preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Modérateur : MG94
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
Bon toujours en attente de reception de ma boite !
Je me suis attaqué à la préparation du moteur de l'évo 11!
Mais tout d'abord , pour ceux qui ne sont pas sur le forum Pirate ,
voici la piece que j'avais demandé à mon copilote !! C'est donc GCC de fabrice ravenet qui m'a réalisé le support de cul de boite !

Bon aller je reviens sur ma petite prepa moteur de l'évo 11!
Comme , je vous l'ai expliqué , je dois contourner le probleme de la bride de 37 mm , afin d'avoir un moteur toujours performant et fiable .
En effet , l'injection KE-jetronic ne fonctionne plus correctement .
Je vais donc la remplacer par deux rampes commune de 4 injecteurs piloté electroniquement(8 au total donc ) en injection multipoint avec diffusion direct sur les soupapes .
L'allumage sera egalement suprimé et remplacé par deux bobines competition à effet hall pilotés .
Tout cela sera don gerer par un boitier KMS programmé .
Grace à l'aide d'euro4x4 , je vais recvoir ces pieces la semaine prochaine .
Mon V8 actuel monté tourne tellement bien tel qu'il est . , je prefere le déposé entier et le garder en secours comme cela !!
Du coup , je me refais un nouveau moteur complet .
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)
Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.
Effectivement , tout les accessoires exterieurs ne donner pas envie !!
Mais comme j'avais du temps , j'ai dépiolé , puis ouvert tout cela !!
Et la quelle surprise !! tout est flambant neuf !!
Par précaution , changement de tout les joints quand meme , et cela va me faire une super belle base !
aller un peu de photo !
C'est celui du milieu ( des V8 )

Vue de deva,nt une fois décapsulé

De derriere

De dessous

Ligne de gauche

ligne de droite

de dessus

Installation de l'entretoise moteur cloche et du nouveau volant moteur sur mesure

Bon , et je suis aussi en train de faire doucement la cloche d'embrayage (désolé j'ai du retard dans mes posts!!)
Tout d'abord , j'ai soudé l'entretoise sur ma cloche avec un centrage a 0.01 mm (pour cela , on m'a usiné un arbre de centrage (un peu comme un centreur d'embrayage .)

Puis , j'ai fait du remplissage à certain endroit ou j'aurais besoin de faire des percages , pour le passage de vis de fixation cloche boite.

Elle n'est pas terminée , je jongle entre mon travail , l'arrivage de pieces pour le moteur et la cloche .
Pour la finir , il me restera donc à refermer et renforcer le bas et à faire les percages !
Bon je retourne sur mon moteur , aujourd'hui , petite révision de la premiere culasse avec un nouveau rodage des soupapes et polissages de celles ci , changement des joints et vérification des ressorts . puis remontage !
A plus

Je me suis attaqué à la préparation du moteur de l'évo 11!
Mais tout d'abord , pour ceux qui ne sont pas sur le forum Pirate ,
voici la piece que j'avais demandé à mon copilote !! C'est donc GCC de fabrice ravenet qui m'a réalisé le support de cul de boite !

Bon aller je reviens sur ma petite prepa moteur de l'évo 11!
Comme , je vous l'ai expliqué , je dois contourner le probleme de la bride de 37 mm , afin d'avoir un moteur toujours performant et fiable .
En effet , l'injection KE-jetronic ne fonctionne plus correctement .
Je vais donc la remplacer par deux rampes commune de 4 injecteurs piloté electroniquement(8 au total donc ) en injection multipoint avec diffusion direct sur les soupapes .
L'allumage sera egalement suprimé et remplacé par deux bobines competition à effet hall pilotés .
Tout cela sera don gerer par un boitier KMS programmé .
Grace à l'aide d'euro4x4 , je vais recvoir ces pieces la semaine prochaine .
Mon V8 actuel monté tourne tellement bien tel qu'il est . , je prefere le déposé entier et le garder en secours comme cela !!
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)
Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.
Par précaution , changement de tout les joints quand meme , et cela va me faire une super belle base !
aller un peu de photo !
C'est celui du milieu ( des V8 )

Vue de deva,nt une fois décapsulé

De derriere

De dessous

Ligne de gauche

ligne de droite

de dessus

Installation de l'entretoise moteur cloche et du nouveau volant moteur sur mesure

Bon , et je suis aussi en train de faire doucement la cloche d'embrayage (désolé j'ai du retard dans mes posts!!)
Tout d'abord , j'ai soudé l'entretoise sur ma cloche avec un centrage a 0.01 mm (pour cela , on m'a usiné un arbre de centrage (un peu comme un centreur d'embrayage .)

Puis , j'ai fait du remplissage à certain endroit ou j'aurais besoin de faire des percages , pour le passage de vis de fixation cloche boite.

Elle n'est pas terminée , je jongle entre mon travail , l'arrivage de pieces pour le moteur et la cloche .
Pour la finir , il me restera donc à refermer et renforcer le bas et à faire les percages !
Bon je retourne sur mon moteur , aujourd'hui , petite révision de la premiere culasse avec un nouveau rodage des soupapes et polissages de celles ci , changement des joints et vérification des ressorts . puis remontage !
A plus

- RV
tiotkalvas a écrit :Bon toujours en attente de reception de ma boite !
........
.....
![]()
![]()

Hervé
A plus de 4x4
) Mais toujours en 4 roues motrices ! 

- platplat
- Monument historique
Je suis perdu là. Qui a le 5.6 et qui a le 6.9 ?

IncoherenceLocale
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
J'avais acheter (contre un ressort
) un 6L9 que j'ai echanger avec fab contre un de mes deux 5L6 
Donc j'ai plus le 6L9 mais j'ai deux 5L6 , et trois 4L9 .
tous cela en V8!

Donc j'ai plus le 6L9 mais j'ai deux 5L6 , et trois 4L9 .

- platplat
- Monument historique
La bride de 37 mm lui fait perdre beaucoup de ses 296 cv au 5.6 ?

IncoherenceLocale
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
on ne sait meme pas dépasser les 3500 trs/minutes !
Logique , puisque l'injection fonction avec un calcul de debit d'air sur le plateau sonde , donc !!
La on contourne autrement , en faisceaux une gestion en fonction des tours moteurs .
on arrive à faire tourner des V8 avec des cylindrées encore plus grosse !! le plus gros que j'ai vu avec une bride etait un 7L9 environs americain !
Moi , je devrais reussir à garder mes 300 ch environs.et c'est deja phenomenal !!
Logique , puisque l'injection fonction avec un calcul de debit d'air sur le plateau sonde , donc !!
La on contourne autrement , en faisceaux une gestion en fonction des tours moteurs .
on arrive à faire tourner des V8 avec des cylindrées encore plus grosse !! le plus gros que j'ai vu avec une bride etait un 7L9 environs americain !
Moi , je devrais reussir à garder mes 300 ch environs.et c'est deja phenomenal !!
- platplat
- Monument historique
Ah ouais, quand même.tiotkalvas a écrit :on ne sait meme pas dépasser les 3500 trs/minutes !
!!

Juste avec la bride, si t'arrives à sortir 150 cv, ç doit être le bout du monde....

Edit : plus que ça en fait, la fiche indique 455 nm à 3750 pour une puissance approximative de 243 cv pour ce régime.

IncoherenceLocale