Bon toujours en attente de reception de ma boite !
Je me suis attaqué à la préparation du moteur de l'évo 11!
Mais tout d'abord , pour ceux qui ne sont pas sur le forum Pirate ,
voici la piece que j'avais demandé à mon copilote !! C'est donc GCC de fabrice ravenet qui m'a réalisé le support de cul de boite !
Bon aller je reviens sur ma petite prepa moteur de l'évo 11!
Comme , je vous l'ai expliqué , je dois contourner le probleme de la bride de 37 mm , afin d'avoir un moteur toujours performant et fiable .
En effet , l'injection KE-jetronic ne fonctionne plus correctement .
Je vais donc la remplacer par deux rampes commune de 4 injecteurs piloté electroniquement(8 au total donc ) en injection multipoint avec diffusion direct sur les soupapes .
L'allumage sera egalement suprimé et remplacé par deux bobines competition à effet hall pilotés .
Tout cela sera don gerer par un boitier KMS programmé .
Grace à l'aide d'euro4x4 , je vais recvoir ces pieces la semaine prochaine .
Mon V8 actuel monté tourne tellement bien tel qu'il est . , je prefere le déposé entier et le garder en secours comme cela !!
Du coup , je me refais un nouveau moteur complet .
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)
Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.
Effectivement , tout les accessoires exterieurs ne donner pas envie !!
Mais comme j'avais du temps , j'ai dépiolé , puis ouvert tout cela !!
Et la quelle surprise !! tout est flambant neuf !!
Par précaution , changement de tout les joints quand meme , et cela va me faire une super belle base !
aller un peu de photo !
C'est celui du milieu ( des V8 )
Vue de deva,nt une fois décapsulé
De derriere
De dessous
Ligne de gauche
ligne de droite
de dessus
Installation de l'entretoise moteur cloche et du nouveau volant moteur sur mesure
Bon , et je suis aussi en train de faire doucement la cloche d'embrayage (désolé j'ai du retard dans mes posts!!)
Tout d'abord , j'ai soudé l'entretoise sur ma cloche avec un centrage a 0.01 mm (pour cela , on m'a usiné un arbre de centrage (un peu comme un centreur d'embrayage .)
Puis , j'ai fait du remplissage à certain endroit ou j'aurais besoin de faire des percages , pour le passage de vis de fixation cloche boite.
Elle n'est pas terminée , je jongle entre mon travail , l'arrivage de pieces pour le moteur et la cloche .
Pour la finir , il me restera donc à refermer et renforcer le bas et à faire les percages !
Bon je retourne sur mon moteur , aujourd'hui , petite révision de la premiere culasse avec un nouveau rodage des soupapes et polissages de celles ci , changement des joints et vérification des ressorts . puis remontage !
A plus
