Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Message par MaxJeeper50 »

oui mais le seule probleme c'est que certain FAI, comme le mien (aol), bloque les pop up automatiquement. Donc certaine personnes ne le verrais pas :(
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
jca
Banni

Message par jca »

le cabri a écrit :crois-tu que cela parte d'un manque de réflexion ? je sais on est généreux spontanés et bordéliques mais laisses nous un petit espoir, qui plus et si d'autres webmaster ont accepté c'est qu'il y a peut être une raison et j'espère que Did prendra une décision qui contente tout le monde
Oui, pour moi c'est de la précipitation, ça n'est motivé QUE par la volonté d'emmerder ceux qui utilisent les forums, et qui se foutent de vos combats.
Et ça se voit.

Le problème c'est qu'en voulant les sensibiliser vous allez seulement les dégouter.
Vous allez vous mettre à dos même ceux qui aurait étés mobilisables, en les traitant à demi-mots de parasites.

Vous allez juste creuser un peu plus le fossé qui sépare les TTistes des SUVistes.

Donc vous allez marginaliser le mouvement 4x4 avant même qu'il n'éxiste... Bref vous creusez votre tombe.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

jca a écrit :
Taz a écrit :la réponse est :( pour ma part) cette décision n'a pas à être démocratique vu que nous sommes sur un sites qui est géré par le webmaster aidé par différent administrateur.point barre-
le site n'est pas l'association !

après, partant de ce postulat de départ qui a toujours été clair, et toujours pour ma pomme, soit on est d'accord, soit on le quitte...
comme dans un navire, le capitaine est le seul maitre à bord ... et éventuellement le seul à avoir des ennuis en cas de dérapage
Ton avis sur ce que doivent faire ceux qui ne sont pas d'accord [...] édité à la demande de l'auteur
Avant que cela ne dégénère ... soyons un peu responsables de nos paroles et nos écrits...
sur ce que dit TAZ c'est un fonctionnement accepté par les membres de l'association qui permet au forum de vivre puisque c'est nos dons qui font vivre le forum mais chacun est libre de l'accepter ou non. Mais sache que tous les avis sont bons à prendre même les contraires et que si certains se sont sentis exclus ce n'était pas le but..

Personne ne m'oblige à écrire et faire ce que je fais mais je me sens une obligation morale de la faire (défendre notre loisir et tous les acteurs du forum toi comme les autres puisque chacun de notre coté nous n'avons pas d'espoir d'agir sans paraitre divisés)

Si pour une fois on pouvait tous mettre de cioté nos rancoeur et agir dans le meme sens cela serait bien.
CLUB LOTUS FRANCE
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

tu c notre tombe est deja creusé, donc si on fait rien on c ce que ca donne, si on fzit quelque chse qui marche pas ca donne la meme chose, on a plus rien a perdre.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

jca a écrit :
le cabri a écrit :crois-tu que cela parte d'un manque de réflexion ? je sais on est généreux spontanés et bordéliques mais laisses nous un petit espoir, qui plus et si d'autres webmaster ont accepté c'est qu'il y a peut être une raison et j'espère que Did prendra une décision qui contente tout le monde
Oui, pour moi c'est de la précipitation, ça n'est motivé QUE par la volonté d'emmerder ceux qui utilisent les forums, et qui se foutent de vos combats.
Et ça se voit.

Le problème c'est qu'en voulant les sensibiliser vous allez seulement les dégouter.
Vous allez vous mettre à dos même ceux qui aurait étés mobilisables, en les traitant à demi-mots de parasites.

Vous allez juste creuser un peu plus le fossé qui sépare les TTistes des SUVistes.

