Islande 2004
Modérateur : phil13
- Mustangs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Islande 2004
Pat39, tu nous ramènes quoi d'Islande ?
http://www.2travelandeat.com/islande/
Brennivin, çà me va bien...
si vous voyez l'arrière-train de mon malamute... c'est qu'il vous tracte...

Eh là double ration de mirabelle

- arno
- Quatre-Quatreux
le kaviar faut aimer, bien frais j'aime bien

sinon des que tu trouves une bakari faut pas hesiter les patisseries sont bien bonnes !
Mais le SKYR

- OSS117
- Quatre-Quatreux
alors... le HJ est pret

revisé - vidangé (et remplis

J - pas grand chose : quelle chance

Les rideaux posés les pleins d'eau et de bouffe fait.Il reste encore les sacs de couchage grand froid le matelas de la fille et les habits(le role de madame).

Les cartes sont dans la boite à gants et comme le forum est super sur le port de débarquement un hj61 (wohj61)m'attend pour me donner les dernières infos les cartes qu'il me manque et aussi des pièces .
Sympa le forum hein

J-2 ,ma fille conduit le toy

- esox
- Quatre-Quatreux
je te l'avais dis, elle va te le piquer,ton toypat39 a écrit :J-2 ,ma fille conduit le toy![]()

bon voyage et faites attention a vous

- gm
- Quatre-Quatreux
1er petit bilan
je ne sais pas si tu liras ce message , je te souhaite un super voyage au pays du skyr , des macareux et du royaumes des pistes !
Le rendez vous avec fabrice , voyageur , jean luc et j'en oublie , a bien eu lieu sur le port de seydifjordur . Un petit moment sympa et convivial . Après 1 heure à discuter chacun a repris son chemin .
sinon voici un 1er petit bilan je mettrai plus d'infos sur ma page perso plus tard :
voyage bateau long mais les feroes sympa
ce qui m'a plu le + :
laugafell
keringarfjoll (orthographe a verifier ) a cote de F35
askja et viti
les nombreuses chutes d'eau
le desert du sprengisandur
jokusarlon
la pointe de reykjanesta
kverjoll ( pour la piste mais pas pour les grottes de glaces )
ce que je n'ai pas aimé :
les stations services où l'on ne peut se servir qu'en carte bleu ( d'où commission à payer en rentrant ! ) sans etre méchant Esso est champion pour ça !
pas facile d'obtenir des infos sur l'état des pistes dans les refuges les gardiens ou surtout gardiennes changent de refuge toutes les 6 ou 7 semaines et ne connaissent pas forcément bien la région où ils ou elles sont affectés .
sinon c'est d'ordre plus personnel tous les soucis que j'ai pu avoir avec le land .
Chassis plié dès le 3eme jour puis fendu au 10eme jour ( réparé par un super mécano à reykjavik en une matinée) et hier pour finir en beauté les fixations de l'alternateur qui ont cassée aux pays bas . J'ai réussi à rentrer en bricolant avec des serreflex jusqu'à bruxelles mais là ça chauffait trop alors avant de faire de la casse supplémentaire j'ai appele l'assistance et je suis rentré ce soir par le train snif
A part ça l'islande est un pays génial où les paysages sont à couper le souffle avec des pistes pour tous les gouts .
Un petit conseil Pat si tu as le jeu des 3 cartes au 250 000 , il y a des pistes en pointillé avant de t' engager dessus si tu peux , renseignes toi bien sur leur état . Sur l'une d'elle on a fait 40 km en 48 h et un chassi à la clé !!!
pat39 a écrit :Oui ,il est prêt.La vidange moteur et boite faite niveau des ponts et BT fait.révision j'ai trouvé une vis d'étrier foutu et le réglage du boitier de direction,graissage des transmissions et des cardans du pont avant.
Les rideaux posés les pleins d'eau et de bouffe fait.Il reste encore les sacs de couchage grand froid le matelas de la fille et les habits(le role de madame).![]()
Les cartes sont dans la boite à gants et comme le forum est super sur le port de débarquement un hj61 (wohj61)m'attend pour me donner les dernières infos les cartes qu'il me manque et aussi des pièces .
Sympa le forum hein![]()
J-2 ,ma fille conduit le toy![]()
Je retrouve Jean luc sur le port ,il me prete les 3 cartes.
Je te remercie pour les + et les - des erreurs à ne pas commettre et des sites à ne pas oublié.
Trop c... le chassis pour le chassis de land est costaud.
Quel temps fait il?nous redoutons le vent (pour la cuisine et les repas).
As tu trouver des gués trop important ?
La cellule n'a pas souffert?
Dernière question les finances ? je prend du cash ou moitié moitié et le budget prévu suffit(2000e)
Merci pour tous les renseignements

- arno
- Quatre-Quatreux
veinardpat39 a écrit :oui encore là j-1.

Sinon sur place y'a des tonnes de cartes moins cher qu'ici et plus precises. Mais notre generale au 1/500000 nous a bien suffit de toutes facons, tous les pistes sont visibles. Meme une non offcielle sur laquelle nous avons rebrousse chemin. Elle est en pointille sur les cartes scannées par Fabrice...pat39 a écrit :Je retrouve Jean luc sur le port ,il me prete les 3 cartes.
Oui le vent c'est ce qui nous a fait chercher des hebergements en dur certains soirs.pat39 a écrit :Quel temps fait il?nous redoutons le vent (pour la cuisine et les repas).
Il devrait faire plus chaud que debut juin ]As tu trouver des gués trop important ?[/quote]
Pour les gués, regarde les cartes au debut des pistes sur les panneaux a cote des infos touristiques. Mais surtout dans certaines stations service et aux points informations, tu as une carte actualisee de la DDE locale avec les gues de l'annee. Cela differe. Par exemple, pour thorsmok, 2 gues sur celle de la DDE, contre 3 sur celle du guide Islande etc, du routard, et de l'entree du site. PLus ça va dans la saison moins ils seront haut.
Avec les cartes au 1/250 tu as l'emplacement de plus de gues. Et bien ils les considere deja a mi juin comme des flaques d'eau, et les passent en plates pour certains. Par exemple sur la F225 on a hesite longtemps, c'etait notre premier. et bien on a vu arrive, apres etre passe, un gars en ford mondeo...
Pour les vrais gros de toutes facons, faut les aborder doucement, et le mieux regarde où passe un islandais avec un vehicule plus bas que le tiens !
- arno
- Quatre-Quatreux
Re: 1er petit bilan
Tu as fait cela comment ? Ou ???gm a écrit :Chassis plié dès le 3eme jour puis fendu au 10eme jour ( réparé par un super mécano à reykjavik en une matinée)