressorts dobinson !
Sauf que le seul jeux de cales 3cm ar que j'avais... ben il était sur le vert...
Du coup, j'ai été obligé de monter des 5cm à l'arrière

j'ai aussi viré les supports de barre stab, et monté des tirants SG à la place des WRX. Puis j'ai monté mes supports de tirant d'outback !
dès que j'ai un moment je monte les ressorts av de svx

on verra bien ce que ça donne !
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re: Subaru forester
Posté : mer. avr. 15, 2015 9:15 pm
par jf1sf5
Je vois que tu n'as pas chômé, Guillaume ! Et il tourne le EJ22 maintenant, tu as pu remonter la boîte ?
re: Subaru forester
Posté : mer. avr. 15, 2015 10:19 pm
par mimouss
j'ai attaquer a changer mes silentblocs e trains roulant.
tin s'te misère a faire! j'y ai passer 5h juste sur l'ar gauche!
le plus chiant etant celui sur la fusée.
si j'ai un tour a dispo j'aurai mis le 1/4 du temps qu'il m'a fallu!
tant qu'a faire je remonte tout avec vis et ecrou neuf graissés a la graisse cuivre
mais bon il commencai a bouger en ligne droite...
premiers constats:
le reglage de parallelisme ar est enfin efficace!
j'ai pas eu a forcer pour remonter, tout les trous tombent en face
j'ai gagner presque 2cm en detente...
me reste les 3 autres a faire!
re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:27 am
par jf1sf5
Et je suis rentré du Maroc hier, RAS, tout a fonctionné
Je vais trier les photos et éditer les vidéos ces prochains jours.
re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 16, 2015 12:16 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Et je suis rentré du Maroc hier, RAS, tout a fonctionné
Je vais trier les photos et éditer les vidéos ces prochains jours.
cool

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 16, 2015 12:33 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je vois que tu n'as pas chômé, Guillaume ! Et il tourne le EJ22 maintenant, tu as pu remonter la boîte ?
ça a tourné impeccable au 1er coup de clé
Par contre quelques jours après, arrêt sans raison sur la route, plus de signal d'allumage, pas de codes erreur.. capteur de vilo ok, bobine ok et calculo ok, a mon avis les soudures de raccord de l'install GPL on pas aimé les bains de boue de l'hiver dernier

vais regarder ça cet aprem
mimouss a écrit :j'ai attaquer a changer mes silentblocs e trains roulant.
tin s'te misère a faire! j'y ai passer 5h juste sur l'ar gauche!
le plus chiant etant celui sur la fusée.
si j'ai un tour a dispo j'aurai mis le 1/4 du temps qu'il m'a fallu!
tant qu'a faire je remonte tout avec vis et ecrou neuf graissés a la graisse cuivre
mais bon il commencai a bouger en ligne droite...
premiers constats:
le reglage de parallelisme ar est enfin efficace!
j'ai pas eu a forcer pour remonter, tout les trous tombent en face
j'ai gagner presque 2cm en detente...
me reste les 3 autres a faire!
il va être comme neuf !
ou presque
re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 16, 2015 12:34 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Et je suis rentré du Maroc hier, RAS, tout a fonctionné
Je vais trier les photos et éditer les vidéos ces prochains jours.
Cool

vivement les photos
