preparation du proto evo 11 , y'as du taf

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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#261

Message par MG94 »

:clap:
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Jean-pierre

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pourquoi2b
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#262

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#263

Message par tiotkalvas »

Bon toujours en attente de reception de ma boite !

Je me suis attaqué à la préparation du moteur de l'évo 11!

Mais tout d'abord , pour ceux qui ne sont pas sur le forum Pirate ,

voici la piece que j'avais demandé à mon copilote !! C'est donc GCC de fabrice ravenet qui m'a réalisé le support de cul de boite !

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Bon aller je reviens sur ma petite prepa moteur de l'évo 11!

Comme , je vous l'ai expliqué , je dois contourner le probleme de la bride de 37 mm , afin d'avoir un moteur toujours performant et fiable .

En effet , l'injection KE-jetronic ne fonctionne plus correctement .

Je vais donc la remplacer par deux rampes commune de 4 injecteurs piloté electroniquement(8 au total donc ) en injection multipoint avec diffusion direct sur les soupapes .

L'allumage sera egalement suprimé et remplacé par deux bobines competition à effet hall pilotés .

Tout cela sera don gerer par un boitier KMS programmé .

Grace à l'aide d'euro4x4 , je vais recvoir ces pieces la semaine prochaine .

Mon V8 actuel monté tourne tellement bien tel qu'il est . , je prefere le déposé entier et le garder en secours comme cela !!

Du coup , je me refais un nouveau moteur complet .
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)

Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.

Effectivement , tout les accessoires exterieurs ne donner pas envie !!

Mais comme j'avais du temps , j'ai dépiolé , puis ouvert tout cela !!

Et la quelle surprise !! tout est flambant neuf !!

Par précaution , changement de tout les joints quand meme , et cela va me faire une super belle base !

aller un peu de photo !

C'est celui du milieu ( des V8 )

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Vue de deva,nt une fois décapsulé

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De derriere

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De dessous

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Ligne de gauche

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ligne de droite

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de dessus

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Installation de l'entretoise moteur cloche et du nouveau volant moteur sur mesure

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Bon , et je suis aussi en train de faire doucement la cloche d'embrayage (désolé j'ai du retard dans mes posts!!)

Tout d'abord , j'ai soudé l'entretoise sur ma cloche avec un centrage a 0.01 mm (pour cela , on m'a usiné un arbre de centrage (un peu comme un centreur d'embrayage .)

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Puis , j'ai fait du remplissage à certain endroit ou j'aurais besoin de faire des percages , pour le passage de vis de fixation cloche boite.

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Elle n'est pas terminée , je jongle entre mon travail , l'arrivage de pieces pour le moteur et la cloche .

Pour la finir , il me restera donc à refermer et renforcer le bas et à faire les percages !

Bon je retourne sur mon moteur , aujourd'hui , petite révision de la premiere culasse avec un nouveau rodage des soupapes et polissages de celles ci , changement des joints et vérification des ressorts . puis remontage !

A plus :wink: :wink:
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RV
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#264

Message par RV »

tiotkalvas a écrit :Bon toujours en attente de reception de ma boite !



........

Du coup , je me refais un nouveau moteur complet .
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)

Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.

Effectivement , tout les accessoires exterieurs ne donner pas envie !!

Mais comme j'avais du temps , j'ai dépiolé , puis ouvert tout cela !!

Et la quelle surprise !! tout est flambant neuf !!

.....

:wink: :wink:

:roll: T'as vraiment pas de bol ! :diable: ... :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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platplat
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#265

Message par platplat »

Je suis perdu là. Qui a le 5.6 et qui a le 6.9 ?
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tiotkalvas
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#266

Message par tiotkalvas »

J'avais acheter (contre un ressort :D ) un 6L9 que j'ai echanger avec fab contre un de mes deux 5L6 :diable:

Donc j'ai plus le 6L9 mais j'ai deux 5L6 , et trois 4L9 . :roll: tous cela en V8!
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#267

Message par platplat »

Merci.
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#268

Message par platplat »

La bride de 37 mm lui fait perdre beaucoup de ses 296 cv au 5.6 ?
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tiotkalvas
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#269

Message par tiotkalvas »

on ne sait meme pas dépasser les 3500 trs/minutes !

Logique , puisque l'injection fonction avec un calcul de debit d'air sur le plateau sonde , donc !!

La on contourne autrement , en faisceaux une gestion en fonction des tours moteurs .

on arrive à faire tourner des V8 avec des cylindrées encore plus grosse !! le plus gros que j'ai vu avec une bride etait un 7L9 environs americain !

Moi , je devrais reussir à garder mes 300 ch environs.et c'est deja phenomenal !!
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#270

Message par platplat »

tiotkalvas a écrit :on ne sait meme pas dépasser les 3500 trs/minutes !

!!
Ah ouais, quand même. :roll:

Juste avec la bride, si t'arrives à sortir 150 cv, ç doit être le bout du monde.... :ouin:

Edit : plus que ça en fait, la fiche indique 455 nm à 3750 pour une puissance approximative de 243 cv pour ce régime.
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