Donc vous allez marginaliser le mouvement 4x4 avant même qu'il n'éxiste... Bref vous creusez votre tombe.
au fait je suis SUViste comme tu dis ;) et pour l'instant je roule même en plate alors on peut se demander ce que je fais sur ce forum non??
tu peux aussi remarquer que l'on parle des chemins ... pas des terrains qui seront aussi visés à terme (sauf les terrains bien fermés et bien payants ...) et que crois tu sur la majorité des inscrits sur les forums ils sont tous pratiquants de TT ?? je pense pas relis une de vos inter sur landmania sur les pourcentages de pratiquants (combien pour les lands ?, et viens faire un tour en alsace histoire de voir si TOUS les lands font du TT)

pour toi le mouvement 4x4 c'est quoi ?

je ne pense spas que les 4x4 seuls aient un quelconque moyen de pression sur les pouvoirs publics par contre rajoute esl quads et les 2 roues et imagine un rassemblement de tous les inscrits dans les forums
entre landmania et free forum on doit bien atteindre 14 000 non ?

alors un effort commun te semble inutile ?
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jca a écrit :
Taz a écrit :la réponse est :( pour ma part) cette décision n'a pas à être démocratique vu que nous sommes sur un sites qui est géré par le webmaster aidé par différent administrateur.point barre-
le site n'est pas l'association !

après, partant de ce postulat de départ qui a toujours été clair, et toujours pour ma pomme, soit on est d'accord, soit on le quitte...
comme dans un navire, le capitaine est le seul maitre à bord ... et éventuellement le seul à avoir des ennuis en cas de dérapage
Ton avis sur ce que doivent faire ceux qui ne sont pas d'accord [...] <edité à la demande l'auteur>
très bien, je prends acte de ta remarque.
maintenant,
Que proposes-tu de faire concrètement ??
jca
Banni

Message par jca »

Taz a écrit :très bien, je prends acte de ta remarque.
maintenant,
Tout d'abord je te remercie de me poser cette question si courtoisement...

Ensuite, je propose d'adapter cette "action" douteuse en modifiant positivement le message adressé à "la cible" et en le rendant compatible avec l'ouverture des forums, comme dit plus haut.

Vous pensez qu'un bandeau aperçu toutes les cinq minutes n'est pas suffisant ? Vous croyez peut-être que sachant les forums fermés, certains vont se connecter tout de même pour avoir le plaisir de lire votre petit laïus ?

Mieux vaut les laisser entrer sur les forums, et les informer dedans !
Comme ça vous les forcez a associer leur recherches à votre combat.

Un peu comme le "fumer tue" sur les clopes...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jca a écrit :
Taz a écrit :très bien, je prends acte de ta remarque.
maintenant,
Tout d'abord je te remercie de me poser cette question si courtoisement...

Ensuite, je propose d'adapter cette "action" douteuse en modifiant positivement le message adressé à "la cible" et en le rendant compatible avec l'ouverture des forums, comme dit plus haut.

Vous pensez qu'un bandeau aperçu toutes les cinq minutes n'est pas suffisant ? Vous croyez peut-être que sachant les forums fermés, certains vont se connecter tout de même pour avoir le plaisir de lire votre petit laïus ?

je te remercie d'avoir édité ta remarque.

En fait là, ce n'est qu'un moyen différent d'informer les visiteur d'un forum ...
cette optique se défend... difficile d'en mesurer l'impacte et le bien fondé tant qu'elle n'a pas été mise en place!
ça a été fait sur landmania ???
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

jca a écrit :......

Je n'y crois pas. Ce qui sensibilise le fumeur et le conduit à réduire sa consommation et/ou à arrêter, c'est le prix à payer (ce sera le même phénomème avec les transports et le coût du pétrole). Je crois que c'est l'impact personnel et immédiat qui touche de près d'abord les gens (coût, problème de santé d'un ami, d'un parent). On s'habitue aux messages présents tout le temps et on finit par ne plus les remarquer.

Donc, à mon avis, les bannières d'infos ne sont pas des messages suffisament percutant pour sensibiliser les internautes des forums à réagir pour le devenir de leurs(notre) activités.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

jidgi a écrit :
Taz a écrit :la fermeture n'est pas imposée .. elle est librement choisie par ceux qui les dirigent !!! et eventuellement imposée à ceux qui les fréquentent, une petite nuance ....., ceux qui sont pénalisés ne sont pour la plupart que des consommateurs d'infos.... qui n'ont rien payés !!
Parfaitemetn résumé Taz :idée:
pas impose !! :lol: mais qu est il donc dit en bas de la page d acceuil !! si c est pas force la main a ferme les forums

"Je vous invite à discuter de cette idée, et à contacter tous les webmasters avec insistance pour ce projet."

avec "insistance"pour moi c est tres legerement force la main!! :(
Verrouillé