Manifeste pour la réforme de la FF4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Manifeste pour la réforme de la FF4x4
tchao
(comme ça je ne serais plus compté comme personne interessée par le sujet ...)
TAZ IS FREE !!!
- Defcounty90
- Banni
- Statut : Hors ligne
Well…la F*** n'est plus vraiment d'actualité aujourd'huicortel a écrit :C'est instructif de lire ce qui se passe, c'est navrant d'en mesurer la platitude et le manque de positivisme qui s'en degage.

C'est instructif car une certaine réalité ou plutôt une réalité certaine c'est découverte. Maintenant je pense qu'il y aura des actus de temps en temps sur le sujet par la force des choses

ROB
-------------------
- webmaster
- Fondateur
cedricfred a écrit :.../... et que le Webmaster ne dit rien...
Je laisse faire parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas le droit de s'exprimer ici, aussi bien que n'importe qui; D'ailleurs, ils n'ont pas d'autre tribune digne de ce nom ouverte sur le net.
Il leur est interdit depuis le début d'ouvrir un autre sujet ailleurs sur le forum (voir la première page, il a même été supprimé dans un premier temps), ce qui est déjà une limitation plutôt sévère

Et vous n'êtes pas obligé de suivre le sujet, il faut faire exprès pour venir jusque dans ce fil de discussion

Je regrette aussi que jamais les discussions sur le sujet n'aient conduit à autre chose que des échanges de rhétorique sur fond de langue de bois ou des accusations gratuites non prouvées.
D'autre part, l'association FF-4x4 est une chose, rien n'interdit de discuter de l'avenir de notre loisir, avec eux, avec le groupe contestataire qui vient d'être éjecté, ou entre vous, aussi. Il y a certainement des choses à dire et à faire

Phil.
- webmaster
- Fondateur
Par contre, je peux clore le fil de discussion, 14 pages plus tard

Le sujet paraît épuisé, la réforme de l'association en question n'est plus d'actualité.
Une autre discussion peut être ouverte pour continuer à discuter d'autre chose que cette affaire en particulier.
Phil.

- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
Questions et/ou changement de titre
2°question: Qui est près à faire bouger les choses?
(priere de me répondre par M.P.)
3°question: Comment voyez vous cela?
(priere de me répondre par M.P.)
Le Webmaster a certainement raison de dire que le titre "la réforme" n'est plus d'actualité, je propose :

Non, humour morbide, je prefère que nous gardions tous les posts positifs pour la défense de notre passion commune .
Enfin peuvent s'exprimer les pratiquants du tout-terrain , car il devient primordial de recenser nos besoins et nos forces.
Il est grand temps, de travailler ensemble, contre ceux qui veulent nous priver de nos libertés.
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
- Fab
- Quatre-Quatreux
Chers pratiquants,
Une fédération française de véhicules de loisirs cherchait de nouveaux adhérents. Mécontent des siens, elle préféra soit sans séparer, soit les laisser partir…
« Ne vous plaisez jamais à poser des questions
aux monarques arrivés à force d’avoir raison »
Cette morale, je vous propose de l’illustrer, en vous contant les derniers épisodes de ce feuilleton à rebondissement.
Au gré des différents forums de la toile, nous nous apercevons que quelques vieux pratiquants émérites, claquaient régulièrement la porte de cette nébuleuse.
Ceux qui restaient, motivés par la foi fédératrice, finirent par s’interroger sur certains dysfonctionnements. Un exemple : ils seraient 8000 sous sa bannière, mais seulement moins de 100, lors de ses dernières festivités.
Les tous derniers contestataires, publièrent naïvement sur son nouveau forum, enfin libre et ouvert à tous, un mémorandum, de certaines de leurs observations en demandant un débat public.
Ô rage, ô désespoir ! Les foudres du roi et de sa cour s’abattirent sur eux. Une demande de bannissement fut immédiatement engagée. Ils n’étaient plus dans « l’esprit »…
Il faut vous rappeler, que ses dirigeants jeunes pratiquants pour la plupart, sont les seuls dépositaires de celui-ci.
Bref, cette réaction, toute démocratique, aida à un débat serein et non passionné... Celui-ci prenant une tournure tellement consensuelle, que le roi ferma les portes de son nouveau forum. Les autres lieux d’expression furent mis sous surveillance.
Au final, on peut se demander si certains ne voulait pas prendre la place du monarque, ou si celui-ci, quoi qu’il arrive et quel que soit ses erreurs, essaya par tous les moyens en sa possession de rester accrocher à son trône.
Cette histoire nous rassure. La Fontaine et Montesquieu ne mourront jamais.
"Tout homme qui a du pourvoir est porté à en abuser",
Un sympathisant, qui regrette que les hommes de cette fédération soient bien incapables de s’entendre avec ceux qui pratiquent réellement.
Guy

Tout commence là ou la route s'arrête
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
Fab a écrit :Bon, pour Guy?? qui c'est permis de m'envoyer ce qui suit sur ma boite perso, chuis assez emmerdé avec le spam habituel sans avoir à me coltiner tes conneries...
Chers pratiquants,
Une fédération française de véhicules de loisirs cherchait de nouveaux adhérents. Mécontent des siens, elle préféra soit sans séparer, soit les laisser partir…
« Ne vous plaisez jamais à poser des questions
aux monarques arrivés à force d’avoir raison »
Cette morale, je vous propose de l’illustrer, en vous contant les derniers épisodes de ce feuilleton à rebondissement.
Au gré des différents forums de la toile, nous nous apercevons que quelques vieux pratiquants émérites, claquaient régulièrement la porte de cette nébuleuse.
Ceux qui restaient, motivés par la foi fédératrice, finirent par s’interroger sur certains dysfonctionnements. Un exemple : ils seraient 8000 sous sa bannière, mais seulement moins de 100, lors de ses dernières festivités.
Les tous derniers contestataires, publièrent naïvement sur son nouveau forum, enfin libre et ouvert à tous, un mémorandum, de certaines de leurs observations en demandant un débat public.
Ô rage, ô désespoir ! Les foudres du roi et de sa cour s’abattirent sur eux. Une demande de bannissement fut immédiatement engagée. Ils n’étaient plus dans « l’esprit »…
Il faut vous rappeler, que ses dirigeants jeunes pratiquants pour la plupart, sont les seuls dépositaires de celui-ci.
Bref, cette réaction, toute démocratique, aida à un débat serein et non passionné... Celui-ci prenant une tournure tellement consensuelle, que le roi ferma les portes de son nouveau forum. Les autres lieux d’expression furent mis sous surveillance.
Au final, on peut se demander si certains ne voulait pas prendre la place du monarque, ou si celui-ci, quoi qu’il arrive et quel que soit ses erreurs, essaya par tous les moyens en sa possession de rester accrocher à son trône.
Cette histoire nous rassure. La Fontaine et Montesquieu ne mourront jamais.
"Tout homme qui a du pourvoir est porté à en abuser",
Un sympathisant, qui regrette que les hommes de cette fédération soient bien incapables de s’entendre avec ceux qui pratiquent réellement.
Guy
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
VOILA ce ki me permet de ne pas leurs repondre directement ou m'afilier a leurs FEDERATION
- webmaster
- Fondateur
@ l'attention de Guy et/ou d'autres candidats pour récupérer des adresses E-mail sur forum 4x4, lorsqu'elles sont disponibles, pour constituer une base de donnée numérique : Cela est formellement interdit, c'est marqué partout sur les forums, et c'est interdit par la législation en vigueur dans ce pays...
Phil.