MG....
Z'êtes pas sérieux les gas !!! C'est juste que j'arrive a prendre des photos de la mains gauche, c'est tous !!!
En tous cas merci a tous ceux qui vote, ca fait sincerement plaisir !!!
Bon bon bon, un peu de boulot aujourd'hui...
Déjà, j'ai pris une lourde décision... pour l'instant, je sais pas comment fair mon pont AV. Trop de parametre, et surtout trop de truc que je sais pas encore comment ca marchera ! (poids, ressorts, repartition des masses, etc...).
Donc, plutot que de faire une connerie, j'ai décidé de laisser tomber pour l'instant le X-link le 4-link ou autre chose. Je prefere conserver le principe d'origine avec les 2 tirants 2 points sutr le pont. Coté chassit, je remplace les silent-bloc par des rotules. Je retire la barre panahrd pour en faire une à ma façon. Et bien sûr, j'avance autant que faire ce peu le pont (7 ou 8 cm).
L'idée ainsi est de monter le proto comme ca et de voir ensuite comment ca se passe. Je pourrais plus facilement faire des plans valable quand je verrais visuellement comment les masses travailles et surtout la place qui rete quand je serais en compression maxi dans un croisement...
Donc, les photos :
j'ai monté la BT et les arbres de transmission pour y voir plus clair :

Et la, on voit bien que ca va être compliqué de mettre un 4-link la...
Donc, je fais plus simple pour l'instant. Voici le pont AV encore brut de démontage :
je dessoude les supports de ressort, amortisseur et barre panhard. Je conserve donc les supports des tirants :
Ensuite, modification du tirant pour monter une rotule uniball :
Voici le tirant modifié à coté du tirant d'origine. Ils seront 10cm plus long, ce qui va me permettre d'augmenter un peu le débattement :
Voila pour l'instant, je continue demain la dessus. Modification du 2eme tirants, fabrication des supports sur le chassit et barre panhard...
Sinon, j'ai aussi bossé sur les amortisseurs arrieres en terminant un support pour les fixations suppérieures :
